1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP] Mod Aether v1.01 fr_FR

Discussion dans 'Mods' créé par Hyeron, 2 Août 2011.

  1. C'est encore moiiiiiii ! \o/

    *constate qu'y a plus personne*

    Okay. :D

    De quoi qu'est-ce ici le sujet ?

    Bah c'est simple. Ceux qui ont regardé ma signature ont constaté que j'ai - aussi - traduit Minecraft en français. Ceux qui ont suivi le lien ont constaté que j'ai traduit pour mes filles en priorité. Ceux qui l'utilisent (même s'ils sont rares) auront constaté qu'elle diffère pas mal de celle de Silencement.

    Et puisque je traduis pour mes filles, et que mes filles étaient vertes de jalousie devant le mod Aether...

    Ah bah je vois que vous comprenez vite.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Où en est-on ?
    Eh bien, tous les objets ont été traduits (ou du moins devraient), la GUI devrait être traduite également, les écrans de chargement aussi, et l'Encyclopaedie Volume 1 (alias celle concernant la surface) est terminée.

    Kékyrestafaire ?
    L'Encyclopaedie Volume 2 (l'Abysme), l'Encyclopaedie Volume 3 (l'Aether), les blocs. L'indispensable bugfixing, qui commence très exactement... maintenant.​

    Le but de cette release est simple : je veux dénicher les problèmes, et seul j'en ai pour perpette, vu le nombre de strings de ce monstre et les failles inhérentes au hardcoding (voir plus bas) ; si vous avez le mod Aether, l'installation est hyper simple. Supprimez simplement le fichier .minecraft/config/mod_Trivia.txt et remplacez l'original par ma version (voir plus bas aussi).​

    Sachez que si vous utilisez la traduction de Silencement, je ne puis pas faire de miracle et NON, je ne créerai pas ENCORE une version spécifique. Ce truc c'est de la migraine en boîte, et j'ai déjà deux versions de ma traduction. Vous risquez donc de voir des incohérences (p. ex. sur les traductions de Nether, Cobblestone, Redstone). C'est le prix à payer. Rien ne vous empêche de tanner Sil' pour qu'il reprenne ou redéveloppe une version propre. Moi j'ai assez à faire. ^^"​

    Bref.​

    Les bugs connus



    • Certaines descriptions peuvent être vagues. La faute à la GUI qui m'impose une limite de caractères​
    • Certains blocs de la surface ne sont pas traduits dans l'Encyclopaedie (uniquement le nom). La faute au hardcoding qui utilise des appels m'interdisant d'y toucher. Trois choses touchées connues : Grass, Bucket et Dirt. Les autres fonctionnent correctement jusqu'ici
    • Enfin, un renvoi à une autre ligne de description pose problème : la description des plastrons renvoie... au coffre, donc ne vous étonnez pas si celle-ci a l'air un peu... bizarre (c'est un euphémisme oui). Sauf idée de génie, je ne vois pas comment régler ça.
    Voilà.

    L'installation
    Si vous n'avez pas le mod Aether, suivez les instructions d'installation normales (voir le site) puis reprenez à "Si vous avez leur mod". :)​
    Si vous avez leur mod, supprimez donc simplement le fichier .minecraft/config/mod_Trivia.txt s'il est présent et placez les fichiers modifiés dans votre jar. C'est tout.​

    Le téléchargement

    Voilà. Je vous demande simplement de bien vouloir me signaler tout problème (de traduction) que vous croiseriez en cours de route.​

    Bon jeu à tous. :)​
     
  2. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Comme je le t'ai déjà dit, c'est un super projet que t'as entamé là et je sais que tu vas le terminer. J'attends donc impatiemment la version finale qui le traduira entièrement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Bamf for great justice!

    Alpha 2 en ligne avec l'Encyclopaedie Volume 1 au complet.

    Also, changement de méthode, j'ai inclus le strict nécessaire en attendant mieux. Prière de retélécharger et de réinstaller (oui, ça veut dire AUSSI virer le mod_trivia.txt puisque j'y ai trouvé une phôte :3)

    Ah oui. Et de me dire si ça fonctionne puisque j'ai changé de méthode en attendant réponse de Risugami.
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi encyclopaedie au lieu d'encyclopédie ?
     
  5. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Pour rester dans le thème "AEther"
     
  6. Exactement. Je ne choisis jamais mes termes au hasard. :3
     
  7. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Bien jouer Hyeron! Je pense que j'aurai trouvé, je suis juste (très) lent pour percuter!
     
  8. Cocomega

    Cocomega Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    91
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Amazing...Great job ! Vraiment super ! Bravo et encore merci pour ce travail titanesque.
     
  9. Trois téléchargements et pas de retours : dois-je en conclure que vous n'avez rien croisé d'anormal en jeu ?
     
  10. antinomi

    antinomi Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    39
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    deja bravo pour la traduction mais petite question va tu faire la traduction de la nouvelle version du mod ?
     

Partager cette page