1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Solo gratuit > normal ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par TwinSam, 2 Avr 2013.

  1. TwinSam

    TwinSam Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2013
    Messages:
    6
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    j'ai découvert Minecraft il y a quelques jours, je suis fan et souhaite acheter la version complète.
    Mais avant tout j'aimerai savoir ce qu'elle apporte de plus que la version gratuite ...
    Pour le moment j'ai accès au jeu en version solo (pas la version web) et je n'ai jamais rien payé... est-ce normal ?
    La version multi ne fonctionne pas apparemment.

    Merci

    Je précise que je n'ai pas de limite de temps avec le mode solo, j'y joue depuis 1 semaine et ça fonctionne toujours...
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Bonsoir,
    Disposant de la démo de minecraft, tu as accès à une version TRES antérieure à la version sur laquelle nous, minecraftiens, jouons. Tu auras un panel de nouveautés. La possibilité d'installer des Maps, des Texture Packs et des mods pour personnaliser ton expérience de jeu.
    Il me semble que c'est une version de l'Alpha qui était mise à disposition en démo..
     
  3. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    En effet, en version démo tu disposes seulement de quelques items (il me semble) et donc un accès restreint au solo, le reste est pour toi inaccessible, tandis qu'avec la version premium (achetée) du jeu, tu as accès a l'entièreté du jeu, comme la dit swoonix, la possibilité de mettre des mods, des textures packs, le mode multijoueur, et le reste des blocks dont tu n'as pas accès en démo, de plus, tu pourras te mettre un skin (changé de peau/vétements si tu préfères) Je te conseils vivement de l'acheté, tu peux aussi regarder des vidéos sur youtube pour voir a quoi ça ressemble, surtout chez TheFantasio974, il a fais un guide pour jouer ^^

    Sur ce, bon jeux !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Cette version apporte bien moins de choses que la version Premium ! Et puis, 20€ c'est vraiment pas cher, et très bien amorti quand je vois que j'y joue depuis maintenant 2 ans sans (ou presque) m'en lasser...
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  5. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Mon frère ayant joué a la démo, il n'y a que 100h de jeu je crois, d'apres le compteur a droite
     
  6. TwinSam

    TwinSam Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2013
    Messages:
    6
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Oui j'ai regardé les 7 premiers tuto, mais je ne vois pas de contenu auquel je n'accède pas dans ma version...
    Ai-je vraiment une version gratuite ?

    Mais bon je vais acheter la version complète quand même, de toute façon l'auteur le mérite ^^ et je verrai bien si il y a une différence de contenu.

    Merci pour vos réponses !
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait je crois qu'ils ont confondu la version demo sur le site et la version demo qui à été intégré au launcher minecraft vers la 1.3.2 il me semble
    La version demo du launcher est complète mais est limité.
     
  8. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Je penses que son guide date de quelque temps, j'ai entendus dire que la démo c'était une vieille version de Minecraft, dans les cas contraire, on a un temps limité a 100h et donc accès a tous les blocks du jeu en solot, mais de toute façon, acheté le jeu est la meilleur façon de s'amuser !! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. eGGman

    eGGman Nouveau

    Inscrit:
    29 Mar 2013
    Messages:
    2
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    D'ailleurs joue tu vrairement à la démo ? Pas à la version cracké (minecraf sp il me semble) ça expliquerait pas mal de choses :D
     
  10. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Je ne penses pas qu'il y joue, il dit lui même qu'il ne peut pas allez sur autre chose que le solo, en plus, tu viens peut-être de lui donné une mauvaise idée, modifie ça tout de suite !
     
  11. TwinSam

    TwinSam Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2013
    Messages:
    6
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Hello,
    J'ai donc acheté la version complète, comme prévu.
    Le contenu est exactement le même, la différence est que j'ai accès aux textures et que je peux jouer en multi.

    Maintenant me reste plus qu'a piger le fonctionnement des serveurs... ^^

    Merci pour vos posts
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Tu va vite comprendre que le contenu est loin d’être le même. Mais bon, tu vas comprendre avec le temps ;).
     
  13. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Oui, regardes le guide pour bien débuter de TheFantasio974, et d'autres vidéos de Minecraft pour voir tout le coté PvP/aventure/survie/construction/Redstone que procure ce jeu ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Oui du reste, la Redstone est une chose indéniable quand on achète le jeu.
     
  15. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ah la redstone ! Ma raison de vivre ! Tu verras que si tu t'y intéresses en étant un minimum curieux, le jeu aura une durée de vie bien plus longue, voir infinie ! :)
     

Partager cette page