1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

AMD, FreeSync, Node 804, mATX...

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Chlorophylle_, 30 Août 2015.

  1. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir !

    Beaucoup le savent désormais, je vais m'acheter un PC dans les 4 prochains mois. Contrairement à ce que @Primus_02 pense, non, je ne suis pas riche, et suis alors en constante recherche d'améliorations budgétaires :D

    Récemment, j'ai découvert le mATX (enfin...), et ai pensé que ce format serait appréciable pour amener mon PC à des LANs / chez mon père. Tout d'abord, est-ce réalisable ?

    J'ai également abordé la technologie G-Sync / FreeSync. Laquelle est la mieux optimisée, sont-elles identiques ?

    J'ai entrevu le remplacement de ma 980 Ti par un Crossfire de 380 4 Go Good idea or not ? :O

    Pour ma future config', j'ai pensé l'héberger dans un Fractal Design Node 804. Est-ce un bon choix ?
     
  2. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Jerry.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Entre FreeSync et G-Sync d'après la plupart des tests G-Sync est mieux.
    Mais G-sync nécessite un module dans l'écran, ce qui rend cette technologie plus chère. G-Sync est aussi propriétaire, seul Nvidia peut l'utiliser (sauf si un autre constructeur lui paye une licence et encore faut-il que Nvidia vendent des licences de cette technologie).
    Free-Sync passe entièrement par le display port, pas besoin de module coûteux à installer dans l'écran. Donc les écrans Free-Sync sont moins chère que les G-Sync. De plus FreeSync est un standard ouvert, Intel a confirmer qu'implémenter FreeSync est prévu (sans donner de date malheureusement). Il y a donc plus de chance que FreeSync prennent le dessus.

    Après niveau carte graphique, côté AMD il faut surtout éviter les 370, 270, 270X, 280, 280X qui sont des vielle carte en CGN 1.0 (pas de FreeSync). Les 290/290X, 390/390X, 260/260X, 360 sont basés sur CGN 1.1 elles supportes le FreeSync. Les 285, 380, fury, fury X restent le mieux pour le long-terme car elles sont plus récentes. Enfin reste à voir, pour les jeux exigent le mieux reste de changer de carte graphique tous les 3/4 ans.
    Du côté de Nvidia toutes les cartes 9xx utilisent la dernière architecture Maxwell. Par contre les cartes Nvidia sont moins préparés que celle d'AMD pour DirectX 12 et Vulkan. À voir aussi car 2 bonnes années vont passer avant que la plupart des jeux utilisent DirectX 12.

    Personnellement je préfère attendre 2016 pour acheter une nouvelle carte graphique, avec le 14/16 nm et la mémoire HBM il va avoir un énorme écart entre les cartes de 2015 et celles de 2016, mais bon ça fait une année de plus à attendre.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Okay, merci de ta réponse :) Je vais rester sur AMD je pense ^_^ AMD utilise déjà de la HBM pour sa Fury X, non ? Si on attend les nouveautés, personne n'achèterait jamais rien ^_^ J'achèterai mon PC vers janvier 2016, je verrai bien ;)
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui sur la Fury/Fuxy X/Fuxy nano il y a de la mémoire HBM première génération (limité à 4 go). L'année prochaine il va avoir la mémoire HBM2 (débit doublé et mémoire max de 32 go il me semble).

    Et oui quand on attend toujours les nouveautés on fini par le jamais acheté ^^.
    Mais là ce n'est pas une petite nouveauté, on passe de 28 à 14/16 nm sans passer par le 20nm. Donc l'évolution est plutôt grosse.
     

Partager cette page