1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ou le mec de gauche qui s'est fait agressé par des gens d’extrême droite, en pleine journée... :/
     
  2. Lordarkhoss

    Lordarkhoss Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    202
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Allé je parle au peuple de se forum, révoltons nous contre cette lâcheté extrême, armons-nous, chaussons-nous de ranger et allons mater ses délinquant, faisons leur voir ce qu'ils méritent vraiment !!
     
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Ouai et comment ripostent les gens ? en manifestant bêtement pour faire genre d'agir le genre de truc qui ne sert a rien :/.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  5. Lordarkhoss

    Lordarkhoss Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    202
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ouais enfin Kick ass c'est efficace seulement quand on a un père ou un coéquipié bien entraîné et bien armé x)
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Chuis ceinture verte de judo , bleu de ninjutsu et noire 3em dan de dance.
    J'ai également pleins d'armes dans ma cave.
    On commence quand ?
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Mais on est de fous ! :o
     
  8. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Anonymous t'attend :pirate:.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas d'accord avec toi, le fait de manifester (plus ou moins pacifiquement) sert toujours, que ce soit 30 personnes qui manifestent dans un petit village pour que la brasserie du coin puisse réouvrir, ou une grosse manifestation pour lutter contre une réforme, ça a son utilité. Si les manifestations attirent tant de monde c'est justement comme tu le dis parce que les gens ont peur, peur de commencer eux-mêmes une lutte, une revendication, donc quand on leur propose de se fondre dans une foule dense pour manifester leur colère, les gens acceptent de venir.
    Tous les grands mouvement débutent avec des manifestations pacifiques : les années 68-69 en Europe de l'ouest, le printemps arabe, la démocratie pour une majorité de pays.
    Regarde à Marseille par exemple, très récemment une centaine de personnes ont manifesté contre l'insécurité dans leur quartier. Ca a fait le tour des médias, il y a donc des chances bien plus grandes pour que l'Etat réagisse et mettent en place un dispositif policier dans les quartiers concernés.

    Après, pour moi, le meilleur moyen de lutte est la désobéissance civile, entre la manifestation pacifique et le début de violences donc, le fait de refuser de se plier aux règles, de manifester, de faire grève, de montrer aux gouvernements la force d'un mouvement sans pour autant être violent et donc être qualifié de "terroriste".
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Lordarkhoss

    Lordarkhoss Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    202
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    L'Etat agis? ah bon? où ça?
    sinon les manifestations, souvent les délinquants sont dedans, soit ils se fondent aussi dans la masse, ou alors font en sorte que ça dégénère et qu'il y est des incidents (la preuve à Paris il y a peu).
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui l'Etat agit, que tu le veuilles ou non, la loi Taubira passée récemment en est déjà une bonne preuve. Puis bien entendu, les médias ne vont pas parler de la réforme prise par le gouvernement (par le biais du conseil départemental par exemple) et qui ne concerne qu'un groupe, village, ville, ou autres.
    L'Etat agit aussi dans le sens qu'ils concentrent tout de même une bonne partie de son économie à la réhabilitation de zones françaises (habitant dans le Nord Pas-de-Calais je peux te le confirmer étant donné que le NPC était mort dans les années 70-80), ou pour les ZUP.
    Alors certes les gens espéreraient que l'Etat fasse beaucoup plus de réformes, lois, mais tout cela prend énormément de temps, de moyens, car la démocratie implique qu'un projet se fasse quasi-obligatoirement sur le long-terme.

    Et oui souvent des délinquants squattent des manifestations, c'est bien dommage et c'est comme ça, mais dans une manifestation bien organisée, dès qu'un groupuscule commence à commettre des violences, le restant des manifestants prend une autre route pour montrer son désengagement des violences. Malheureusement, on ne parle que de ces violences à la TV.
     
  12. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  13. Lordarkhoss

    Lordarkhoss Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    202
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Comme quoi on peut dire que les médias s'en servent comme bourrage de crâne, en ne parlant que des débordements, pour tenter de faire croire aux téléspectateurs que ce genre de manif' n'est pas fréquentable Edit: alors qu'elles servent beaucoup dans l'évolution des lois par rapport aux délinquants


    (un copain du Nord :D t'es de où? )
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je suis proche de Douai et toi ? :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    C'est décidé ! Tu es mon prof d'histoire ! o/
     
    • J'aime J'aime x 4
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page