1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Guide des créateurs de map

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Shayker, 7 Avr 2013.

1. Shayker

Shayker Enter the World

Inscrit:
    5 Juin 2011
    Salut tout le monde !!!

Je vous présente aujourd'hui un guide ayant pour but de donner les outils aux créateurs pour réaliser la map de leur rêve.

Je sais que beaucoup de guides ont été fait sur le sujet mais alors en quoi le mien est-il différent ?
    Je ne fais pas une construction suivie comme dans beaucoup de cas, mais je vais me contenter de présenter clairement les outils les plus importants comme régler le spawn, utiliser MCEdit, mettre en ligne sa map, etc. Avec tout ça vous pourrez presque devenir un vrai "Hypixel" ! ;) ^^

Ep 1 - Introduction :

Ep 2 - Spawn :

Ep 3 - MC Edit :

Ep 4 - Modifier la description des objets

Ep 5 - Les ".schematics"

D'autres épisodes (huit à l'heure où je parle) sont disponibles mais je ne peux pas les poster dans cette discussion (limitation de médias), alors si ça vous plait allez les regarder sur ma chaîne ! =)

Voilà merci et n’hésitez pas à me donner votre avis là dessus ;)

Shayker77

• Utile Utile x 3
    • J'aime J'aime x 2
  2. master0039

master0039 Explorateur

Inscrit:
    15 Avr 2012
    Très utile pour les gens comme moi qui cherche a faire leur map aventure et partir sur de bonne basse
    Très bon tuto, bien joué.

3. Shayker

Shayker Enter the World

Inscrit:
    5 Juin 2011
    Et bien ça me fait plaisir que tu trouves ce guide utile =) J'espère qu'il t'apportera l'aide et les informations nécessaires ;) N'hésite pas si il y a quelque chose que tu aimerais savoir faire !

• J'aime J'aime x 1
  4. Tayse

Tayse Mineur de Diamants

Inscrit:
    11 Nov 2012
    Par contre,dans l'introduction,les maps de quand tu parlais sont de toi ? Car sinon,tu t'attribuerais des maps d'autre personnes.. Mais bon,depuis toujours,je me casse la tête en posant BLOC par BLOC de ma "pseudo" map.. x) Je vais suivre ton guide ! ^_^

5. master0039

master0039 Explorateur

Inscrit:
    15 Avr 2012
    Grâce à toi j'ai aussi découvert note block studio et je m'éclate dessus :D. Merci

6. Shayker

Shayker Enter the World

Inscrit:
    5 Juin 2011
    Non les maps ne sont pas de moi (sauf Destiny Craft et Fugitif), mais je ne me les attribue pas du tout ! En effet j'ai bien précisé dans la description Youtube de la vidéo que celles-ci n'étaient pas à moi, mais dans ce forum vous avez juste la vidéo et ne pouvez donc pas voir cela :/ Mais voilà ne te méprends pas surtout, je n'aurais pas l'hypocrisie de me prétendre créateur de toutes ces belles maps ^^'
    J'espère que mon guide t'aidera ! ;)

7. Tayse

Tayse Mineur de Diamants

Inscrit:
    11 Nov 2012
    Non,non,je demandais si tu prétendais que ces maps était de toi,je le pensais bien,mais c'était pour confirmer ! ^_^ Sinon,oui,très utile,mais,bordel que j'y comprend rien à MCEdit.. x) Mais vraiment,continu. ^_^

8. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Tu dis qu'il y en a déjà, mais pourtant ce genre de tuto est plutôt rare. ^^
    En tous cas, bons tutos, bravo. :)

9. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    bah il y en a des plutot connus mais il est bon de favoriser les youtubeurs débutants donc c'est bien

10. Shayker

Shayker Enter the World

Inscrit:
    5 Juin 2011
    Haha merci =) Par contre j'aime pas trop le terme Youtuber débutant car même si je ne suis pas très connu (quand même 3000 abonnés oh ! :P) et bien cela fait presque 2 ans que je fais des vidéos ! ^^

11. tipigeon

Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    c'est pas ce que je voulais dire ne t'inquiète pas^^.
    je sous entendais le terme que tu n'est pas un youtubeur égocentrique a 100 000 abonnés qui ne repond jamais aux commentaire.

12. Shayker

Shayker Enter the World

Inscrit:
    5 Juin 2011
    Haha ok désolé je ne voulais pas moi non plus t'agresser ^^
    J'essaye en effet d'être le plus présent possible avec mes abonnés, mais bon c'est toujours difficile déjà pour moi, donc je comprends que quand tu en as 100 000, tu ne puisses pas leur répondre ! Ce n'est pas leur faute honnêtement, si ils répondaient à tous, ils ne feraient plus de vidéos :P

13. tipigeon

Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    il faut admettre que c'est aussi pratique pour ca les forums minecraft.
    Ca permet de discuter de manière totalement claire a des youtubeurs.

14. Ebrosset64

Ebrosset64 Enter the World

Inscrit:
    10 Fev 2013
    Je viens juste de regarder tes 2 premiers tuto (Je regarderais les autre plus tard) et j'ai une remarque a te faire concernant ton spawnpoint multijoueur.
    A ton avis, que se passe-t-il si un squelette/zombie/enderman/slime/etc activait tes fils de détente?
    Oui, c'est un gros problème (qui m'est déjà arrivé). Je penserais à ajouter un argument au command block (@p[x=;y=,z=,r=]) mais le mob resterait coincé et ça ferai bugger le système. Une idée?

Sinon tes tuto sont biens, continues comme ça.

15. tipigeon

Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012

Partager cette page