1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map] Le temple de Nephari

Discussion dans 'Maps' créé par LinKin, 12 Juil 2011.

1. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Aujourd'hui, je tiens à vous présenter ma petite map "aventure" solo, je l'ai enfin terminée pour la version Beta, j'attends si vous le souhaitez vos commentaires pour améliorer mon travail.
    Passons a l'essentiel.

Le Temple de Nephari.

Le RP :
    Vous êtes dans la peau d'un jeune anglais, Neil, au début du XXe siècle, votre oncle célèbre aventurier vous charge d'allez explorer un simple temple sur une ile reculée de la méditerranée, suite à la découverte de cette carte mystérieuse ainsi que des coordonnées dans un vieux livre d'arithmétique (non sens total nous sommes d'accord).

Mais en approchant de l'ile en avion vous êtes pris par une terrible tempête...

Quelques screens :

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Pourquoi un pack de texture ?

Je vous invite à l'utiliser, c'est un brown&bloom dont j'ai simplement modifié les tableaux pour pouvoir plaquer des hiéroglyphes et autres sarcophage sur la map.

Pour ceux qui seraient retissant, j'ai prévu une version où j'ai retiré tous les tableaux, mais elle parait un peu plus vide forcément, je suis actuellement en train d'essayer de palier à ce"vide".

Les Règles :

1 - Vous pouvez sélectionner vous même la difficulté, cependant il est conseillé de jouer
    en peacefull jusqu'au panneau vous proposant de choisir votre difficulté.

2 - Il est interdit de briser ou poser un bloc si vous n'y êtes pas invité par un panneau ou un coffre contenant les objets à poser.

3 - Évitez de sortir de l'enceinte des remparts même si ils sont ouvert, à l'extérieur il n'y a que désert.

4 - Dans la salle des cascades, les cascades sont présentes en temps qu'aide pour eviter de refaire le chemin complet, vous pouvez les escalader mais essayez au moins une fois le chemin classique pour ne pas vous gacher le plaisir.

Le lien :

http://www.megaupload.com/?d=WG8K4S6E

http://www.mediafire.com/?86269tjo8o47xdy

Voila merci j'espère que vous apprécierez :D

La Solution :

J'ajoute ces deux liens videos réalisés par Mafia1130 qui présente la map et donc la solution, attention SPOILER a l'intérieur.

PART 1 : http://www.youtube.com/watch?v=m7BSZQdJbG8
    PART 2 : http://www.youtube.com/watch?v=vqzJCCrGrEs&feature=mfu_in_order&list=UL

PS : Map a priori qui se termine en 10/20 minutes, je compte sur vous pour m'aider affiner ce calcul.

PS 2 : Il s'agit de ma toute première map, alors évidemment c'est encore bancale, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

• J'aime J'aime x 1
  2. lyam6666

lyam6666 Enter the World

Inscrit:
    23 Juin 2011
    je teste... si j'arrive a télécharger la map...
    Edit: impossible de télécharger la map car médiafire ne veut pas marcher.. tu ne pourrais pas la mette sur mégaupload aussi?

3. Viens de pomper.

Première remarque :
    VIRE TES F****US SETTINGS POUR SINGLE PLAYER COMMANDS ! Et réuploade en version clean. xD

Je t'en dis plus dès que j'ai fini xD

4. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Haha je les ai oublié !
    Je suis trop naze ... pfff my bad je vais ré-up ça ... c'est bien les Spc.setting ?
    J'ai dut l'utiliser pour foutre la pluie...chui pas ultra aux faits de ce mod.
    Je vais en profiter pour ajouter une solution.

5. Bon, je suppose que c'est la fatigue après la journée que je me suis tapée mais...
    J'en suis aux blocs d'obsidienne. Il me faut donc la pioche. Les indices me disent bien que je dois la récupérer dans le tombeau... et que ce dernier est visible grâce au feu que l'on voit de la place de l'eau.

Mouais. Problème : y'a des torches dans tous les coins, les netherrack en haut du bâtiment, les netherrack en haut de la structure côté crash (j'élimine d'office le lieu du crash).

J'ai déjà fait le tour du bâtiment, et je ne vois qu'un moyen douteux d'approcher les feux sur l'avant de celui-ci, en sautant du haut de la voie du touriste. Je passe.

J'ose imaginer que le feu ne concerne pas les torches (sinon je suis parti pour 3 plombes). J'ai rapidement fait le tour de la structure partiellement en sandstone, tout ce que j'ai trouvé c'est une grotte à l'arrière, qui ne mène à rien.

J'ai loupé QUOI là exactement ? Oo

6. lyam6666

lyam6666 Enter the World

Inscrit:
    23 Juin 2011
    je sais pas.. n'empeche que moi j'ai trouvé et j'ai fini la map.. et la map est trés bien, un peu simple, mais, avec un peu d'éxpérience, sa peut etre vraziment bien...

7. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Oui, elle est assez simple, mais de toute évidence elle manque un peu de clarté sur certaines parties, du coup tu as prit combien pour la faire ? moins de 10 minutes ?

8. lyam6666

lyam6666 Enter the World

Inscrit:
    23 Juin 2011
    j'ai pas calculé, vu le temps qu'il ai j'ai... ben ouais, j'ai mis 15-20 minutes

• J'aime J'aime x 1
  9. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Bon ben c'était mon but dès le début de la création alors je suis satisfait :D
    Je t'offre un "j'aime" de la part de Nephari pour l'avoir dépouillée de ses biens.

10. Je viens de finir. Ça m'aura pris 20 minutes environ en passant outre la perte de temps sur l'énigme de la place de l'eau.

Ton level design est fort intéressant même si un peu "lâche" (pas mal d'espace libre). C'est ni un bien ni un mal sur cette carte : La sortie de la salle aux cascades était par exemple fort sympathique à l'œil, tout comme l'impression de ruines "réelles" que tu parviens à donner est impressionnante, a fortiori pour une première carte.

GROS point positif : ENFIN, ENFIN GRANDS ANCIENS, ENFIN un p**** de piège direct à base de pistons. Basique, trop facile, mais ENFIN. Merci pour celui-là.

En fait y'a pas grand-chose à redire, si ce n'est de soigner ta narration pour la suite : certains panneaux sont mal foutus, contiennent des ")" à la place de "à", et on navigue allégrement du je au tu en passant par le vous. Une harmonisation du bouzin serait pas de trop.

À part ça j'adhère. Dommage que ça soit aussi court. Tiens, je vais même coller un j'aime. :P

11. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Le RP je suis clairement pas bon, je pense que si j'en refait une, je prendrais avec moi quelqu'un pour cette partie ...
    Le piège à piston direct moi aussi je n'en avais jamais vu, je me suis dit impossible c'est tellement évident.
    Pour les ruines en fait c'est simple j'ai fait la pièce toute bien, toute neuve et je l'ai ruinée après a coup de pioche haha

Merci pour vos critiques plutôt positives, ça donne envie de continuer :D

12. lyam6666

lyam6666 Enter the World

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Moi j'voudrais bien t'aider mais bon, j'ai la version hacker donc le multi..:pirate:
    sinon, j'avais déja une idée de suite!

13. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Oui effectivement c'est délicat.
    Mais si tu as une idée réalise la :D je serais heureux de pouvoir l'essayer à mon tour.

14. geronimo69

geronimo69 Explorateur

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Bonne map! Pas terminée pour ma part, j'ai joué au kéké et j'ai reglé en mode hard:fouet: Plus de stuff après snif

15. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Comme c'est écrit, chacun choisit sa difficulté mais bon ya des passages qui avec les mobs sont juste infernales haha :)
    Après pour le stuff, l'indispensable est en général fournit, pour les épées ça, c'est pas fournit ... ^^

Partager cette page