1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.2] Map mini-jeu : Puissance 4

Discussion dans 'Maps' créé par Verybigbowser, 14 Juil 2013.

?

Voudriez-vous d'autres maps de ce genre par la suite ?

  1. Oui

    5 vote(s)
    100.0%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Verybigbowser

    Verybigbowser Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2013
    Messages:
    12
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Lien de téléchargement de la map :
    http://www.mediafire.com/download/3wwc3b9bqn3ftm9/[FR]_1.6.2_Puissance_4.rar

    Description de la map : Comme le dit le nom du topic, dans cette map il y a un puissance 4 dans le quel vous allez pouvoir vous amusez entre amis sur un serveur ou en LAN ! J'ai fais ce super système que vous allez voir dans les screens plus bas pour vous ! :)

    Screens :
    La map complète
    [​IMG]

    Les systèmes du puissance 4 (derrière l'écran)
    [​IMG]

    [​IMG]

    La salle du spawn (les règles y sont mais je vais les mettre à la fin du topic)
    [​IMG]

    Les boutons pour jouer, allumer le puissance 4, alterner les joueurs, et reset le système
    [​IMG]

    [​IMG]

    Les reliages boutons-écran
    [​IMG]

    Pour savoir à qui c'est de jouer, c'est très simple il vous suffit de regarder la couleur qui déscend ici sur cette photo (ici par exemple c'est au jaune de jouer car c'est la couleur jaune qui déscend)
    [​IMG]

    Et enfin il y a l'écran
    [​IMG]
    Et voilà, la présentation de la map est à présent terminée, maintenant je dois vous expliquer un peu comment procéder pour jouer car si vous ne respectez pas les règles, vous risquez de faire buguer le système.
    Les règles :
    -Tout d'abord, pour commencer a jouer appuyez sur Jeu ON/OFF
    -Puis si la couleur de début ne vous convient pas (par exemple si vous êtes jaune et que vous voulez être rouge), il vous suffit d'appuyer sur alterner les joueurs
    -Ensuite vous pouvez jouer. Mais attention, quand vous appuyez sur l'un des sept boutons, ne rappuyez surtout pas directement après car vous allez faire buguer les systèmes donc attend bien que la couleur se soit affichée (ça prend à peu près 3 secondes à s'afficher). Et aussi quand vous jouer chacun votre tour, c'est sur les même boutons car quand vous jouer, ça change automatiquement de joueurs, pas besoin de faire quelque chose, tout se fait tout seul !
    -Après, si vous voulez recommencer une partie appuyez sur reset total des systèmes
    -En revanche si vous terminez votre partie, il y a une détection de victoire qui va s'afficher sur les écrans "WIN" et "LOOSE" et après cela, le jeu va se reset automatiquement (10 ou 15 secondes environ).
    Voilà tout est terminé vous pouvez jouer ! Bon jeu à vous !
    P-S : si vous trouvez un problème dans le jeu ou la map dites le moi et je pourrais réparer cela ;)
     
    • Creatif Creatif x 1
  2. skrill94

    skrill94 Bûcheron

    Inscrit:
    24 Mar 2012
    Messages:
    124
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Franchement bravo ! Le système derrière tout ça fait mal à la tête.
    J’espère que tu te serviras encore de ton talent pour de nouvelle maps.
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Plus qu'à faire une grosse map avec redstone, une superbe décoration et une team de ouf :P
     
  4. Verybigbowser

    Verybigbowser Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2013
    Messages:
    12
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Et bientôt une nouvelle map arrive ! :)
    C'est encore un mini-jeu, je pense que tout le monde connaît (ou presque ^^), ça va être le jeu des bâtons ! C'est l'un des jeux qui se joue a fort boyard contre les maîtres...
    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ça se joue à deux joueurs, un tour chacun, enlevez 1,2 ou 3 bâtons, et celui qui doit prendre le dernier bâton a perdu.

    Voilà donc j'espère que cette prochaine map va vous plaire, je pense que je vais la poster dans la semaine prochaine, ou peut-être ce week-end si je suis rapide, il y a encore pas mal de petites choses à faire.
     

Partager cette page