1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Utiliser MCP

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 17 Fev 2013.

1. ATE47

ATE47 Bûcheron

Inscrit:
    3 Juil 2012
    Utiliser MCP
    Bonjour,
    aujourd'hui je vais vous présenter comment utiliser MCP
    Sommaire:
    I. Requis
    II. chercher .minecraft
    III. MCP
    IV. transformer
    V. finir

I : Requis
    pour faire cela il vous faut :
    - la dernière version de MCP
    - la dernière version de minecraft (faite force update dans options) (vous pouvez avoir installé une API)
    - Java sur votre ordinateur

II : chercher .minecraft
    Sur votre ordinateur faites sur votre clavier [démarrer] + [R] puis dans la barre de texte écrivez
    "%appdata%\.minecraft\"
    vous arrivez dans votre dossier .minecraft
    sélectionnez tout sauf le dossier "save" et faites "copier".

III : MCP
    Extrayez l'archive de MCP que vous avez téléchargée, puis allez dans "jars" et collez.

IV : transformer
    retournez dans les fichiers extraits et lancez "decompile" (normalement celui avec comme type Fichier de commande Windows).
    Attendez.
    Puis dès que c'est fini allez dans "src\minecraft\net\minecraft\src" et là si vous avez plein de fichiers, c'est bon, sinon refaites decompile. Dans ces fichiers se situent tous les fichiers pour les mods.

V : finir
    Dès que tout est fini, retournez dans les fichiers extraits et faites "recompile" (si une erreur est ciblée, corrigez-la et refaites recompile) et puis faites "reobfuscate". Une fois fini allez dans "reobf\minecraft" et vous avez toutes les classes que vous avez modifiées/créées. Il ne vous reste plus qu'à les mettre dans votre minecraft.jar.

Fin.

• Utile Utile x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. _Tryall_

_Tryall_ Mineur de Fer

Inscrit:
    30 Jan 2012
    Un petit mot pour te dire que des Tuto sont très utiles ! Tu fais Honneur à Minecraft-france :D

• J'aime J'aime x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  3. Aduns

Aduns Nouveau

Inscrit:
    6 Juil 2013
    Super tuto sa m'a donné envie d'essayer le modding :)

4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Qui est le c** qui a mis "C'est nul" --' ensuite super tutoriel, non tu fais TOUJOURS des super tutos :)

5. Zhymra

Zhymra Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2015
    c'est bon pour moi ;)

6. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Bonjour @Zhymra,

Je t'informe qu'il est interdit de remonter les topics vieux de plus de deux mois sans raison existentielle. Attention à l'avenir :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page