1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Worldpainter comment créer des arbres géant ?

Discussion dans 'Autres' créé par Deleted member 44636, 24 Oct 2013.

  1. Bonjour, j'utilise worldpainter depuis quelques temps et je me demandais comment faire pour créer des sapin géant comme il y'a sur cette vidéo
    Merci d'avance pour vos réponse !
     
  2. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Je pense qu'ils sont faits à la main.
    Cependant, si tu souhaite créer des arbres géants avec un tronc épais, tu peux utiliser un brush spherique.
     
  3. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Au pire, en cherchant sur "planetminecraft", on peut trouver des sortes de "schématic" pour les arbres géants. Où alors parle à Neryoran , il s'y connait en la matière (terraformeur avec world-painter)
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum :/ Je crois que ça c'est du Voxel ^^ Je crois pas que c'est possible d'avoir ces arbres. Pour information, Voxel est un plugin bukkit ^^
     
  5. Non en faite j'ai trouvé (j'ai fais un topic sur deux forum) pour ceux qui veulent savoir comment faire regardaient cette vidéo:
     
  6. Neryoran

    Neryoran Enter the World

    Inscrit:
    11 Jan 2013
    Messages:
    18
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Me voilà !
    C'est très simple, il suffit d'importer tes arbres dans worldpainter sous fichiers .shematics ou .bo2 pour ensuite les répandre sur ta map comme bon te semble !
    Bref, pour ça (comme le montre la vidéo) tu cliques sur le petit "+" en dessous des layers de bases et tu sélectionnes "add a custom object layer"
    Tu add ton custom tree en cliquant sur le petit lego avec un "+" en vert et là tu choisis ton shematic, après tu peux customiser la couleur de ton layer pour avoir une carte plus propre, le nom et même le sauvegarder sous forme de fichier ".layer" si tu utilises se layer régulièrement.
    .shematic ou .bo2 ?
    Les fichiers en ".shematic" sont bien, mais j'ai un faible pour ceux en ".bo2", en effet ils permettent de faire faire la différence au logiciel/plugin ( comme worldpainter, worldedit, terraincontrol, ect...) de ce qui doit être enfoui sous terre ou être mit à la surface, je m'explique :

    [​IMG]

    Grace à ça, il serra possible de mettre des racines aux arbres sous .bo2 et donc d'éviter ce genre de chose :

    [​IMG]

    Voilivoilou !
    J’espère avoir était assé expressif et compréhensible ^^"
    Bon terraformage !
    PS : Petit cadeau :
    http://www.planetminecraft.com/project/native-trees-of-europe-template-repository-1779952/
    http://www.planetminecraft.com/project/fantasy-tree-repository/
     
    • Utile Utile x 1

Partager cette page