1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tutoriels MapMaking - Présentations de systèmes pour tous types de map [MAJ: 26/08/2014]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 1 Août 2014.

  1. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    La série tutoriel MapMaking est une série de plusieurs tutoriels destinés aux MapMakers de Minecraft.
    Cette série est peut-être un peu particulière de ce que vous trouvez en général sur YouTube, car dans ces tutoriels, je ne fais pas une map de type PVP, survie, horreur ou autre, mais c'est vous qui choisissez sur quoi je dois faire mes tutoriels.
    Seulement les premiers épisodes de la série (les 3 premiers épisodes seulement) sont sur un thème que j'aurais choisis pour vous montrer un peu le concept de cette série.
    J'espère que ce projet qui me tient à cœur va vous plaire et pensez à proposer vos idées !



    Thèmes abordés:
    * Présentation de la série
    * Explication et création du spawn
    * Astuce rapide avec les coordonnées
    * Démonstration de quelques clocks de redstone
    * Mise en place et présentation des différentes gamerules
    * Désigner un panneau / un coffre important


    Liens utiles:
    ● Liste de tous les sons de Minecraft: http://www.minecraftforum.net/forum...ls/1571574-all-minecraft-playsound-file-names
    ● Code couleurs de Minecraft: http://fr-minecraft.net/27-codes-couleur-minecraft.php







    Thèmes abordés:
    * Sélection de team/classe avec des mobs
    * Sélection de team/classe avec l'inventaire des joueurs
    * Items avec nom et description personnalisés
    * Mobs avec équipement personnalisé
    * Afficher les IDs des items en jeu

    Commandes longues utilisées:
    Mob personnalisé: summon Skeleton 367 66 -715 {Equipment:[{id:261},{id:0},{id:0},{id:0},{id:306}],Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Modifiers:[{Name:"MMT generic.maxHealthmodifier",Amount:0.1}]}],Health:1,HealF:0.5}

    Testfor item sélectionné: scoreboard players set @a Kits 1 {Inventory:[{Slot:0b,id:"minecraft:bow"}],SelectedItemSlot:0}







    Thèmes abordés:
    * Textes cliquables dans un livre
    * Items cliquables
    * Créer des items qui ne disparaitront jamais
    * Créer des items qui ne peuvent pas être récupéré
    * Nouvelles Gamerules (sendCommandFeedback & reducedDebugInfo)

    Commandes longues utilisées:
    Squelette pour Item cliquable: summon Skeleton 363 70 -708 {Equipment:[{id:0},{id:0},{id:0},{id:0},{id:0}],Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Modifiers:[{Name:"MMT generic.maxHealthmodifier",Amount:0.1}]}],Health:1,HealF:0.5}

    Création de livre sous forme de Shop: replaceitem entity @a[r=50] slot.hotbar.0 minecraft:written_book 1 0 {pages:["{\"text\":\"\",\"extra\":[{\"text\":\"Diamond Ore..............\",\"color\":\"aqua\",\"bold\":\"true\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/scoreboard players set @p Shop1 1\"}}]}"],title:Shop,author:Hayteckk}







     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Hayteckk, 1 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  2. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    ===============
    [EDIT]: Episode 2 publié
    ===============
     
  3. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    ===============
    [EDIT]: Episode 3 publié
    ===============

    Pensez à choisir le thème du prochain épisode !
     

Partager cette page