1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

L'info alakkon du jour

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Hyeron, 18 Juil 2011.

  1. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    En fait si tu parle de lancer le launcher via une URL personne ne le sait.
     
  2. LinKin

    LinKin Bûcheron

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    De ce que je vois sur le screen, il y aurait (hypothèse se basant sur le screen mystérieux) une barre de "faim" ce qui parait logique pour le Survival, par contre une barre de "XP" ?
    Je comprends pas le principe d'XP, ya des infos la dessus?
    Quel intérêt à minecraft de faire de l'XP ?
     
  3. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Personnellement, je trouve que ça a du bon comme du mauvais. J'entends par là que ça peut rajouter de la durée de vie au jeu une fois qu'on a été miner, tuer, promener. Cela permettra d'augmenter de niveau et de toujours en vouloir plus, encore faut-il aimer ça, l'xper. Et ça dénaturalise un peu le sens premier du jeu qui est la construction et l'exploration à la recherche de minerai. Enfin, il faudra voir ce que cela va donner une fois implanté en jeu. Peut-être y aura-t-il l'étonnement général. Sans compter les mods qui vont rajouter des quêtes, des niveaux, du contenu supplémentaires. J'entends des mods comme "Mo's Creatures", "MoreCreeps", mais tout cela adapté pour l'expérience, ce qui pourrait être bien comme objectif aux mods en dehors de celui de rajouter du contenu et aussi le principal nouveau mode de jeu, je parle bien sûr du mode AdventureCraft.
     
  4. LinKin

    LinKin Bûcheron

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je n'apporte pas de jugement encore, mais en fait, je ne vois pas l'intérêt dans le sens ou des aventures, des quêtes, okay pourquoi pas ce serait vraiment sympa, mais le système de XP et (à fortiori) de niveau ?
    Quel intérêt d'être niveau 5 ou niveau 20 ? dans un mmo ya des stuffs particuliers et des skills, mais dans minecraft ?
    On est tous des mexicains, on construit tous de la même manière et les aventures c'est du oneshot en mode solo (sauf exception serveur).
    Du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'espère être agréablement surpris !
     
  5. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Tiré de Minecraftfr.com :


    Notch nous avais montré un screenshot, il y a quelques jours de cela, d’une trèèèèèès haute montagne sur la nouvelle update. Mais Notch, aimant beaucoup teasé, nous a présenté aussi deux nouvelles barres sur ce même screen. Une sur la faim dont on a tout de suite compris le principe. Mais la seconde restait un mystère, même si depuis un moment sur MinecraftFR.com on n’avait plus trop de doute concernant l’XP (voir ici et ici). Mystère qui n’en est plus un depuis quelques heures! Effectivement, PC Gamer a eu quelques infos sur cette barre d’expérience dont je vais (essayer) de vous traduire.
    [​IMG]
    Dans l’article, on apprend que Notch est un grand fan de Roguelike, un type de jeu où l’on peut très vite monter de niveau si on le veux, ou jouer simplement et normalement et monter aussi vite de niveau. Mais plus vous jouez, plus vous risquez.. DE MOURIR!
    Et c’est là que notre cher Notch se pose des questions.. Cela va-t-il plaire aux joueurs? Il ne donne pas plus d’infos, il veut simplement quelque chose de fun et de « léger »! Il assume, en nous disant que c’est un très gros risque.. Et ça se comprend! Apparemment, cela plaît à Notc, car il avoue qu’en revenant en 1.7.3 il y avais comme un manque ; quelque chose qui devait être là depuis le début !
    Pour finir, Notch nous laisse en suspens : « tout est dangereux »
    Personnellement, je trouve que Minecraft passe trop vite du jeu bac à sable à un jeu presque RP. J’étais impatient pour la 1.8 et d’un coup.. bah j’ai moins envie. Donnez moi votre avis en commentaire!
     
  6. LinKin

    LinKin Bûcheron

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    /me go relire l'article de Hyeron sur les Rogue-like.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ... Attends...

    Tu veux dire que tu as déjà lu, et que tu n'as pas réagi ?

    PLEUTRE ! BACHI-BOUZOUK ! KAZAKH ! MISÉRABLE ! MALOTRU ! IMMIGRÉ CLANDESTIN !

    ><
     
  8. Je trouve que cela rajouterai du challenge dans Minecraft et lui ajouterai une profondeur ...
     
  9. Skril'

    Skril' Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    147
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah je me rappelle de la LONGUE discussion de Hyeron au sujet des Rogue-like ... :mad:
     
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    J'ai hâte de voir combien de 1.8 Notch va sortir.. Au vu des nombreuses nouveautés, avec juste l'ajout des pistons , on a eu le droit a la 1.7.3 mais alors pour la 1.8..
     
  11. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Sans oublier les 1.8.36 qui suivront. \o/
     
  12. LinKin

    LinKin Bûcheron

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Et oui je l'ai lu un soir très tard alors que je hantais le forum haha.

    Sinon pour continuer la discu, oui on va en arriver à la Version à 4 chiffres : 1.8.9.1

    EDIT : je n'avais pas vu la 3e page avec le message similaire au mien haha epic fail.
     
  13. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Plus il y a de chiffres, plus ça fait pro, non ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Chrome version 13.0.782.99 (Platform version 587.80)

    ... Clair :*
     
  15. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ou alors ça fait gros brouillon, genre le mec qui oublie plein de trucs et qui les rajoute au fur et à mesure. Ça, c'est pas vraiment pro. :3
     

Partager cette page