1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté wsh, moi aussi je veux jouer

Discussion dans 'Recrutement' créé par Lord Korasoa, 19 Juil 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Coucou.

    Alors avant tout, je vais m'adresser à @Seblor -> Non, cette candidature n'est pas un troll ( ͡~ ͜ʖ ͡°).

    Donc, ouais, j'ai décidé de me présenter, j'ai mes raisons et tout vous inquiétez pas, et même si l'ambiance générale vous donne l'impression que je me fous de vous, c'pas forcément le cas. Bisous.

    Je me nomme Vincent, j'ai 20 piges, et j'habite en Rhone Alpes. Honnêtement je vois pas ce que vous demandez en IRL mais bon, on va essayer de faire du remplissage avec des mots de plus de trois syllabes. Je me passionne pour le développement informatique et plus particulièrement web (php, sql, node, firebase :love:, ror, enfin tout ce merdier quoi) ce qui est tout à fait en accord avec la profession que j'exerce : boulanger.

    Concrètement, parcours IG en s'en fout nan ? Ce qui vous intéresse vous c'est Minecraft. Alors bah j'ai commencé Minecraft en 2011 et j'y ai plus touché depuis 1 an et demi. Voilà.
    Quant à mon histoire sur ce forum, je suis un banni multi récidiviste, je crois que j'ai été banni déjà 4 ou 5 fois, j'ai arrêté de compter, mais c'était drôle.

    Alors là vient la question essentielle, pourquoi je postule puisque j'ai ce passif ?
    Bah, prenez le comme vous voulez, mais cette fois je suis revenu pour clasher je sais plus qui (je crois que c'était @Seblor parce qu'il avait critiqué les hentai) mais en fait je me suis rendu compte que même si vous êtes tous butthurt, y a une ambiance assez cool que je ne retrouve plus sur Mc.fr alors j'ai décidé de rester un peu et voir comment ça évolue. Je vais pas vous mentir si ça se trouve le fait de vouloir être rédacteur chez vous c'est juste une lubie, peut-être que je vais écrire 8 articles pendant ma formation et dire je me casse parce que je me serais lassé, je sais pas. Donc on verra.

    Pour ce qui est de mes compétences en tant que rédacteur, bah j'ai été rédacteur de mc.fr, sur dreamflood.fr (cc @Nolan-XX ) et sur la caverne-desordonnee.fr (ou je le suis toujours en fait lol), donc je me débrouille, et je maitrise oklm wordpress.

    Bon un article de test je suppose ? C'est parti.

    __________________________________________________________________________​

    En quoi Minecraft vous change ?



    La plupart des lecteurs de Minecraft-France jouent à Minecraft, selon un rapport logique, pour certains la date de commencement est toute récente, et pour d'autres plus ancienne. Mais finalement vous êtes tous des joueurs de Minecraft, et c'est ce qui vous unit. Mais vous ne vous êtes jamais demandé ce que Minecraft avait pu changer en vous ? Voyons ça ensemble.



    Il faut savoir que Minecraft est un jeu qui a la particularité de laisser libre cours à votre imagination, que vous soyez axé construction, en vous laissant la possibilité de créer des structures que vous n'imaginiez même pas réelles ; ou orienté redstone, créant des circuits tous plus complexes les uns que les autres ; voire même développeur, en faisant vos plugins, vos mods, tout. Minecraft vous laisse créer absolument ce que vous voulez, la seule limite c'est votre imagination, et votre motivation bien évidemment. C'est ainsi, que dans vos premières sessions Minecraft, ce dernier va commencer à s'incruster tout doucement dans votre esprit, dans votre personnalité, dans votre vision du monde et votre capacité à percevoir les choses. Sachez même que selon une étude américaine, les élèves jouant à Minecraft avaient plus de facilité à percevoir des modèles 3D dans une optique de géométrie dans l'espace.



    Minecraft vous a changé, et vous change. En continu, c'est là tout le succès de ce jeu. Par exemple, vous ne vous êtes jamais baladé dans la rue, tranquillement, puis avez vu une maison, ou une structure que vous jugiez joli et vous êtes demandé si ça pouvait être cool de le reproduire dans Minecraft ? Voyons, ça nous est tous arrivé.



    Minecraft, permet de se donner confiance en soi, quand vous vous sentez mal dans votre peau, quand vous êtes persécutés, à l'école par exemple, quand vous vous trouvez nul ; et qu'enfin vous découvrez Minecraft. Et là vous laissez votre imagination vous submerger, vos fantasmes les plus fous se voient réalisés, de vos propres mains. Vous pouvez vous balader dans un monde façonné bloc par bloc. Vous pouvez rencontrer des joueurs du monde entier, les combattre, vous entraider, survivre ensemble (et Dieu sait que battre un Ender Dragon avec quelqu'un, ça rapproche!), parfois, vous rencontrez des gens qui finiront par devenir vos meilleurs amis pour encore plusieurs années. Et là, je suis sûr que certains d'entre vous se reconnaissent, et pensent à des personnes avec qui elles parlent encore aujourd'hui et depuis des années déjà, car oui, Minecraft ça rapproche.



    Minecraft, c'est une communauté, ce sont des forums, c'est parfois même une concurrence, voire une guerre. Oui, Minecraft laisse la possibilité de guerre de territoire sur Internet entre communauté, je prends par exemple les deux plus gros sites Minecraft francophones : celui ci, et Minecraft.fr qui se vouent depuis déjà 6 ans une lutte pour le plus gros site Minecraft français. Et pourtant, malgré ça, cela nous laisse la possibilité d'une optique de délires, même des concurrents et des adversaires peuvent parfois rigoler ensemble, la Trève de Noël, ce n'est pas qu'en vrai. Même des joutes en PVP entre adversaires rivaux, même si parfois ça nous fait mal de l'admettre est un bon moment. Minecraft nous unifie tous, peu importe nos ethnies, nos convictions politiques, notre couleur de peau, notre religion, sur Internet, nous sommes tous égaux, nous sommes tous frères. Jamais la déclaration des droits de l'homme n'a été si bien appliquée que dans Minecraft.



    Alors oui, même si les plus sceptiques d'entre vous le nieront, Minecraft nous change et nous a changé, admettez-le ! Et même si vos parents, vos proches, vos amis vous disent que cela vous enferme dans une réalité virtuelle qui n'existe pas, que ce n'est que de l'abstrait, que vous totallement déconnecté de la vraie vie, vous savez que c'est faux, car cette vie que vous vivez sur Internet, sur Minecraft, c'est la votre, ce que le monde n'a pas pu vous offrir Minecraft le fait. Minecraft nous rassemble, pour les fêtes, pour les gens seuls, Minecraft est communautaire.



    N'oubliez jamais, Minecraft vous a changé, mais pas en mal. Minecraft ne divise pas mais rapproche, et même les plus négationnistes ne pourront le nier.
     
    • Gagnant Gagnant x 5
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Voilà que l'on me convoque sur Discord pour donner mon avis sur une ccandidature, comme je suis obéissant, je vais donc le faire.

    Tout d'abord, commençons par la présentation, qui, selon moi, ne convient absolument pas ? Pourquoi ? Elle est beaucoup trop familière, des expressions comme "wsh", "oklm", "on s'en fout" ou "butthurt" n'ont, selon moi, pas leur place dans une candidature pour ce poste, surtout en si grande quantité.

    En revanche, l'article, relève légèrement le niveau de tout ceci, en effet, il est bien écrit et traite d'un sujet assez inhabituel, ce qui est un bon point. Pour autant, je doute de l'intérêt de celui-ci, car il amène une réflexion que l'on peut avoir assez simplement. Par ailleurs, la partie à propos d'une "rivalité" entre nous et minecraft.fr est erronée, il n'y a guère de rivalité, même si quelques tensions apparaissent ponctuellement, elles restent isolées, ainsi, la présence de ce passage dans un article me semble déplacée. On peut en revanche saluer l'argumentation, même si l'on peut avoir l'impression que tu tournes autour des mêmes points, avec, notamment, une conclusion et une introduction particulièrement longues, qui peuvent amener à penser à un remplissage. C'est pourquoi je considère l'article comme faible.

    En conséquence de ceci, je suis contre ton entrée dans le staff avec une telle candidature.
     
  3. Cheeki Breeki

    Cheeki Breeki Explorateur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    93
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    vs cherchez aussi
     
    • Troll Troll x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Elle servait de transition pour amener à un point particulier.
     
  5. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Malgré l'immaturité, ou plutôt le langage familier BEAUCOUP trop présent, la manie de changer les "on" en "en", et les tags excessifs des membres du staff, et bien ... Bah c'est tout.

    Avis négatif, désolé.
     
    #5 Osaro, 19 Juil 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juil 2016
  6. Cheeki Breeki

    Cheeki Breeki Explorateur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    93
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Heu... Il y a que trois tags, puis je vois pas ce qui pose de problème dans le fait de mentionner quelqu'un dans une candidature ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  8. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Oui, en effet je suis du même avis que mes collèges, beaucoup de personnes ne font pas attention a leur présentation et pensent que l'article suffit pour se faire recruter. Mais cette réflexion est totalement stupide, puisque si tu deviens rédacteur, nous serons collèges, et donc travaillerons ensemble, nous aurons des discussions ensemble. Et ta présentation ne me donne clairement pas envie de lire ton article qui suit ou même de travailler avec toi. Je suis peut être pas dans les mêmes délire que toi, nous n'avons jamais parlé ensemble contrairement a certains autres membres du staff, mais une présentation se doit d'être carrée, m'enfin ce n'est que mon avis personnel.
    Ensuite en ce qui concerne ton article, l'intro est très bien: claire, rapide et efficace. Les réflexions sur le fait que Minecraft s'encre dans notre esprit, sur la façon de voir le monde, sont très cohérentes. Après ta partie sur la "Guerre de communautés"... je ne pense pas que faire ressortir ce côté "médiocre" de notre communauté est une bonne chose, surtout que nous (le staff) en avons clairement marre d'entendre parler de cette pseudo-guerre entre MC.FR et nous, puisque comme l'a dit @Dracoctix , ceci est erroné.
    Je pose donc un avis négatif pour le moment, je pense qu'il faudrait tout refaire, ta présentation plus "carré" et un article plus ordinaire, sur un mod ou une map par exemple (même si j'aime bien ton article, je ne sais pas si il a la place sur notre site, après c'est pas moi qui gère ça), me ferais peut changer d'avis.
     
  9. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Finalement ce que je finis par trouver assez amusant dans vos commentaires, chers potentiels futurs collègues rédacteurs ; c'est que vous ne faites que critiquer ma description personnelle qui est jugée d'immature et éventuellement sous-entendue de troll. Or, cette présentation faite de cette manière là est quelque peu comment dire... originale par rapport à ce que j'ai pu lire, et elle a le mérite d'être honnête.
    Car oui, je vais pas faire dans le cucul, ni dans le cordial (calmez vous voyons, nous sommes sur un site Minecraft, si on veut être sérieux, on a nos articles pour ça !) et non plus dans le suce-boules. Car oui, dans ma présentation j'ai été tout à fait honnête du début à la fin, quand je dis que je juge que présenter son parcours IG c'est useless, bah je le pense, parce que ce qui nous intéresse ici, c'est mc et pas les jeux pokémons aux-quels j'ai pu jouer quand j'avais 12 ans (pokémon rubis/saphir/emeraude > all.).
    Parce que ouais, je suis peut-être à vos yeux une de ces sous-merdes de Mc.fr (oui, y en a qui pensent ça, c'est dur la concurrence) ou un fag de Mc.fr, quand je dis que je reste ici parce que je retrouve une ambiance qu'on ne trouve plus là bas et que j'ai envie de m'investir dans la vie de mc-fr, bah je le pense aussi.
    Il en va de même pour ce que j'ai dis à propos de ma motivation à écrire des articles mc ici, si ça se trouve, je vais m'ennuyer, ça va pas me plaire ou autre, et je vais me casser, je veux juste pouvoir dire que j'ai posé ma brique ici, et que j'aurai pas été que le connard qui s'est fait ban plein de fois et qui vient du site concurrent, non. Parce que comme je l'ai dit dans mon article, cette concurrence, cette haine, elle a pas lieu d'être et elle n'existe pas, on est sur un jeu putain, nous sommes des communautés d'un jeu, y a pas de pseudo-guerre à avoir ; sur Internet on est tous frère (sauf avec @Tatsumi_ mais c'est une autre histoire ( ͡~ ͜ʖ ͡°) ) alors arrêtons de nous prendre le chou la dessus.
    S'il vous plaît, si vous voulez me juger pour rejoindre le poste que je convoite, faites le pour de vrai, faites le quant à ma vertu de rédacteur, et non d'homme, faites le en tenant compte de ma plume, et non de mon coeur, car l'essence du rédacteur, elle est dans sa plume et nulle part ailleurs. Alors ne tenez compte de ma présentation, respectant votre serment de rédacteur d'être toujours objectif, et ensuite, jugez moi.

    Voilà pourquoi je pense que ce sera @SpookyPowa d'avoir le fin mot de cette histoire
    @Sylfaen pdpdpdpdpdpdpd
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Rah, mais vous n'avez pas su comprendre l'intérêt de cette section ? Je montre justement qu'il n'y a pas de guerre a avoir, je pose le constat puis je le démonte. C'est aussi simple que ça.

    QUOTE="LeMarionnettiste, post: 403532, member: 38134"] Je pose donc un avis négatif pour le moment, je pense qu'il faudrait tout refaire, ta présentation plus "carré" et un article plus ordinaire, sur un mod ou une map par exemple (même si j'aime bien ton article, je ne sais pas si il a la place sur notre site, après c'est pas moi qui gère ça), me ferais peut changer d'avis.
    [/QUOTE]
    Alors concrètement, j'en ai parlé à Spooky, et si je dois faire rédacteur, il est hors de question que je m'amuse à faire des articles sur des mods, maps et autres, cela ne présente absolument aucun intérêt pour moi et vous êtes déjà tous à le faire. Mes articles, sont justement à but diversificatif (alors la j'ai fait fort dans l'invention de mot, mais vous avez compris le néologisme) c'est à dire que voir toujours le même type d'article, et bien ça lasse, c'est un fait. Se diversifier permet de ramener plus de monde, et d'ouvrir de nouveaux horizons (@Kanar tu n'ouvres PAS les horizons des gamines de 15 ans, stp, @Sylfaen toi non plus, u alors, on partage quoi.) et c'est de ça dont a besoin un site. De l'audience, et du renouveau.

    Alors concrètement, si on doit être amenés à être collègues, même si j'ai vraiment l'air très con, et si vous voulez, immature, je sais me comporter avec les autres, et honnêtement, je pense que vous apprendrez à m'apprécier, je suis pas si con que j'en l'air.
     
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Bon, je vais donner mon avis.

    Contrairement à mon équipe, je suis plutôt pour ton intégration dans l'équipe. Le sujet de l'article, en soit, on s'en fou cf @Dracoctix. Le but de la candidature n'est pas de juger le sujet de l'article mais la façon dont il est rédigé et pour moi c'est correcte.

    Certes, ta présentation est familière, elle est franche mais je passe ce point. La seule chose qui, on va dire, me gêne, c'est ton comportement en tant que membre de l'équipe. Pour moi, l'équipe représente le site, un rédacteur qui troll h-24 ici et peut être sur d'autres forums Minecraft peut nuire à l'image du site ou créer des problèmes. CF les différents problèmes qu'on a pu avoir avec d'anciens rédac de minecraft.fr

    Du coup, la question que je me pose est : Penses-tu pouvoir tenir le rôle "sérieusement" ?
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  12. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Certes je troll, mais je viens à l'instant de vous prouver en répondant à tous les précédents commentaires ici présents de façon tout à fait sérieuse et honnête ; cela ne suffit-il pas pour pouvoir prouver mon sérieux ?
    J'ai cette réputation de trolleur, et de con, je l'admets, mais dans l'exercice de mes fonctions, je sais me tenir, je sais que dès qu'on a un tout petit peu d'influence (CAR OUI, ETRE REDACTEUR ICI DONNE DE L'INFLUENCE C'EST UN FAIT) il faut savoir faire la part des choses entre ce que l'on peut dire, et ce qu'il vaut mieux garder pour soi.
     
  13. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Alors ma réponse est positive.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ta candidature nous prouve non seulement que tu sais écrire (et ce sur des sujets qui s'éloignent des sentiers battus, ce qui est une excellente chose), mais aussi que tu as le sérieux nécessaire pour intégrer l'équipe. J'émettrai simplement une petite réserve sur le point de vue adopté dans l'article, qui ne me semble pas "juste" dans ton traitement.

    Néanmoins, la qualité de ta candidature et ta capacité à sortir du triptyque mod/map/resource pack sont autant de facteurs en faveur de ton intégration. Aussi, tu rejoins l'équipe en tant que rédacteur en formation. Félicitations !
     
    • Troll Troll x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page