1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod World of Remnant

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Nolan-XX, 9 Juil 2015.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Et oui c'est encore moi
    Ce mod est basé sur l'univers de RWBY, et ajoutera donc un bon paquet d'objets et de mobs basé dessus. Peut-être même des modifications de Gameplay si vous êtes sages. Certains éléments ne sont pas canons a l'univers de RWBY (Gae Bolg, Dust noire/blance, monde de Grimm, Grimm lui-même)

    Le contenu :

    La Dust
    La Dust est la source d'énergie principale du monde de Remnant. Elle existe sous plusieurs formes, représentant un élément. Chaque élément a des propriétés différentes pour l'armement (avouons le, c'est surtout pour ça que vous êtes là)
    • La Dust rouge (Feu) : Enflamme les ennemis
    • La Dust blanche (Glace) : Ralentit les ennemis
    • La Dust verte (Vent) : Repousse les ennemis
    • La Dust marron (Terre) : Inflige des dégâts sur la durée (~poison)
    • La Dust jaune (Foudre) : Inflige des dégâts bonus (+4)
    • La Dust bleue (Eau) : Ignore l'armure
    • La Dust blanche (Lumière) : Inflige des dégâts bonus (+8) aux Grimm
    • La Dust noire (Ténèbres) : Inflige des dégâts bonus (+10), ainsi que d'autres dégâts bonus (+5) aux humains, et autres entités vivantes (En gros, tout sauf les créatures de Grimm)
    La Dust peut être trouvée a l'état naturelle (exemple : la Dust marron se trouve en creusant la terre).
    La Dust en elle même est inutile. Son énergie doit être transférée dans un cristal de Dust vierge (génération ~ fer) à l'aide d'un Dust Energizer pour obtenir des cristaux chargés. Cristaux chargés qui doivent être transformés en poudre dans la Dust Reffinery, pour être finalement insérées dans des Cannisters par le Dust Compactor afin d'être utilisable dans des armes. Pour faire fonctionner ces machines, vous aurez besoin de Dust Energy Charger, issue de la fusion des Dust cristal vierges.

    machines.png
    La machinerie Dust, et la Dust pure.

    L'armement

    Vous vous sentez puissant avec votre petite épée en diamant ? Et bien, ça c'était avant de tomber nez a nez avec une créature de Grimm. Vous verrez que sans les armes appropriées, vous allez être transformés en petits morceaux appétissants (Fun Fact : Le Beowolf, la créature la plus faible du mod, possède 60PV).
    Chaque type d'arme existe sous plusieurs versions : Une par type de Dust, une sans Dust (moins puissante mais moins couteuse), et une arme ultime (dropée par un héros). Voici donc une liste des armes :
    • Les faux (Arme ultime : Crescent Rose; Héros : Ruby) : Les faux possède la capacité de changer de forme, entre le mode faux et le mode Sniper, tirant de puissant projectiles de l'élément équipé.
      Crescent Rose offre un bonus de dégâts +5, ainsi que des tirs de Dust Blanc, et des petits buffs sur le joueur (C'est ça d'être un personnage principal)
    • Les rapières (Arme ultime : Myrtenaster; Héros : Weiss) : La rapière est une arme capable d'avoir jusqu’à 4 type de Dust équipée. Les projectiles tirés sont des rayons d'énergies.
      Myrtenaster offre un bonus de dégâts +3, ainsi qu'une réserve illimitée de Dust (C'est ça d'être la fille de la plus grosse compagnie exportatrice de Dust)
    • Les gantelets (Arme ultime : Ember Celica; Héros : Yang) : Les gantelets sont extrêmement dévastateurs, et tire de puissants projectiles explosifs, mais coutent affreusement cher en Dust.
      Ember Celica offre un bonus de dégâts variable, allant de +3 lorsque le joueur a toute sa vie (20) jusqu’à +13 lorsqu'il lui reste 1 point de vie.
    • Les gunblades (Arme ultime : Gambol Shroud; Héros : Blake) : Les gunblades peuvent varier entre un mode pistolet et un mode Katana.
      Gambol Shroud offre un bonus de dégâts +3, ainsi qu'un mode grappin, similaire a la canne a pêche de MC
    • Les marteaux (Arme ultime : Magnhild; Héros : Nora) : Armes de destructions massive, ils peuvent varier entre le mode marteau et le mode lance-grenade. A utiliser avec précaution, sauf si c'est pour casser des genoux
      Magnhild offre un bonus de dégâts +8 (ça va faire mal), et utilise une dust modifiée par Nora elle-même, produisant de jolis petits cœurs lors des explosions ♥
    • Les lances (Arme ultime : Gae Bolg; Héros : Grimm) : Les lances ont une allonge plus grande que la plupart des autres armes, et permettent d'envoyer des javelots de Dust.
      Gae Bolg fait mal. Très. Après tout, c'est l'arme de Grimm quoi, et comme c'est pas canon elle ne peut être qu'op
    crescent.png
    Crescent Rose

    Les mobs
    Les créatures de Grimm
    Ces joyeuse petite créature vont transformer votre jeu en cauchemar. Même votre précieuse épée en diamant Sharpness V ne pourra vous sauver. Comme on dit, "le savoir c'est la moitié du combat" (et l'autre moitié c'est la violence), alors apprenez qui sont vos adversaires
    • Les Beowolves : Ces petites créatures, semblables a des loups, chassent en meute. Si vous ne les éliminez pas rapidement, ils risque de vous causer de gros soucis. Du genre, la mort.
    • Les ursa : Ces ours peuvent vous trancher en deux d'un simple coup de patte. Tenez compte de leur faiblesse, leur lenteur, pour espérer survivre. Oh, j'ai omis de vous dire qu'il y a des Ursa Alpha, les Ursa Major. Ils sont gros. Dans le genre, trop.
    • Roi Tajitus : Ces serpents sont peu résistants, mais très rapide. Heureusement pour vous, ils chassent seuls -si on oublie le fait que certains spécimens (protip : tous) possèdent deux têtes.
    • Deathstalkers : Si en vous promenant, vous voyez de l'or disposé soigneusement, avalez toute vos potions de soins, buffez vous, car si le Deathstalker vous attrape, vous allez passer un sale quart d'heure. Enfin, plutôt un sale 3 secondes.
    • Nevermore : Des créatures qui attaquent a distance. Et qui volent. L'Enderdragon a trouvé sa Némésis.
    • Boarbatusk : Ces sangliers chargent sans réfléchir leurs adversaires, quitte a blesser les autres créatures de Grimm ... Vous pourriez en profiter, si vous arrivez à esquiver.
    • Creeps : Que manque-t'il a notre bestiaire ? Des trucs volants ? non. Des trucs rapides ? non. Des trucs tankys ? non. Je sais ! Des bestioles invisibles !
    • Goliath : Ces créatures sont suffisamment intelligentes pour ne pas attaquer l'homme. Alors ne les attaquez pas. Mais, ils droppent de la dust noire. Vaut-elle le sacrifice ?
    ursiiiiiiiii.png
    Des Beolwolves, des Ursa, et un papa Ursa.
    Les ennemis humains
    Il y a quand même quelques humains, même si on ne peut pas vraiment les définir comme ça ...
    • Le White Fang : des terroristes Faunus. Ils attaqueront les gardes de la Schnee Dust Company a vue, et réagissent comme les zombies pigmen face au joueur. Il existe plusieurs variables, les épéistes, les tireurs, et les généraux. Torchwick non inclus.
    • La Schnee Dust Company : Composés uniquement de robots, ils agissent exactement comme le white Fang. Il existe plusieurs variables, les épéistes, les tireurs, et les paladins. Metal Gears non inclus.
    • Les hommes de mains : Travaillent sous les ordres de Junior. Sont armés de battes en aluminium et de fusils.
    Les héros
    Les héros sont là pour vous soutenir ! Ils vous suivront si vous leur donnez leurs objets favoris. A leurs morts, ils droppent les armes ultimes.
    • Ruby : Cookies
    • Yang : Bague de truand (droppe sur les hommes de mains)
    • Weiss : Dust noire
    • Blake : Masque de Grimm (droppe sur le White Fang)
    • Nora : Pastèque
    Les boss
    Si il y a des héros, il faut bien des méchants, non ?
    • Junior : Apparait dans les boites de nuits, accompagné d'hommes de mains. Est armé d'un bazooka. Boss facile
    • Roman Torchwick : Apparait dans des entrepôts de la Schnee Dust Company pillés, accompagnés du White Fang. Est armé de sa cane, Melodic Cudgel. Boss normal
    • Atlesian Paladin : Peut apparaitre si le joueur agresse des gardes de la SDC dans des entrepôts. Est armé de mitrailleuse et de missiles. Boss difficile.
    • Grimm : Un homme mystérieux apparaissant dans le monde de Grimm. Est armée d'une lance, Gae Bolg. Peut invoquer des créatures de Grimm pour l'aider. Combat très difficile se déroulant en plusieurs phases :
      • 1er phase : Beowolf Alpha : Grimm apparait sous la forme d'un Beowolf.
      • 2em phase : forme humaine : Grimm prends sa forme humaine, et utilise Gae Bolg
      • 3em phase : Titan de Grimm : Grimm prends la forme d'une créature géante.
      • Phase finale : Divin Grimm : Grimm reprends sa forme humaine, tout en conservant des attributs de créature de Grimm.
    Les générations :
    Le mod ajoute aussi des structures au monde.
    • Les entrepôts de Dust : Apparaissent partout, peuvent être soit occupés par la SDC soit par le White Fang. Contient beaucoup de Dust.
    • Les boites de nuit : Peuvent apparaitre près des villages. Junior peut spawner dedans.
    • Temple de Grimm : apparaissent dans les forets. Contiennent des Goliath et le portail vers le monde de Grimm
    • Le monde de Grimm : composé uniquement de forêts . Surabondance de créatures de Grimm.
    • L'arène : Apparait dans le monde de Grimm. C'est ici que le joueur affronte Grimm.


    Pavay césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent. J'ajouterais des screens au fil du développement.
    Ruby best waifu
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Tu t'es amusé dis moi ^^
     
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Si tu savais ... Je veux plus jamais entendre parler d'une npe de ma vie.
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Si j'ai un seul truc à dire c'est la couleur noire un peu trop profonde. Un peu de relief noir-gris ferait pas de mal ^^
     
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    C'est voulu, c'est a ça que ressemble les créatures de Grimm dans RWBY
    bebete.png
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Oooooohh j'ai jamais vu cet animé. Je comprend mieux maintenant. C'est tout de même très... noir et... envoutant j'ai l'impression de tomber bordel !!! (si c'est vraiment l'effet voulu, ça en impose sur le mob spawné)
     
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment sympa comme série, les scènes de combats sont vraiment bien foutues (s1e8 > All), et puis les musiques sont de véritables chefs d'oeuvres
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'y jetterais un oeil ^^

    Combien de temps pour tout ça ?
     
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Deux saisons, 16 épisodes + 12, les épisodes varient entre 6 et 16 minutes (moins les openings), tu te fais ça en une soirée. Je compte me les refaire en attendant la s3
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je parlais du temps de taf pour faire le mod ^^
    Mais merci de l'info !
     
  11. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ah

    Compte une semaine

    Si j'avais pas FFXIV, donc, peut-être d'ici 2024
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    GG ! Je testerais surement histoire d'avoir un avant gout avant de voir la série ^^
     
  13. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Diantre,
    • Tu me donnes envie de regarder cet animé.
    • Tu me donnes envie de tester ton mod.
    • Tu me donnes envie d'en rédiger un article, si tu es d'accord. (Si oui, tu fais de moi le seul rédacteur capable à l'écrire et le publier sur le site.)
    • Tu me donnes envie de te faire un câlin.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    doitfeggit.jpg

    Et toi tu me donnes envie de passer une nuit blanche sur eclipse ♥
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :3
    Par contre... Ca devra attendre la fin de mon article en cours. ._.
     

Partager cette page