1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map] Le Village des Âmes

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Geraud_du15, 10 Mar 2015.

  1. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous et à toutes, c'est avec fierté qu'aujourd'hui, je vous présente ma première – et peut-être dernière, j'en sais trop rien en fait – map aventure Minecraft :

    Le Village des Âmes
    ---

    Type de création : map aventure/énigmes/flippante
    Langue de la création : exclusivement en français – sera traduite si j'ai le temps en anglais, voire en allemand
    Pseudo de l'auteur : Géraud (avec l'aide de Raven)
    Prérequis : le pack de ressources Conquest de monsterfisher avec quelques modifications ajoutées par mes soins ainsi que le pack extensif de modèles créé par JWire – tout ceci est intégré très proprement dans le ZIP de la map, en téléchargement plus bas. À noter qu'Optifine (ou MCPatcher) n'est pas fourni, à vous de l'installer pour bénéficier de tous les avantages du pack et pour éviter les bugs graphiques.

    Munissez-vous également d'un bout de papier et d'un crayon (ou tout simplement du bloc-note ouvert). Préparez également Google Traduction si vous n'êtes pas trop à l'aise avec l'Allemand (certains objets sont traduits dans cette langue pour faire genre ils ont du charisme).

    Description de la création
    Le Village des Âmes est une aventure à jouer seul ou avec un ami (ou un ennemi dont vous aimeriez faire souffrir l'âme). Seront mêlées au cours de vos pérégrinations combats et énigmes, le tout dans une ambiance oppressante et parfois terrifiante. L'aventure est plus ou moins scénarisée et évolue durant deux actes divisés en différents chapitres. Il faut donc suivre le chemin tracé et non gambader n'importe où comme un escargot de Bourgogne.

    Les énigmes occupent une place très importante au sein du Village des Âmes et demanderont parfois de longues minutes de réflexion, ainsi vous demandé-je de ne pas choisir la méthode de la facilité absolue et de faire ce que l'on appelle ruiner le gameplay ou tout simplement piffer les énigmes qui m'ont demandé du temps à inventer. Bleh.

    Si la map n'est pas très très longue, elle vous occupera quand même pour facilement une heure de pérambulation à travers différents environnements aux caractéristiques et inspirations propres. De quoi vous occuper un tant soit peu.

    Screenshots
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ambiance musicale

    N'hésitez pas à lancer le playlist suivante avant de commencer l'enfer : ces musiques composées par Adrian von Ziegler s'adaptent parfaitement à l'ambiance et participent très largement à sa création, vous offrant ainsi une expérience bien plus sympathique. Cependant, veillez à régler vos sorties audio de façon à entendre et la musique et les sons du jeu de façon intelligible.

    (Ce compositeur est un génie par ailleurs, allez regarder ses autres créations un de ces jours !)

    Téléchargements

    Le pack ci-dessous contient la sauvegarde de la map, un serveur tout configuré pour que vous n'ayez pas à vous embêter avec de genre de procédures dissidentes et problématiques ; et pour finir le pack de ressources adapté comme promis. Merci de bien utiliser le pack de ressources fourni et non directement le Conquest : certaines peintures ont notamment été modifiées pour des raisons scénaristiques exclusivement et sont nécessaires à la résolution des énigmes.

    La map : https://mega.co.nz/#!FURTATYJ!-V8qiBhYe-0ONRGJRzrGOB_V-kKuT-Cnx-kCXPgrI_A
    Le pack de ressources : https://mega.co.nz/#!FcQmyRSZ!HUCF7Dfw0xj1VjYSt_bYLEKOuArUDR8vMkdghnXEoPg
     
    #1 Geraud_du15, 10 Mar 2015
    Dernière édition: 30 Mar 2015
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @Geraud_du15,
    J'ai quelques critiques à te faire sur ta Map :
    • Ta Map me semble particulièrement bien réalisée, tu as veillé à la conformité et à la cohérence de l'histoire et du décor.
    • Le fichier est lourd, je ne comprends absolument pas pourquoi tu as intégré un serveur configuré, cela n'a aucun sens à mes yeux.
    • Ton orthographe et ton vocabulaires sont un exemple ; ton post est agréable à lire.
    Je ferai sûrement un article si elle m'a plue après l'avoir testée le Week-End prochain, faute de disponibilité.
    Merci pour le partage !
     
    • J'aime J'aime x 1
    #2 Chlorophylle_, 15 Mar 2015
    Dernière édition: 20 Mar 2015
  3. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Salutations ! Ça me fait réellement plaisir de voir que tu t'intéresses à ma map. Celle-ci n'est actuellement pas téléchargeable pour cause corrections mais sera prête d'ici quelques jours. Et pour ce qui est du poids du fichier, je vais faire de mon mieux pour l'alléger. Peut-être enlever le serveur comme tu l'as proposé, ou encore séparer la map du pack de ressources pour faciliter l'organisation.

    Bonne soirée :3
     
  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir Geraud,
    Je te propose de créer deux liens, un pour la map et le resource pack en eux-mêmes, et un second, superflu, pour les personnes souhaitant jouer en multijoueur.
    Bonne soirée.
     
  5. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Liens mis à jours :3
     
  6. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Hello @Geraud_du15,
    Le Resource Pack est buggué chez moi, à mon grand déplaisir, ta map m'avait l'air magnifique :love:
    Peux-tu essayer de fixer ceci ?

    Bonne soirée, Chlorophylle_.
     
  7. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Ça devrait marcher :3 Et n'oublie pas d'installer optifine (ou MCPatcher, mais je sais pas si ça existe encore ce gadget).
     
  8. thecoco67

    thecoco67 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    144
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Des que j'aurais mon nouveau pc je la test ( ba ouai il y a pas que les rédacteur qui ont le droit xD )
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi !
    Et petite mise à jour du lien de téléchargement ainsi que de la map, correction de deux bugs, l'un assez important et l'autre capital (comme quoi retester ça peut servir des fois :3)
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page