1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PROJET: PROFESSEUR LAYTON ET L'ETRANGE VILLAGE

Discussion dans 'Maps' créé par Freezox, 27 Mar 2013.

  1. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Démo : http://www.mediafire.com/?bol65898p8da1hc
    Pack de texture (Obligatoire) : http://www.mediafire.com/?7qqb58cof1or3b4

    Connaissez-vous professeur Layton ?

    Et bien pour faire court, chaque titre est basé sur une suite d'énigmes et de casse-têtes posées par les habitants des villes visitées pour Layton et son acolyte Luke.

    Je suis en train de réaliser une grosse aventure sur minecraft sur le premier opus intitulé « Professeur Layton et l’étrange village ». J’ai débuté ce projet il y a 2 mois et je l’avance très souvent. J’ai dû adapter l’aventure à minecraft donc dans cette aventure il n’y aura que Layton sans Luke.

    J’aimerais cependant personnaliser les tableaux du jeu, donc si quelqu’un sait faire qu’il me fasse signe

    Je posterais un nouveau screenshot au moins toute les 2 semaines, et surement une video avant la bande annonce officiel. Le projet risque de durer encore un moment (quelques mois) j’espère que je vous est donné envie d’attendre cette aventure (qui change des maps aventures classiques.)

    12 avril : Je viens de sortir une présentation de la map en vidéo et je prévois une alpha pour le 17 avril ;)



    Et voici le premier screenshot , qu'en pensez-vous ?


    2013-03-27_16.22.19.png

    Comme promis, le second screen (4avril) , un magnifique cimetière ! ;)

    2013-04-04_20.43.42.png
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ca a l'air interessant. Essaye de ne pas trop copier toutes les énigmes et fais en un peu :p
     
  3. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Oui je reprend quelques-unes des énigmes original, mais j'en inventent des nouvelles.
    Il y a aussi quelques épreuves ... Mais je n'en dit pas plus ;)
     
  4. darkuss11

    darkuss11 Enter the World

    Inscrit:
    4 Fev 2013
    Messages:
    23
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Le projet est ambitieux et me fait rêver à voir si avec ton envie tu ira jusqu'au bout !
    En tout cas je te le souhaite et j'attend d'autre screens et la première vidéo avec impatiente :)
    Bonne chance, Darkuss11
     
  5. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Waouh ! Merci darkuss :)
     
  6. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je fais des maps aventure, plutot basées sur l'horror mais avec quelques puzzles.
    Ça te dérange si je m'inspire des tiens que je peux exploiter?
    Ensuite j'ai une technique pour modifier des salles a volonté et sans pistons, si ça t'interesse je t'apprendrais.
     
  7. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Oui inspire toi, sa ne me dérange pas tant que c'est modéré :).
    Et je veut bien que tu m'explique un peu cette "technique" sa m'intéresse...
     
  8. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Construit un salle A. C'est l'endroit de base.
    Construit une salle B. C'est la salle non modifiée.
    Construit une salle C qui ressemble à la salle B avec des différences que tu souhaite.
    Dans la salle A, dans un mur, construit une porte en fer avec une plaque de pression en pierre devant. Derrière la porte, place un salle 1*2*1 en laine noire.
    Au centre de cette mini-salle dans laquelle il y a à peine la place pour mettre quelqu'un, pose un plaque de pression en pierre sur le sol.
    Fais de même dans la salle B et C, mais avec la porte placé non pas du côté de la salle mais du côté de la mini-salle.
    Ensuite, sous les plaques des mini-salles noires des salles B et C, pose un command block qui téléporte le joueur sur la plaque du côté salle A, et non du côté mini-salle A.
    Ainsi, le joueur par exemple dans la salle B appuie sur la première plaque, la porte s'ouvre, il avance et entre dans la mini-salle noire et appuie en même temps sur la plaque de la mini-salle B. Il va être téléporté dans la salle A, du côté salle de la porte, et pas du côté mini-salle.
    Idem avec la salle C.
    Cependant la mini-salle noire de la salle A ne téléporte pas le joueur.
    Ensuite commence une nouvelle ligne de redstone R qui part à l'origine de la plaque de la mini-salle A.
    Connecte cette ligne R à un command block 1, par le biais d'un "escalier" qui fais monter le fil d'un bloc.
    Connecte aussi une partie de la ligne R à une porte AND, seulement la moitié.
    Ajoute un command block 2 pour qu'il soit activé quand la porte AND est activée, c'est à dire qu'elle reçoive du courant à droite et à gauche.
    Ajoute un levier dans la salle A.
    A partir de ce levier, commence une nouvelle ligne redstone S.
    Pose un piston collant avec un bloc accroché de sorte que quand le piston est activé, le fil de redstone R qui active le command block 1 au niveau de l'escalier soit bloqué mais pas cassé.
    Ensuite connecte ce nouveau fil de redstone S à ce piston, mais aussi à l'autre partie de la porte AND.
    Programme le command block 1 pour téléporter le joueur dans la salle B, puis le 2 pour téléporter le joueur dans la salle C.

    Tu as terminé.

    Si le levier est désactivé : Quand le joueur marche sur la plaque de pression de la mini-salle A, le courant de redstone pour atteindre le command block 1 fonctionne. Le piston est rétracté et le bloc qui y est attaché n'obstrue pas le courant. Cependant la porte AND a un côté qui reste désactivé, donc aucune chance d'activer le command block 2.
    => Joueur tp dans salle B quand il avance dans la mini salle noire A.

    Si le levier est activé : Le piston s'active, le courant activé quand le joueur marche sur la plaque. Le piston activé par le levier bloque le courant permettant d'activer le command block A. Le command block A ne peut être activé.
    Cependant, le courant du levier a activé une partie de la porte AND, l'autre partie étant connectée à la plaque de la mini-salle A, quand le joueur appuie sur la plaque, il active le command block 2.
    => Joueur tp dans salle C quand il avance dans la mini-salle A.

    Je sais que le circuit est assez complexe mais une fois construit il est parfaitement compréhensible.
    ça m'a pris 40 minutes de taper ça de manière compréhensible xD
    J'espère que ça va t'aider.
    Comme ça tu peux modifier une salle ou changer un lieu entier, avec un seul piston, alors que le joueur passe par le même endroit.
    Je tiens à dire que le levier est un input qui modifie la destination, il n'est pas forcément à portée du joueur, tu peux l'activer si il a résolu un puzzle avec une RS NOR Lach. Ainsi le lieu est modifié définitivement.
     
  9. Tayse

    Tayse Mineur de Diamants

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    2 543
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Je Trouve que c'est un peu trop grand par rapport au Screen,que ça prend trop de place,après,j'y est pas joué au jeu,mais je dit ça par rapport au Screen.. Mais sinon,c'est un bon projet ! ^_^
     
    • Troll Troll x 1
  10. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Lucashalo => Sa a l'air bien compliqué, mais je vais tester sa et voir si sa peut m'aider à la réalisation d'une salle (merci pour cette explication détaillée)
    Tayse==>Merci à toi, et soit patient si tu veux d'autres screens ;)
     
  11. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    A la limite si c'est trop compliqué, bah tu m'appelle sur skype et on règle ça sur un petit partage d'écran :)
    Mon skype : lucas-halo
     
  12. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Dit moi quand tu est disponible pour faire un Skype ;)
     
  13. Azertyuiop789qs

    Azertyuiop789qs Enter the World

    Inscrit:
    17 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Salut!

    Moi qui est un grand fan de cette série,j'adore ce projet!

    Et je sais que j'en demande trop,mais tu feras aussi les autres volets?
     
  14. Freezox

    Freezox Explorateur

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    64
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Azery => Merci a toi ;) enfin un fan :cool: !
    Bon pour te répondre, il faut savoir qu'une map come celle-là me prend une quantité de temps colllllossssaaaallllleeee, mais bon sa m'amuse.
    Je vais tout d'abord essayer de réalisée cette aventure avec un maximum de qualitée. Si je vois en effet que l'aventure à beaucoup de succès, alors peut-être qu'il m'arrivera une folle envie de poursuivre les projets...
     
  15. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Toute map aventure prend un temps colossal. Sinon c'est tout simplement à jeter.
    Créer une map c'est DUR, c'est très dur.
    Il peut pas te demander ça alors que t'as même pas fini la première.
    Pour moi, un mec qui demande comme ça c'est truc ça fait un peu kikoo, surtout sans image de profil et avec un pseudo comme ça sans vouloir être méchant.
    Au fait, j'attend toujours que tu me contacte sur skype. Par écris pour commencer.
     

Partager cette page