1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Une configuration pour jouer à Minecraft.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Tibieux, 31 Août 2014.

  1. Tibieux

    Tibieux Nouveau

    Inscrit:
    31 Août 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je vous préviens, on va parler configuration d'ordinateur dans cette discussion.

    Comme beaucoup de gens ici, je suis un addict de Minecraft. Cela fait pratiquement 2 ans que je joue sur le PC de mes parents dans les environs de 30 FPS en tout réduit. Comme vous devez vous en douter, j'en ai marre !!

    J'envisage donc d'acheter un ordinateur pour pouvoir jouer a l'aise 70-80 FPS en ultra et 40-60 FPS avec les shaders.

    J'ai pensé alors à celui-ci :
    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-96740.html?mobile&affcode=jvcom

    Processeur Intel core i5 4590k
    Carte graphique GeForce GTX 770 2 go
    8go de RAM
    550w d'alimentation
    Cooler Master hyper TX3 evo en ventirad
    Un SSHD de 1 téraoctet
    Carte mère H97 plus

    Qu'en pensez vous ?
    Est-ce à la hauteur de mes espérances ?
    Si non, pourquoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    T'inquiète pas qu'avec une configuration pareil tu pourras jouer à +100fps avec les shaders les doigts dans le nez, je pense que sans les shaders, tu peux être à plus de 600 fps facilement, pour te donner une idée de la bête !
    Regarde cette vidéo :
    C'est un véritable petit monstre ça ! Tu peux faire plus que jouer à Minecraft avec ;)
    Donc si tu as les moyens, vas-y :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Tibieux

    Tibieux Nouveau

    Inscrit:
    31 Août 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ben en fait j'ai un copain qui fait tourner les shaders a 60 FPS avec un peu près la même config avec un SLI de GeForce GTX 770 2go alors moi ...
     
  4. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Un SLI de GTX 770 qui fait tourner le jeu à 60 fps avec shaders ? Il doit y avoir un problème... Dans la vidéo de mon message un peu plus haut, le gars filme à 50-60 fps avec une GTX 770 et avec les shaders... donc je pense qu'il y a un problème dans le SLI de ton ami...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Tibieux

    Tibieux Nouveau

    Inscrit:
    31 Août 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je retournerai voir son PC et je ferais quelques essais ;)

    Mais ce qui est dommage, c'est que l'on ne connait pas son processeur ni sa RAM au mec de la vidéo !
     
  6. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Oui... Mais avec 8go de RAM et un i5 4590k, ça passe crème...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Tibieux

    Tibieux Nouveau

    Inscrit:
    31 Août 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    OK je l'aurais pour mon Brevet. Alors merci du conseil ! ;) Je vais pouvoir geeker bien proprement !
     
  8. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je tiens juste à rajouter quelque chose. Ton copain doit avoir un ordi au framerate limité à 60 fps. En gros, ce sera le maximum que son ordi pourra fournir. Tout ce que je sais c'est qu'avec ma GTX 660 OC je fais tourner SEUS Ultra v10.1 et Chroma Hills 64x à 60 fps. Après je ne connais pas le framerate maxi étant donné que mon ordi est lui aussi limité à 60 fps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Eloteck

    Eloteck Enter the World

    Inscrit:
    25 Juil 2013
    Messages:
    32
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Cette config sera bien largement à la hauteur de tes espérances. Tu pourras aussi faire tourner BF4 ou les autres jeux récents. Par contre si tu veux overclocker ton proco, prend un ventirad à la hauteur : au moins le Cooler Mester 212 evo
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  10. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    SEUS vaut pas le coup par rapport aux perf que ça bouffe. Les chocapic13 / drdread / CUDA fonctionneront niquel.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Le SEUS Ultra (POM, 49 fps)marche encore mieux que le Chocapic13 V4 Extrême (POM, 34fps).

    Et excuse moi, mais, le SEUS v10.1 Ultra est toujours en avance sur les autres shaders, en plus il est développé en même temps que le Shadermod. Chocapic13 et tout ses dérivés ne seraient pas là sans le SEUS.
     
  12. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    SEUS se veut réaliste mais les couleurs sont peu présentes, et la nouvelle eau parallax est moche (Honnêtement ça fait très bizarre). Et non le chocapic13 fonctionne bien mieux que seus chez moi
     
  13. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    SEUS manque effectivement de couleur, mais je trouve l'eau parallax très belle (ou plutôt réaliste, étant donné que c'est le but du SEUS). Et si t'aimes pas l'eau Parralax, prends l'eau basique et tu augmente le color boost qui est selon moi inchangé avec le SEUS.
     
  14. Disixlis

    Disixlis Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    14
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Moi ma config me permet d'être à 1200fps environ sur le ATLauncher, mais sur minecraft je reste capé à 60fps, comment éviter ce problème ?
     
  15. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Eh bien sache que ça sert à rien de décapper car les fps sont bloqués à la fréquence de l'écran, c'est seulement positif
     

Partager cette page