1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.4] Impérial World [WIP]

Discussion dans 'Maps' créé par Morgoth, 12 Oct 2013.

  1. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !

    Je viens exceptionnellement vous présenter une map que je fais sans mods ni logiciels depuis juillet.
    Cette map, qui ne peut qu'être visité (pour le moment en tout cas), contient une ville et son faubourg. Mon ambition est de faire un grand monde, avec des peuples et des cultures différents, composé d'une multitude de villes, de villages et cités. Je rédigerai peut-être aussi un genre de RP concernant ce monde, en expliquant les relations entre les nations, des histoires, et tout ce qui me passera par la tête.
    Cette map sera donc composée de plusieurs civilisations, pas forcément dans une logique historique (je ferai peut-être une civilisation romaine par exemple), mais en gardant toutefois une architecture ancienne.
    Trêve de blabla, je vous présente donc quelques screens :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Je conçois que la map n'est pas grande pour le moment, mais comme vous l'aurez compris, elle n'en est qu'à ses débuts.
    Je vous invite à me partager vos impressions si vous venez à télécharger, qu'elles soient positives ou négatives.

    Pour télécharger, suivez simplement ce lien : http://adf.ly/XPnEy
    Je vous invite aussi fortement à installer le resource pack Misa dont voici le lien vers le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/69354-64x162-misas-realistic-texture-pack-updated-1jul13/

    Voilà, merci à vous d'avoir lu ce topic, je vous souhaite une bonne visite aussi.
    Cordialement, Morgoth.
     
    • J'aime J'aime x 5
  2. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Map très jolie et sympa mais pour tes autres construction essaie de mettre plus de relief, de varier les matériaux, je te dis juste sa comme ça , petit idée ^^...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que dans ton premier screen en bas cela se voit bien trop que la ville est découpée ensuite je pense que tu as voulu rester réaliste et faire que les maps de "paysans" sont plus basses et avec des matériaux bien moins précieux que les maisons des riches mais je trouve que tu peux varier les maisons tout en restant avec les mêmes matériaux :) Sinon tu peux nous faire des screens de jour, j'ai un peu mal aux yeux avec la nuit :)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Concernant les matériaux je préfère rester dans le même style selon les cultures et/ou villes. Après c'est vrai que cela manque de relief. Pour les maisons identiques en bas, c'est parce qu'au début je comptais faire la ville par quartier, que celui-ci serait populaire et donc sans choix pour les habitants. J'ai finalement changer d'idée, mais je pense avoir fait varier les maisons dans leurs formes et un peu leur style par la suite (je peux me tromper).
    Sinon merci à vous pour les commentaires. :)
    Et voici un screen de jour :
    [​IMG]
     
  5. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Re-bonsoir ! J'ai téléchargé la map, je l'ai visité, et je reviens donc avec des avis.
    - La dispositions des bâtiments dans la ville est bien organisée, avec un coin "forum" et un quartier habitations. J'aime. :)
    - Petit bémol sur certaines habitations, notamment sur leur architecture : Les toits ne dépassent pas des murs, parfois, et les formes sont un peu trop polygonales (Au niveau vertical, du toit au sol), ce qui n'arrange pas le manque de détail (Mais le manque de détail est justifié si l'on a affaire à une ville romaine.
    - La décoration intérieure n'est pas top, mais ce n'est pas un commentaire à retenir puisque la plus grande partie de décoration exploitée et révélée est l’extérieur.
    - Je comprend et respecte ton choix de n'utiliser aucun logiciel, mais WorldPainter est très pratique pour créer des maps personnalisées, même sans rien de particulier, mais il permet de créer une île (Où tu mettrais ton royaume !) sans générer une map random infinie.

    GROS DÉTAIL DE LA MORT QUI TUE ! J'ai trouvé ça un peu plus loin ! :D HAPPY
    [​IMG]

    [EDIT] Attention ! Même si tu conseilles un certain pack de textures, tu dois faire attention, car quelqu'un qui visitera ta map ne l'aura pas forcément, et certains détails ne rendront pas très bien. Un peu comme al route de style délabrée qu'il y a en dehors des murailles, avec la Clay Marron. Pour une route "pourrie" je te conseille d'utiliser de la dirt et du gravier, sans combler tous les trous. :)
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci bien pour ta critique constructive.
    Tout d'abord c'est vrai que certains toits ne dépassent pas les murs, je voulais tenter de changer un peu. Pour la décoration intérieure, y'a pas tellement de choses que je puisse faire pour des maisons si petites, j'ai mis le minimum syndical. Pour WorldPainter, j'ai un peu la flemme, je préfère ne pas me prendre la tête, et j'ai de mauvais souvenirs quand j'utilise des mods et des logiciels car souvent je deviens très flemmard et je finis par rapidement abandonner ce que je fais.
    Très sympa le screen, j'avais pas vu ça. :p
    Pour le texture pack c'est vrai, et je suis assez déçu parce que j'aimais vraiment le rendu avec la clay, ça donnait un air de terre battu que j'aimais beaucoup, mais tant pis je l’enlèverais.
    Voilà, merci bien à toi ! :)
     
  7. PiXiboss

    PiXiboss Enter the World

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    39
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Enfin ! Je viens de télécharger la map et WOUAW 0_0
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ! :)
    J'en profite pour partager un petit screen de l'avancée du faubourg :
    [​IMG]
    On peut voir un grenier, une ferme d'élevage de moutons, une forge et une multitude d'habitations.
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Voilà, j'avance plutôt rapidement, le faubourg est maintenant composé d'une multitude de maisons et d'une chapelle.
    [​IMG]
     
  10. jermia

    jermia Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2013
    Messages:
    36
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Ça rend vraiment bien sur les screens, je testerai à l'occasion et quand ce sera plus avancé, mais je garde un oeuil là dessus. En tout cas Bon courage pour la suite.
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ! :)
     
  12. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je trouve que tes maisons manquent cruellement de reliefs et cela est bien dommage.
    Pour mettre du relief il faudrait que tu fasses une couche de 2 blocs pour les murs, et qu'ensuite tu "sculptes" ces murs afin d'y mettre du relief.
    Cela ajouterait du détail dans tes bâtiments et donc de la beauté (je ne critique pas du tout tes bâtiments en disant que cela ajouterait de la beauté, ton village médiéval est très bien réalisé).
    Je te conseille de regarder certains tutoriels d'architectures minecraftiennes afin de t'améliorer dans la mise de reliefs sur des bâtiments.
    Cordialement,
    1blackjack1
     
  13. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je verrais pour faire plus de reliefs dans une autre ville, mais pour celle-ci tant pis, je me vois mal refaire toutes les maisons et agrandir les murailles pour pouvoir les contenir.
    Merci du conseil en tout cas !
     
  14. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Je pense que le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de relief dans cette ville donne au contraire un style à-part, qui a tout de suite fait penser à l'architecture romaine. Puis, cette ville est la première que tu proposes, tu peux la considérer comme une betâ, et prendre toutes les critiques qui viennent et t'en servir dans de prochains projets.
     
  15. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le problème c'est que c'est une ville médiévale, pas romaine. x)
    Et oui, c'est ville est un peu une ville test.
     

Partager cette page