1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Etes vous satisfait par Mojang ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par M.Netronos, 12 Mai 2013.

?

Etes vous satisfait par Mojang ?

  1. Oui

    62.5%
  2. Non

    37.5%
  1. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous,

    Je voulais lancer un petit débat sur un sujet, qui ma foie m'avait l'air assez intéressant, la question est la suivante : Etes vous, oui ou non, satisfait par la direction prise par Mojang dans le développement de Minecraft ?
    Je m'explique, Minecraft a la base est un jeu bac a sable ou l'aspect survie est très important mais ne trouvez vous pas que Minecraft prend plus des air de rpg (voir mmorpg) avec les nouvelles MAJ ? ne somme nous pas en train de nous éloigner des bases de ce que est Minecraft ? ne devrions nous pas revenir a des versions antérieur ?

    Alors qu'en pensez vous ?
     
  2. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    RP ? Je ne vois pas en quoi du tout...et encore moins mmorpg...compare donc WoW à Minecraft xD....

    Pour ma part je suis très satisfaite de Mojang, que ce soit au niveau de la gestion des comptes que du jeu en lui même. Les MàJs ajoutent un peu de contenu à chaque fois, sans pour autant abuser ! Ce n'est pas comme s'il nous pondait 400 blocs d'un coup et hop !
    Les rajouts et modifications sont là pour améliorer le gameplay et le côté survie, justement...ce n'est pas pour rien qu'à quasiment chaque màj l'IA des mobs est amélioré, tout comme la difficulté...(voir les dernières snapshot qui précisait l'augmentation progressive de la puissance des mobs tant que l'on reste dans la même région...avis aux sédentaires :3)
    De plus, qui ne se lasserait pas d'un jeu sans nouveautés...? Mis à part les indémodables qui se font rare, il faut bien du nouveau contenu pour attirer plus de joueurs...et cela permet à ces derniers d'étoffer leurs parties survival/constructions et autre map aventure....
     
  3. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Désole mais pour moi sa vire au rp avec l'ajout de l'ender dragon qui est le boss de fin du jeu. Dans un vrai jeu bac a sable il n'y a pas de boss en plus il y a des truc comme le beacon qui donne des pouvoir qui pour moi n'a rien n'as faire là
     
  4. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Les mots "rôle play" ne correspondent pas à cela...^^'...
    Et Minecraft n'est pas vraiment un jeu full bac à sable...puisque déjà de base, il y a des mobs, un stuff progressif (cuir > fer > diamant) et donc rien que ça...
    Quant au beacon, pourquoi pas ? Minecraft n'est pas qu'un simple jeu solo, autrement les communautés n'existeraient même pas...Mojang a pensé à ceux qui PvP, aux VRAI rôlistes comme aux joueurs solos...il faut du contenue pour tout le monde...!
    Les mobs vanilla sont très rapidement contrôlés dès que le stuff diamant pointe son nez, suivit de la forteresse imprenable parsemée de piège en tout genre pour achever le pauvre creeper qui passait par là. Personnellement, à force je me lasserais de réitérer sans cesse la même chose et c'est pour cela que Mojang essaye d'innover un peu plus à chaque fois, rajoutant contenu, difficulté et diversité.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    C'est pas du RP ça.

    Comment vous pouvez voter non, ils nous proposent un contenu gratuit depuis des années de par leurs MAJ fréquentes qui apportent beaucoup au jeu. On a jamais eu un DLC à 15 balles pour deux mobs et trois blocs en plus hein.
     
  6. aliegeois

    aliegeois Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2012
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je suis très satisfait de Mojang et je ne trouve (presque) rien à dire de négatif sur Minecraft, mise à part le fait qu'il aurait pu être programmé en C++ ce qui aurait réduit les lags, mais bon... Néanmoins, je ne trouve pas que cela dégénère et j'attend patiemment la prochaine mise à jour !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  7. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Je rejoins Swoonix pour les màjs, qui sont vraiment fréquentes ! Et puis vu le prix du jeu et les possibilités infinis que nous avons avec ce dernier...
     
    • Sympa Sympa x 1
  8. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Concernant le langage de prog cela irait a l'encontre de l'esprit de Minecraft. Beaucoup plus de gens savent programmer en java qui est un langage plus accessible que le C++.
    Concernant le reste moi je pense que c'est vraiment en train dégénérer, il y a de plus en plus d'ajout que je trouve inutile : les feux d'artifice et je maintient que le beacon n'a rien a faire là de plus la pyramide d’émeraude est impossible a faire en survie et dans la 1.6 ce sera Matrix il pourra arrêter les flèches O_O, j'ais vraiment l'impression que l'on s’éloigne de plus en plus de la survie pour se diriger vers quelque chose qui prend des allures de rpg : de plus en plus de boss, des mobs qui peuvent prendre des items et pour moi le pire les chevaux qui sont texturer n importe comment et inutile.
     
  9. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Les chevaux ? N'importe comment ?....Ils restent dans l'esprit de base...en cube ! Et puis ils proviennent d'un mod créé par un joueur, pas par Mojang eux même...
    Les feux d'artifices, beaucoup s'en servent pour créer des "spectacles" pyrotechniques pour leur serveur...
    Et j'ai déjà eu 17 blocs d'émeraude sur une partie survie que je continuais encore et encore...et l'émeraude n'est pas obligatoire :p
    Par contre faut arrêter de dire rpg, rpg, rpg à tout bout de champ...car le rpg ce n'est pas ça, omg xD....
    Et puis tu sais...si tu les màjs ne te plaisent pas...go Pipix et revenir à la 1.1 :D ! Car c'est bien beau de casser du sucre sur le dos des màjs justement...mais personne ne te force à les prendre ^^.
     
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Beh honnêtement, j'ai jamais touché aux feux d'artifices dans Minecraft et j'y toucherai jamais, je vois pas l'intérêt. Mais c'est sympa des petits ajouts useless mais colorés. ;p
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Optimiste Optimiste x 2
  11. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que Minecraft a beaucoup changé depuis la première version, mais c'est normal, cela aurait été une grosse erreur de rester dans l'horizon strictement " bac à sable " du Minecraft de base. Personnellement, je trouve que Mojang fait du bon boulot, même si certains ajouts ne sont pas forcément utiles ou " fidèles " à Minecraft, mais il suffit de les ignorer. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. aliegeois

    aliegeois Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2012
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois pas ce qui pourrait être "fidèle" ou "pas fidèle" à Minecraft, Mojang a le droit de le faire évoluer comme il veut et cela reste toujours un jeu (presque) complètement "bac à sable". Je ne vois actuellement rien de véritablement négatif dans le jeu (à part certains bugs ^^).
     
  13. Ertiks

    Ertiks Enter the World

    Inscrit:
    14 Mai 2013
    Messages:
    15
    Points:
    31
    Personnellement, je trouve que les ajouts pour Minecraft sont souvent sympathiques (je ne parle pas du temps de l'invention mooshroum ... ), Les mise à jour et les nouveautés sont souvent soignés et complètes, et non, je n'y voit aucun coté RPG ou MMORPG.
    De plus, c'est toujours génial de tester de fonds en comble les derniers ajouts.
    Minecraft est quand même le jeu qui ne m'as jamais écoeuré (et pourtant, j'y ai joué !) : il s'adapte a de nombreux modes de jeu si bien que quand tu en a marre d'un, tu passe au suivant.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    donc juste dans le cas ou ton topic aurais l'unanimité, tu pense sincèrement que ca changerai quoi que ce soit?
    Tu parle toi meme de l'esprit de Minecraft, mais qu'entend tu par la? Minecraft est pour moi un outil de création infini et tu peux en faire ce que tu veus.
    Si tu trouve que minecraft prend une orientation trop RPG (ce qui est au passage assez erroné) il y a un mod pour modifier ca!
    Minecraft est très large d'horizon et j'ai pu passer d'un serveur full Rp pvp a un serveur créatif totalement wtf en un clic.

    Donc de mon point de vue, si tu ne suis pas l'appréciation de l'augmentation du contenu de minecraft, c'est que tu est fermé d'esprit et c'est souvent ce qui mène au coté obscur a l'incompréhension et a l'enfermement.Je peux me tromper, mais vu la réaction que tu as eu je pense que ton intolérence cache sans doute une non acceptation de quelquechose, et je pense que mojang trace la route de minecraft dans le bon chemin.

    De plus ce genre de conversation il y en a eu plusieurs, souvent sévèrement punies par les modérateurs pour le manque de maturité de leur créateur mais tu est visiblement un peu au dessus de tout ca et j'aimerai ainsi connaitre la cause de ton rejet de l'evolution de minecraft.
    Et évite de me répondre PARSKE CE TRO D4RK
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ne pas apprécier les nouveaux ajouts d'un jeu ne veut pas dire que l'on est fermé d'esprit. Ca veut juste dire que l'on a un avis, tout simplement, il semblerait plutôt que ce soit toi pour le coup qui soit fermé d'esprit.
    De plus, même si son topic ne fait pas l’unanimité il est vrai que ça ne changera rien, mais c'est juste histoire d'en discuter, comme 99% des débats sur le net, je ne vois pas où est le problème.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page