1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Youtuber] montage & rendu

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Baradur, 24 Fev 2014.

  1. Baradur

    Baradur Bûcheron

    Inscrit:
    2 Nov 2013
    Messages:
    104
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Voila donc je me disais que ce serait qu'entre Youtuber on se partage nos technique de montage, nos manières de faire, notre démarche, le rendu ect... :sage:

    Pour ainsi peut-être aider les autres ou nous-mêmes, pour montrer comment on travaille pour ceux qui ne font pas de vidéos et bien sur ceux là peuvent nous poser des questions pour qu'on partage tout ça avec vous ^^ :D
    Voila, donc moi par exemple, j'aimerai bien quelque manière de faire votre montage, vos petites astuces pour gagner du temps ;) ect (pour que l'on soit tous un peu plus rapide :D)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Haelored

    Haelored Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    219
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Lorsque tu invites d'autres personnes à partager leurs techniques, le mieux pour les inciter à le faire et de commencer par les tiennes, sinon cela pourrait être mal perçu. :)
    Mais comme je suis bon prince, je te livre une de mes techniques pour gagner du temps : ne jamais faire de rendu au-de-là de 720p si tu publies sur Youtube. La différence entre le 1080p et le 720p sur Youtube est tellement infime qu'elle ne rend le 1080p inutile. Par contre entre les deux formats, tu va gagner un temps de rendu et upload non négligeable, surtout si tu n'as pas une config de la NASA.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Baradur

    Baradur Bûcheron

    Inscrit:
    2 Nov 2013
    Messages:
    104
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Ah je ne l'avais pas fait désolé alors je comptais le faire mais j'ai du oublier (comme d'habitude ^^), je vais vous dire ma technique de montage:
    1- je place la vidéo dans le logiciel de montage (moi Vegas)
    2- je place les générique pré-rendu à l'avance (début et fin)
    3-je regarde la vidéo en entier en plaçant des repères pour la suite
    4-Aux endroits marqués, je cherche quoi mettre (image, musique ou effet)
    5-Je demande à mon partenaire (sorgal) de corriger mes fautes
    6-Je fais le rendu

    Voilà donc libre à vous de faire des propositions pour améliorer cette technique ou bien de partager vos idées\technique comme bon vous semble ^^

    PS: cette technique de montage est plutôt utilisée dans un certain type de vidéos comme la série que je fais en ce.moments (Mountain Survivor)
     

Partager cette page