1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVE [1.8 / 14w31 +] Temple Defense V3.1 (+18 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 11 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Nouveau look de la map STORM pour la V3. J'ai voulu créer un décalage entre le feu et la glace grace à la lave et la packed ice. C'est aussi justifié par le fait qu'une tornade ça se génère grace à des différence thermiques extrêmes. Question de logique et de culture générale ^^

    2014-01-16_02.25.02.png 2014-01-16_02.25.36.png 2014-01-16_02.25.53.png


    Et voici pour terminer le nouveau look, un peu plus lisse et classique, de la map RAILWAY.

    2014-01-17_03.00.04.png 2014-01-17_03.00.19.png 2014-01-17_03.00.29.png



    Maintenant prochaine étape : REVISION DES KITS ET GESTION DE LA DIFFICULTE DU TOWER MODE
     
    • J'aime J'aime x 2
    #121 FloxHunt, 16 Jan 2014
    Dernière édition: 17 Jan 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Bien !! Pour la suite de la map, j'ai un peu pataugé dans la gadoue... Certains bugs de Minecraft, notamment concernant les coordonnées négatives (que ce soie absolues ou relatives), m'ont obligé à tester plein de trucs pour trouver une solution au placement des setblockers (pour systèmes de vague, compteurs de vies et temples) Il fallait qu'ils ne soient pas trop loin de leur salle correspondante, sous peine de se retrouver avec des systèmes qui ne spawn pas. Mais voila j'ai enfin trouvé et c'est en marche !!

    Je ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire tout ça mais ça me prendra pas mal de temps. Au vu du taf à fournir je pense que j'aurais terminé cette version 3.1 pour Février-Mars, elle sera prête pour être jouée.

    Alors je vous dit à plus tard !! Je vous tiens au courant de la suite !!
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Compte tenu de certains éléments apparaissant pour la 1.8 notamment l’apparition de particules à des endroits donnés qui m’intéresse grandement, je sortirais la V3.1 de la map lorsque la 1.8 sera sortie.
    J'aimerais grâce à ça améliorer l'ambiance du jeu.
    Qu'en pensez vous ?
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'ai joué un peu en snapshot et n'ai pas repéré de bug dans les commandes de la future 1.8 que je compte utiliser. Je vais donc reprendre la V3.1
    Quelqu'un peut me contredire pour les bugs ou pas ? j'aimerais éviter de "casser" la map
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Suite à quelque conseils de nos amis les amerloques qui ont été très emballés par la map, je vais tenter une refonte du système de tourelles. Je vais tenter de tout faire à la main au lieu de faire marcher les tourelles grace à des setblocker construits par MC edit.
    Après tout ça j'ajouterais les effets de particules et de son et la partie la plus simple sera faite.

    Il restera à faire les systèmes de choix mode-map-difficulté à faire. C'est ce qui permet la réduction du nombre de salles et donc le gain de mémoire. Quand un joueur choisira ce qu'il souhaite faire, ça fera spawner les système de vagues et de vies ainsi que les temples correspondants dans les salles concernées.

    A plus pour les prochaines news =)
     
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi ne pas utiliser la commande "/summon" pour faire spawner des zombies a la place du dispenser?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je le lui ai déjà suggéré, mais il n'a pas l'air emballé...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'ai fais des test et c'est bien mieux pour créer des mobs custom. Cette technique est donc celle que j'utiliserais. Il faudra juste que je règle un problème avec la map. Je sais pas si c'est le PC qui est en cause mais j'ai installé optifine et mes fps montent à 25 et chutent à 0 dés que je fais un pas...
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas, déplace-toi avec le tp des commande blocks :D
     
    • Troll Troll x 1
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Il faut déja que je puisse taper la commande pour me give un CB, que je l'ouvre, que je tape la commande, que je prenne un bouton, que je le mette sur le command block et que j'appuie pour me tp.
    Si j'arrive à faire ça à 0 fps vous serez obligé de m'appeler "MOOOOsieur Badass"
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai enfin réussi à débloquer un peu tout ça. D'ailleurs j'ai bossé un peu le système de classe. J'ai supprimé la salle des classes et j'ai imprégné les classes aux salles. Donc voila la nouvelle interface à chaque début de salle =)

    2014-01-31_18.27.16.png



    EDIT 01h30 : Je viens de terminer la configuration et le mode tower de la map SNAKE. Il me reste pour cette salle à faire les spawners de compteurs de vague/mort/temples et à relier par command block les salles de choix et la salle de la map SNAKE. ça va être loooooong.....
     
    #131 FloxHunt, 31 Jan 2014
    Dernière édition: 1 Fev 2014
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Coucou les gens !! Voici les news !!
    - Mode tower de la map Strom fait !!
    - ajout de sons et particules (en attente de test définitif lors de la sortie de la 1.8
    - ajout des spécificités des différents stuff dans les règles au spawn

    Reste à faire :
    - Mode tower de la map Railway
    - Compteurs de vagues
    - Refaire les mobs customs (suite à une réinstallation de minecraft j'ai perdu mon seed de tests redstone dans lequel se trouvaient les mobs customs --')
    - Spawners des compteurs de vagues, compteurs de mobs et temples.
    - Derniers tests avant sortie définitive

    VOILI VOILOU !!

    J'aurais besoin de quelqu'un aussi pour m'aider pour plusieurs choses :
    - L'image de présentation de la map faite par moi-même sucks un peu je trouve... J'aimerais la refaire hors mon photoshop ne marche plus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en refaire une plus belle ? =)
    - J'aimerais montrer en image Dynmap, l'évolution de la map au fil des versions. N'y connaissant rien en serveur et plugins j'aimerais savoir si quelqu'un serais capable de me faire deux dynmap avec la version 1.0 et la version 2.3. CONTACT EN PRIVE SI QUELQU'UN EST VOLONTAIRE.

    A BIENTOT POUR LES PROCHAINES NEWS !!
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pour l'image de présentation je te propose @The_Kiziox, il est bon pour donner de belle image :) Ensuite tu n'as qu'à discuter avec lui ^^
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'en ai déja discuté avec lui mais je n'ai plus de nouvelles depuis un moment du coup ... =/
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    - Bien le mode tower de la map RAIWAY est terminé.
    - J'ai changé les règles au spawn pour une explication des modes de jeu un peu plus simple et courte.
    - Rajout des salles de test aussi =) Maintenant à la salle des règles vous pourrez tester les modes de jeu rapidement. ça va être utile nottament pour le mode Tower pour s'entrainer à anticiper l'arrivée des zombies et réussir à les toucher. Ou encore s'entrainer à l'arc.
    - suppression des pénalités si on tombe dans le chemin. Sur chaque chemin il y a des échelles dispersées un peu partout pour permettre de remonter si on tombe, désormais.
    - Rajout d'un son d'explosion quand un zombie arrive au temple, accompagné de particules de flammes. Son aussi lorsqu'une nouvelle vague est lancée
     

Partager cette page