1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival World of Frinmecta [WIP]

Discussion dans 'Maps' créé par Cl3minou, 9 Août 2014.

  1. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Même si la carte n'est pas achevée je me permet de créer une discussion. Cela me permettra de vous tenir informé de son avancement, mais aussi d'avoir vos avis. Vous connaissez peut être l'une de mes anciennes cartes, The Forgotten Land ou The Lands of Reminiscence.

    Le projet sur lequel je travaille actuellement, "World of Frinmecta", est plutôt similaire dans le concept. Il s'agit d'une carte ouverte, en mode survie, ou l'on trouve des éléments de gameplay aventure tel que des donjons, des villages et des trésors. Cela reste très proche du jeu d'origine vous allez me dire... Et bien oui, et c'est voulu ! Ce qui change ? Premièrement les paysages, que je fais moi même à l'aide du logiciel WorldPainter. Voici une image de l'état global actuel de la carte, ainsi que quelques screenshots de jeux:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Comme vous pouvez le voir les biomes sont grands et les transitions douces. La variété vas d'un style méditerranéen a un genre de toundra semi-froide. D'autres paysages viendront peut être compléter ceux-ci dans un futur incertain, lors d'une possible extension de la carte. Mais avant cela, il me reste la finir. Ce qui nous amène au second point important, les éléments de gameplay aventure.

    Je n'ai pas d'image à vous proposer pour le moment, mais cela ne saurait tarder. Le processus de création m'oblige à d'abord faire les paysages avant de construites les structures et de peupler avec des items custom et des villageois (bien que j'ai déjà pré-construi quelques structures pour gagner du temps). Dans les grandes lignes, World of Frinmecta proposera une quête principale permettant d'accéder à l'End. Vous aurez à trouver les villages pour obtenir des informations, mais aussi à explorer des donjons pour pouvoir réussir la quête menant au combat final contre l'EnderDragon.
    Je pense pour le moment faire deux types de donjons, des ruines et des mines abandonnées, répartis sur la carte de manière à toujours proposer de l'action au joueur lors de son exploration. Il n'est pas impossible que je fasse quelques quêtes annexes aussi, permettant d'obtenir des équipements de bonne qualités. Car lors du combat final, vous aurez intérêt à être bien préparé !


    La date de sortie est encore très imprécise, bien que j'espère être en mesure de la finir d'ici fin septembre. Cela me permettra très certainement de proposer la carte en 1.8, et donc avec les nouveaux blocks, objets et créatures. Cependant, il me reste encore beaucoup de chose à faire. Voici un liste des tâches afin que vous puissiez suivre pas à pas l'avancement de la carte.

    Avancement:
    Sur Worldpainter:
    • Création des paysages: 100%
    • Finitions (fleurs, cavernes, minerais, océan): 85%
    Structures:
    • Recherches de style et pré-construction: 20%
    • Finitions (détails et intérieurs): 0%
    Peuplement:
    • Villageois (commerce et quêtes): 0%
    • Objets (équipements, de quêtes, d'éléments d'histoires, etc...): 0%
    • Animaux: 0%


    Et bien sur, laissez moi savoir ce que vous en pensez. Le but de cette discussion est d'enrichir la création par des retours des joueurs pour permettre une meilleur expérience de jeu ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Cl3minou, 9 Août 2014
    Dernière édition: 14 Août 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Sympathique.
    Mais comme ta map n'est pas terminée rajoute la mention [WIP] dans ton titre de map (Work in progress)
     
  3. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Merci !
    Je viens de l'ajouter.
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Génial, une nouvelle map !
    Ce serait un plaisir d'en faire un article une fois qu'elle sera terminée. ;)
     
  5. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, l'article que tu avais fait sur ma précédente carte était très bien. Ce seras donc avec joie !
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Vraiment très beau, bravo à toi ! ;)
     
  7. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! J'ai continué à travailler sur ma carte. J'ai finis une grande partie des finitions de paysages et commencé à construire des structures. En voilà d'ailleurs un petit extrait:

    [​IMG]

    Il y aura plus de structures que sur mes précédentes cartes, notamment de nombreuses ruines à explorer comme celle-ci. De plus j'espère que les paysages vous plairons, ce sont les plus soignées que j'ai pu faire jusque là.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Salut heu la map est-elle terminé ça fait quand même longtemps là
     
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les vieux topics.
     
  10. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Coucou !

    Après une trèèèès longue période de creux, j'ai le plaisir de vous annoncer que la carte est enfin finie !
    J'espère pouvoir proposer une (voir plusieurs) mise à jour de celle-ci, avec de nouveaux paysages et éléments d'aventure, mais étant donné que la ponctualité n'a pas été de mise jusqu'ici, je ne vous garanti rien !
    Pour ceux qui ont joué aux précédentes (the forgotten land, kingdom of nefrimact, et the land of reminiscence), cette carte est beaucoup plus vaste. Par conséquent, les éléments d'aventure (donjons et villages) sont moins denses, mais, je pense, plus détaillés.

    Vous trouverez les détails et le lien pour la télécharger sur la page planetminecraft dédiée :
    https://www.planetminecraft.com/project/frinmecta-custom-survival-world/

    En vous souhaitant un bon moment de jeux :)
     

Partager cette page