1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La France Laique

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par MrFrom4ge, 29 Jan 2013.

1. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Bizzarement, dans l'islam, et dans mon pays du coup(qui est un pays musulman), c'est pas commercial :p
    Je pars à la mosqué les jours de fetes et on visite la famille, et non on n'a pas de cadeaux :p

2. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    La France est un pays plus développé économiquement, sans vouloir paraître offensant ou quoi que cela soit, ça ne m'étonnerai même pas que ça le devienne pour le votre.

3. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Donc tu en voie rien de positif alors ? tu le fais par obligation envers un dieux .

Et si une fois mort tu apprenais que dieux n'existe pas que penserais tu de tous ce que tu a fais ?

4. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    De quoi? Qu'est ce qui devienne quoi?

Je sais, on est pas encore à l'ère des robots, mais on a le couscous !

skidline Si c'est positif, servir Dieu est un honneur, un plaisir et un devoir. C'est beau l'Islam,c'est l'évidence meme de la vie. Tout est logique ! L'islam apporte paix à ton ame et à ta vie. Il apaise toutes tes craintes !

5. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Par là je voulais dire que dès que le Maghreb sera aussi développé économiquement que la France, tout va vite s'enchaîner, et l'Islam va se perdre de génération en génération.

6. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Je pense pas. L'islam est fort , très fort. C'est sa la foi :)

7. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je n'appelle pas cette discussion un débat, étant donné que tu refuses de comprendre que non, la France n'est plus un pays dirigé par la religion catholique, mais est bien un pays laïque. Et puis je ne sais pas si tu le sais, mais les juifs/musulmans, peuvent faire leurs fêtes même s'ils travaillent ou ont cours. Car étant donné que les vacances en France sont posés sur des fêtes catholiques, on autorise par exemple les musulmans à ne pas venir en cours le jour de l'Aïd. Donc oui c'est un pays laïque, si c'était un pays catholique, tu crois qu'on laisserait des musulmans ne pas venir en cours pour une fête musulmane ?

Comme je te l'ai dit, la France entière est basée sur la religion. La Constitution, donc nos loi, nos droits et devoirs reposent sur la religion, est-ce pour cela que l'on doit tout changer juste pour être 100% laïque ?
    Oui en France tout le monde fête noël (par tout le monde j'entend athées et chrétiens), mais je ne vois pas où est le problème, on voit notre famille, on s'offre des cadeaux et puis basta. Moi par exemple dans ma famille, il y a juste ma grand-mère qui, à minuit, met la figurine de Jésus dans la crèche. Et puis c'est tout, on respecte ses croyances, mais pour nous Noël c'est une fête en famille, sans religions.

Edit: quand tu dis l'Islam est fort, tu ne crois pas que le christianisme était fort aussi en France ? Va voir l'époque de l'Inquisition, tu vas rire.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  8. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    C'était le cas du christianisme, avec les Rois et tout, puis ce fût les révolutions, arrivée de la République, les choses ont changées.

9. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Si c'est laique, alors que sa le soit jsuqu'au bout non?

Bah tu fete pas Noel sans messe, sans "pensés religieuses".
    Sa m'enerve tout sa....

Kanar aucun risque que la monarchie s'arette, la notion de Roi est sacré par L'islam o:

10. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    La laïcité séparé l'Eglise de l'Etat, par là le pouvoir n'est plus aux mains de l'Eglise mais la laïcité accepte le droit de culte en France, il n'y a pas de Loi qui implique directement une croyance religieuse quelconque. Libre à nous de croire ou non, libre à nous d'exercer notre religion ou non.

ça l'était aussi mais à force les gens se lassent des restrictions et tout. Un jour ça explosera.

11. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    A tu conscience de tous ce qui c'est passer avant ? de comment les religions ce sont faites, de ce quelles ont réellement fais ?
    Qui a t'il de logique ? la religion n'apporte rien du tout aucunes réponse uniquement des suppositions.
    Hum cela n’apaise rien du tout a mon que les milliard de morts que les religions on causé apaise quelque chose..

12. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Skidline, pour que tu comprenne se que je dit, lis le coran ! Il existe des traductions en français, meme si t'adhère pas, juste lis le, pour ta culture général et que tu comprenne se que je dis, sinon je pourrais rien t'expliquer ^^

13. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Pour moi Dieu a était créé uniquement pour donner un sens à ce que la science ne pouvait expliquer. Comment sommes nous apparut sur Terre ? Longtemps ce fût de la grâce de Dieu.

J'avoue ne l'avoir jamais lu, mais j'ai apprit que le port du voile n'était en aucun cas inscrit dedans, alors pourquoi les hommes obligent-ils les femmes à le porter ? Si on se met à utiliser un récit sacré pour commettre des choses qui ni sont pas, je ne comprends pas.

14. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Adam et Eve, trahision, envoie depuis le Parais vers la Terre, enjoy le cicle de la vie, hop t'es la :)

15. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Bactérie, évolution sur des millénaires, hop je suis là. Pour moi ce n'est pas en 7 jours, enfin 6 si on compte le repos de Dieu le dimanche, qu'on créé la vie.

• Amusant Amusant x 1

Partager cette page