1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Mod] Wolves Extended

Discussion dans 'Mods' créé par Nitroxyde, 15 Juil 2011.

1. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011

Bonjour à tous, je vais vous parler d'un mod nommé Wolves Extended.​

Présentation

Auteur: Nandonalt​
    Version du mod: Version 1.5​
    Compatibilité: Minecraft Beta 1.7.3​

Les Ajouts du mod

Ce mod ajoutera 3 nouveaux loups que vous pourrez rencontrer en pleine nature.​

Le loup gris

Le type de loup le plus rare dans ce mod.​
    Ce qui le différenciera des autres est qu'il est particulièrement rapide et surtout très petit,​
    on dirait un bébé loup :confused: .​

Le loup Marron

Au contraire du loup Gris, c'est le loup le plus commun. Il ressemble beaucoup à un renard.​

Le Grand Loup

On ne le voit pas très bien sur la photo mais c'est un loup assez imposant par sa taille :D...​
    Oh... mais si j'en ai une autre :*:​

Non, ce n'est pas un bébé loup à gauche :).​

Bien sûr, tout ces loups auront les mêmes caractéristiques que l'original, et ce dernier restera bien entendu présent dans votre jeu :p.​
    Vous pourrez les apprivoiser grâce à des os.​
    Si vous les attaquez...Vous subirez le même châtiment qu'avec nos loups à nous:oops:.​
    A ceci près que les loups gris sont des petites teignes au combat: Rapide et petit, donc très difficile à tuer.​

Les Crafts

Eh oui, ce mod va aussi nous ajouter de nouveaux Crafts:​

Atelier pour accessoires à loups

Cet atelier vous permettra de crafter quelques accessoires pour vos petits bichons à partir de suppléments pour tête, torse, collier ou encore sac.​

L'atelier se présente comme ceci:​

Numéro 1 : Ici se poseront les suppléments dont nous étudierons le craft dans un instant.​
    Numéro 2 : Ici se trouve le 'Preview' , littéralement : La prévisualisation de ce que vous pourrez crafter grâce au supplément que vous aurez choisi.​
    Numéro 3 : Le bouton 'Mk.' ou 'Make', cela réalisera le craft que vous pourrez voir en prévisualisation. ( Je ne sais pas si cela vient de mon pc, mais faites un click rapide sur le bouton make pour crafter votre item. Autrement cela pourrait vous en crafter beaucoup plus que nécessaire :p).​
    Numéro 4 : L'item que vous venez de crafter et que vous pourrez équiper à votre loup.​

Les flèches en surbrillance vous permettront de naviguer entre les items craftables.​
    Par exemple, avec le supplément de tête, deux crafts sont possibles. Il vous suffit de cliquer sur les flèches pour trouver celui qui vous plaît :D.​

Les Suppléments

Nous en avons parler précédemment mais un supplément, qu'est ce que c'est ? :oops:​

Eh bien il s'agit d'un craft, qui vous permettra à son tour de crafter les accessoires pour vos loups dans l'atelier d'accessoires vu juste avant.​

Il existe donc quatre types de suppléments:​

Suppléments pour tête​
    Suppléments pour Torse​
    Suppléments pour Collier​
    Suppléments pour Sac.​

Comment les crafter ?​
    Comme ceci​

Dans l'ordre de gauche à droite:​
    Supplément de tête​
    Supplément de Collier​
    Supplément de Torse​
    Supplément de Sac​

Note: Pour les Suppléments 'Tête' et 'Torse', n'importe qu'elle colorant fera l'affaire ;).​

Une fois vos suppléments craftés, direction l'atelier d'accessoires:​

-Ici, j'ai utilisé le supplément de sac pour crafter un beau sac à dos pour mon Toutou.
    Je vous laisse le soin de découvrir les autres Crafts.-

Lorsque vous êtes dans cette situation, clickez sur 'Mk.' et le tour est joué, vous pourrez ajouter votre sac à votre inventaire.​

Maintenant, voyons comment équiper le sac à notre chien.​

Ctrl+Click droit sur votre chien ouvrira un menu:​

Le 'Clothing' est l'endroit où vous équiperez les accessoires pour votre chien craftés à partir des suppléments.​
    Le 'BackPack' est un endroit de stockage d'items, faites de votre chien un coffre ambulant ;).​
    Cliquez sur la case 'Name' pour renommer votre chien. Son nom sera visible en haut de la fenêtre et aussi en jeu.​

Voilà à quoi votre chien ressemblera une fois qu'il sera bien équipé:​

Enfin, une dernière chose:​
    Si vous en avez marre de chercher des loups partout dans la nature mais que vous en avez au moins deux chez vous, laissez parler la nature et faites les se reproduire :confused:.​

Grâce à l'os d'amour :​

Donnez-en un à chacun des deux loups qui doivent se reproduire. Eloignez-vous un peu, et un bébé chien sera présent aux côtés de ses parents, n'est-ce pas mignon ? :)​

Par défaut, son nom sera puppy, à vous de le changer ;).​

Installation

L'installation est simple, téléchargez le mod présent dans le topic officiel du mod, et il vous faudra également risugami's modloader.​
    Glissez les contenus des dossiers Add to Minecraft-jar et non les dossier eux-mêmes dans votre minecraft.jar.​
    Supprimez META-INF!

Si cela reste confus, regardez ce tutoriel vidéo:​

Si comme moi vous ne comprenez pas vraiment l'anglais oral, coupez le son et laissez faire vos yeux :D.​

En espérant que ce mod vous plaira, et que mes explications auront été claires sur tout les aspects du mod.​

Bon jeu à tous et à bientôt :k:.​

Nitroxyde.​

Cette section n'est pas un support, merci de poser vos questions dans la catégorie Support : Mods

2. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Très bonne présentation. ;)

3. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Merci à toi Ez' :confused:

4. Présentation sympa... Mais incomplète. Je veux dire, quand on voit ce que le mod propose d'autre (création de ses propres loups, s'en servir comme monture), ç'aurait été pas mal de le présenter aussi. ;p

EDIT - Et je présume que tu as lu la CLUF et peux présenter l'autorisation de l'auteur ?

(c'est pas moi hein, c'est lui qui le veut. Ce serait intéressant d'avoir son accord pour pouvoir newser ça si tu es engagé. Bref, penses-y la prochaine fois, je vais prendre contact avec Nandonalt et voir si on peut. ^^)

5. Bump pour cause de séparation avec les remarques ci-dessus.
    Je viens d'envoyer un PM à Nandonalt. Plus qu'à attendre sa réponse et/ou son passage ici. :)

6. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Encore vraiment désolé, je n'avais pas lu les petites lignes :(.

S'il voit ce post, je m'excuse bien évidemment ;). En attendant sa réponse effectivement.
    Et pour ce qui est de parler du mod plus en détail, il me semble l'avoir déjà bien détaillé car c'est une de mes premières présentations même si comme tu l'as dit c'est peut-être incomplet.

Le fait de créer ses propres loups et de pouvoir les monter, je n'étais pas au courant. Il faut dire que j'ai testé le mod moi-même et sans regarder les informations ,ou alors très peu, de la page officielle du mod.

J'ai donc encore beaucoup d'effort à faire dans ce domaine :*.

7. *bastonne*
    TOUJOURS passer par le topic officiel, on fait pas mieux pour les détails et autres bêtises ^^

8. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Pour être plus exact, je suis passé par le forum mais pour vérifier si ce que j'avais trouvé était juste :).

Mais à l'avenir je le fréquenterais beaucoup plus. ;)

9. Chakorm

Chakorm Enter the World

Inscrit:
    8 Juil 2011
    Sinon moi j'aime bien ce mod ;)
    Merci à Nitroxyde de l'avoir présenté, sans quoi j'aurais pas de grand loup avec moi ^^

10. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Mais de rien voyons, tout le plaisir est pour moi :p.

11. banditbank

banditbank Enter the World

Inscrit:
    12 Juin 2011
    j'y penserai

12. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Très bonne présentation =)
    Intéressant si l'on veut des chiens originaux!

13. Merci pour ce mod :)
    Il est vraiment fun, et j'adore les petits chiens !

Partager cette page