1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Feed-The-Beast

Discussion dans 'Mods' créé par FeedTheBeast.fr, 15 Nov 2012.

  1. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Bonjour à vous,
    Voici un petit article de la part de Kierra sur le modpack Universal Electricity
    Bonne lecture a vous
    Wix’
    ——————————————————————————————————————–
    Bien le bonjour !

    C’est aujourd’hui un grand, que dis-je, un immense plaisir que j’ai de vous proposer l’Universal Electricity Pack. Sous ce nom barbare se trouve en réalité un très grand modpack aux possibilités nombreuses, orienté comme industrialisation bien entendu, mais avec un accent fortement prononcé sur l’éléctricité. Notez bien que c’est un modpack extrêmement complexe, bien plus que les traditionnels Tekkit et Feed the Beast, mais qu’il est malgré tout très addictif !

    Il comporte 10 mods seulement, cependant, chacun est extrêmement poussé et chacun est compatible avec tout les autres, et ce à l’extrême. C’est donc un modpack qui est soigné aux petits oignons ! Tout est présent : transport d’objets, des fluides, génération d’énergie, machines… Laissez vous donc tenter par la présentation des mods !

    Mekanism

    [​IMG]

    Mekanism est un mod immense apportant d’ingénieuses manières de produire de l’éléctricité, de créer des machines de traitement de minerais ou bien apportant de nouvelles armures, de nouveaux outils et bien plus encore ! Si vous aimez les machines complexe qui étendront vos possibilités de traitement des minerais, alors ce mod est fait pour vous !

    ICBM

    [​IMG]

    IBCM, pour Inter Continental Balisitics Missiles, est un mod intégrant les missiles intercontinentaux sur Minecraft. Mais ça ne s’arrête pas là ! Ce mod ajoute aussi différents types d’explosions, missiles ou machines pour les trois niveaux existants d’armement. Si vous aimez la guerre stratégique, les frappes aeriennes soigneusement coordonnées ou bien la destruction massive, alors ce mod est fait pour vous !

    Electrical Expansion
    [​IMG]

    Electric Expansion est un mod qui s’occupe principalement du stockage d’énergie ou du transport de cette dernière, tout ceci en ajoutant divers cables pour une meilleure transmission de l’éléctricité. Ce mod rend Universal Electricity plus complexe et réaliste. Les developpeurs de ce modpack tentent de rendre tout les aspects de leur pack autant réaliste que possible. Et Electric Expansion y contribue de part son réalisme en tout point (machines, noms d’objets..).

    BlastCraft

    [​IMG]

    Blastcraft balaiera votre esprit et ce sans aucun jeu de mots ! C’est un mod conçu précisément pour protéger les joueurs de différents types d’explosions et de ces satanés creepers ! Vous voulez passez du temps à éradiquer les creepers et les griefers, ou bien à empêcher les attaques de missiles intercontinentaux ? Ce mod est pour vous !

    Atomic Science

    [​IMG]

    La production d’éléctricité à toujours été un lourd fardeau. C’est ce pourquoi ce mod est présent pour vous apporter la technologie nucléaire qui résoudra tout vos problèmes d’éléctricité. Avec nos récateurs à fusions ou à fission nucléaire, ou nos générateurs à antimatière et grâce à la puissance du thorium, vous ne serez plus jamais à court d’éléctricité !

    Assembly Line

    [​IMG]

    Avec toutes les machines apportées par les différents mods, il fallait ajouté une façon de les connecter dans des usines ! Le mod ajoute divers transporteurs, ainsi que divers objets servant à manipuler les objets et à connecter vos machines entre-elles.

    Fuild Mechanichs


    [​IMG]

    Fluid Mechanichs est un mod entièrement dédié aux liquides et à leur transportation. Ce mod ajoute différents types de tuyaux ainsi que des réservoirs et des pompes. Ce mod espère apporter divers moyens de transports pour les liques ainsi que diverses manières de les stocker. Il est recommandé d’utiliser diffirénts mods tel que SteamPower, RailCraft ou Atomic Science pour compléter Fluid Mechanics

    MFFS

    MFFS, ou Modular Force Field System, est un mod intégrant les champs de force au jeu.

    Nous voyons donc que de par ces mods, Universal Electricity est un très gros pack de mods. Si vous êtes lassé des tradionnels packs tel que le Direwolf ou le Mindcrack, celui vous tend les bras !

    Quelques liens utiles, pour les plus anglophones d’entre vous :

    http://feed-the-beas…lectricity_Pack
    http://wiki.universa…/wiki/Main_Page
    http://www.universalelectricity.com/

    Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, mes petits éléctriciens en herbe !


    PS : un projet de serveur a été lancé sous ce mod pack par quelques joueurs de la communauté FTB.fr, si vous êtes intéressés contactez-nous.

    MaitreKierra
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    C'est vraiment impressionnant ces mods.. Tant de travail et un résultat si poussé, wahou.
     
  3. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, et ce n'est qu'un début de nombreux autres packs sont prévus dans le futur !
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Vous avez prévu de faire des tutos genre "Guide du débutant" pour apprendre les bases aux gens, ça fait beaucoup de trucs à assimiler là. xD
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille notre chaine youtube ou Sephy notre youtuber fait un let's play sur le pack direwolf actuellement et a fait sur le beta A (exclu total, bientôt sur mindcrack), de plus il fait des tutos sur tout mods. Sinon à l'écrit tu peux en trouver certains sur notre forum (et site aussi, catégorie news) dans la rubrique adéquat ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Le problème est que certains de vos tutos sur les mods sont loin d’être asse développé (malgré certains qui sont d'une grande qualité)o/.
     
  7. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    FTB est récent donc personne ne peut prétendre frôler la perfection, après on ne peut pas satisfaire tout les styles de joueurs dont les " plus expérimentés " mais je pense que ceux-là n'ont pas forcemment besoin de tutos ou alors direction les YouTubers Américains ;)
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Seul les joueurs qui utilisait les mods de FTB avant on une bonne compétence dans les mods.
    Dans mon cas je suis loin de connaitre tout les mods de FTB par cœur par contre pour d'autres mods comme buildcraft par exemple je connais tout :p
    Et même encore les mods évolue beaucoup, il faut mettre à jour ses connaissances, et pour la 1.2.5 -> 1.4.x ça à été long (entre railcraft 6, bc 3 , les nouveau réacteur IC et encore autres ...)
    Mais bon on est bien content de voir les mods évoluer, avec toujours plus de bon truc !
    C'est aussi vrai que niveau tuto français, comme les mods n'étaient pas super connu avant tekkit / ftb peut de gens ont des bonnes compétences. (quand je regarde Aypierre j'ai peur de fois, mais ça reste toujours mieux que natyu)
     
  9. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Mes chers lecteurs, on se retrouve aujourd'hui pour un article sur, encore une fois, un modpack peu utilisé ! Qu'est-il ? Tout simplement un pack qui, comme son nom l'indique, réunit quelques un des meilleurs mods magique du jeu. Au programme, les célèbres Thaumcraft et Mystcraft, ou bien le plus discret SoulShard, mais également les très utiles Buildcraft & Forestry !

    [​IMG]

    Au final, un modpack intéressant puisque n'apportant pas les possibilités d'autres mods présent par exemple dans les autres packs. Malgré tout, et ce sans se voiler la face, il n'apporte que très peu de particularité par rapport aux autres modpacks, puisque contenant exactement les mêmes mods à l'exception des plus industriels.

    Il s'avère cependant très intéressant pour tout ceux ne souhaitant s'orienter QUE sur du ThaumCraft, sachant qu'il représente le mod central du modpack, et pourquoi pas mener un début d'automatisation avec ?

    En attendant, voici une liste des mods actuellement présent. Je ne montrerais ici que les mods ajoutant des éléments de gameplay.
    • BuildCraft
    • EnderStorage
    • Forestry
    • InventoryTweaks
    • IronChest
    • MystCraft
    • ObsidianPlate
    • OmniTools
    • Railcraft
    • Soulshard
    • Steve's Cart
    • ThaumCraft 3
    • Thermal Expansion
    • Twilight Forest
    Au final, nous pouvons dire que ce modpack est peu intéressant, mais peu l'être pour les plus grands fan de ThaumCraft. Un pack très intéressant aussi pour commencer à maîtriser BuildCraft !

    C'est donc sur cette conclusion que je vous laisse aller vous amuser avec la magie !

    Kierra
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Foufou10

    Foufou10 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Oct 2012
    Messages:
    156
    Points:
    84
    Moi pour le mod pack magic je l installe ya une erreur :x

    Error making traking request:java.net.ConnectionExeption:connectionRefused.connected
     
  11. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu être plus précis ? A quel moment apparait de bug et les autres packs fonctionnent-ils pour toi ?
     
  12. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Voici une news officielle (oui pour une fois) concernant l'Ultimate Pack.

    Sorry for the delay in the pack updates #FTBTime We are still doing some testing and they should be out soon.

    Ce tweet vient du Twitter officiel de la team FTB.

    Nous attendons toujours mais ce pack ne devrait plus tarder !
     
  13. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Une grosse news vient de sortir sur le tuto officiel :

    New + updated modpacks now online! Direwolf20, Mindcrack, Magic world, Lite and Tech world all added + updated

    Traduction : Nouvelle MAJ des mods packs Direwolf20, Mindcrack, Magic World. Les packs Lite et Tech sont ajoutés et à jour.

    Un article pour vous résumer les 2 nouveaux mods packs et les MAJ des packs déjà existants va être fait dans la soirée ou demain et sera publié le plus tôt possible sur notre site.
     
  14. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Voici un article fait par Kierra qui présente rapidement ces 2 nouveaux mod packs ajouté après la dernière mise à jour FTB. Dans un futur proche des articles bien plus complet seront fait sur ces 2 packs.

    Bonne lecture à vous.

    [​IMG]

    C’est une vague qui secoue en ce moment la communauté FTB, puisque comme annoncé il y a peu, les deux packs Tech World et FTB Lite apparaissent ! Quelques nouveautés fortes intéressantes, telles que le majestueux Equivalent Exchange 3 ou le petit mais utile ChargePads.


    [​IMG]


    Le FTB Lite est de très loin la plus grande avancée depuis l’apparition de RedPower et de Thaumcraft, puisqu’il intègre le dernier des grands mods majeurs de FTB : Equivalent Exchange 3 ! Il intègre aussi les derniers mises à jour de ThaumCraft et de RedPower.
    Il contient les mods suivants :
    • NotEnoughItems
    • CodeChickenCore
    • AdvancedMachines
    • Buildcraft
    • Chargepads
    • ChickenChunks
    • CompactSolars
    • Computercraft
    • Ee3
    • Forestry
    • Ic2
    • InvTweaks
    • Ironchest
    • MiscPeripherals
    • NeiPlugins
    • NeiPluginsRedpower
    • Obsidiplates
    • Portalgun
    • Railcraft
    • Redpower
    • ReiMinimap
    • StevesCarts
    • Thaumcraft
    • ThermalExpansionNei
    • ThermalExpansion
    • Voxelmods
    • WirelessRedstone
    Nous noterons l’absence regrettable d’EnderStorage et de la Twilight Forest. Malgré tout, c’est un pack de mods intéressant, rivalisant aisément avec le MindCrack et le Direwolf.
    [​IMG]

    Quant au Tech World, il est, comme son nom l’implicite, bien plus orienté industrie/technologie que les anciens. Nous retrouverons donc les mods suivant :
    • NotEnoughItems
    • CodeChickenCore
    • AdvancedMachines
    • AdvancedSolarPanel
    • Buildcraft
    • Chargepads
    • ChickenChunks
    • Computercraft
    • Forestry
    • Gravigun
    • Gravisuite
    • GregTech
    • Ic2
    • Ic2NuclearControl
    • InvTweaks
    • Ironchest
    • MiscPeripherals
    • ModularForcefieldSystem
    • NeiPlugins
    • NeiPluginsRedpower
    • Obsidiplates
    • Omnitools
    • Petrogen
    • Portalgun
    • Railcraft
    • Redpower
    • ReiMinimap
    • StevesCarts
    • Voxelmods
    • WirelessRedstone
    • Xycraft
    Encore une fois, EnderStorage est absent. Mais GraviGun fait son apparition, et croyez moi que vous vous amuserez des heures avec ce mod ! Un modpack fortement intéressant et qui s’imposera, je pense, en tant que modpack de référence.
     
  15. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Suivez l'actualité Feed-The-Beast.com via les vidéos de MrWixix avec sa nouvelle émission, " La Minute Information ", tout cela consiste à vous donner les news importantes sur 1 semaine ou moins parfois s'il y a du contenu concernant FTB.com. Il y a aussi une partie réservé à FTB.fr

    Voici ces 2 premières vidéos :

    #1 :


    #2 :
     

Partager cette page