1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fonctionnalité pour la 1.6

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par popojp, 5 Juin 2013.

  1. popojp

    popojp Bûcheron

    Inscrit:
    24 Nov 2011
    Messages:
    139
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Aujourd'hui, je vais vous répondre a cette question "il va avoir quoi pour la 1.6 ?",
    Je vais vous répondre !!!




    1. Nouveau launcher.
    2. Le nouveau launcher est requis pour jouer à la 1.6 de Minecraft.
    3. Il est plus convivial, plus esthétique.
    4. Il supporte de multiples versions/installations.
    5. Il peut se mettre à jour automatiquement.
    6. Mise à jour de LWJGL (Lightweight Java Game Library).
    7. Nouveau système de stockage de mot de passe.
    8. Un grand pas vers l'API pour les plugins.
    1. Fin du support de Java 5 et de l'architecture PowerPC.
    2. Début du nouveau système de chargement des textures.
    3. Nouveau système de pack de ressources.
    4. Nouveau système de tchat interne; beaucoup de messages qui n'étaient pas traduits le sont désormais.
    les créatures

    1. Ajout de nouvelles créatures
    2. Ajout des chevaux et de leur œuf.
    3. Ajout de l'âne et de la mule.
    4. Ajout du cheval zombie et du cheval squelette mais ils ne sont pas encore disponibles en jeu.
    5. Frapper un zombie peut désormais faire apparaître d'autres zombies dans des endroits qui ne sont pas visibles par le joueur.
    6. Les créatures pacifiques apparaissent de nouveau en groupe dans un monde.
    7. Ajout de sons pour les villageois.
    Blocs & objets

    1. Ajout des laisses.
    2. Ajout de trois types d'armures pour les chevaux (or, fer et diamant).
    3. Elles ne peuvent pas être fabriquées à partir d'un atelier.
    4. Ajout des tapis.
    5. Ajout du bloc de paille.
    6. Ajout de l'étiquette.
    7. Ajout du bloc d'argile durcie.
    8. Ajout des blocs d'argile colorée.
    9. Ajout du bloc de charbon.
    10. Modification de la texture du bloc de lapis-lazuli et du charbon de bois.
    Gameplay

    1. Ajout des saisons : durant l'hiver, les jours seraient plus courts et les nuits seraient plus longues, le contraire durant l'été.
    2. Difficulté régionale : plus vous restez dans une même zone, plus les créatures deviendront « puissantes » (dégâts infligés plus importants). Leur intelligence artificielle s'améliore avec la difficulté mais vous aurez plus de chances d'avoir de bonnes récompenses.
    3. L'enchantement Respiration permet de mieux voir dans l'eau.
    4. Pour descendre d'une créature, d'un bateau ou d'un wagonnet, il faut à présent utiliser la touche pour s'accroupir (Shift).
    5. Lorsque vous faites une recherche dans l'inventaire du mode créatif, vous pouvez voir en bleu dans l'infobulle de chaque objet la catégorie dans laquelle il se trouve.
    6. Début du regroupement de choses diverses dans un nouveau système d'attribut.
    Divers
    1. Disparition de la barre d'expérience quand le joueur n'a aucun point d'expérience.
    2. Apparition de la barre d'expérience en mode créatif. Auparavant, seul le niveau d'expérience était affiché.
    3. Les biomes désert ont été revus : les lacs d'eau ne sont plus générés dans les déserts.
    4. Un comparateur placé contre un chaudron émet un signal d'une puissance de 3 blocs lorsque le chaudron est plein, 2 lorsqu'il est à moitié rempli, 1 lorsqu'il est presque vide et aucun signal lorsqu'il est vide.
    5. Un comparateur placé contre un cadre de portail de l'air émet un signal d'une puissance de 15 blocs lorsqu'il contient un œil d'Ender et aucun signal lorsqu'il est vide.
    6. Des coffres contenant des armures pour chevaux sont générés dans les forteresses du Nether.
    7. Les blocs de commande ne sont plus minables en mode survie.
    Autres fonctionnalités :
    les créateurs de map pourront bientôt créer des mobs mixtes, avec un mob qui sera sur le dos d'un autre mob (comme pour les spiders jockey).
    Exemple :
    [​IMG]
    Il n'y aura pas de limite au nombre "d'étage", il sera possible d'avoir autant de mob que l'ont souhaite l'un au dessus de l'autre. Un bon moyen de créer des boss très puissant et unique.
    Pour créer ces mobs spéciaux, il faudra ajouter un tag NBT nommé "riding", il ne sera donc pas possible de créer ces monstres directement dans le jeu, il faudra obligatoirement passer par un éditeur de map, un mod ou un plugin pour les serveurs multijoueurs.
    Nouvelle fonctionnalité :
    1. Possibilité de changer votre nom d'utilisateur, l'adresse mail associée à votre compte mais en aucun cas votre pseudonyme de jeu.
    2. Actuellement en cours d'élaboration par Mollstam.
    3. Ajout du système de synchronisation en ligne des statistiques et des trophées.
     
    • Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Lordarkhoss

    Lordarkhoss Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    202
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    ça parait intéressant, mise à part les éventuelles mise à jour automatique ,ça resterai gênant pour les connections aux serveurs
     
  3. popojp

    popojp Bûcheron

    Inscrit:
    24 Nov 2011
    Messages:
    139
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Nouvelle fonctionnalité découverte
     
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ça à l'air super :o
    Vivement cette màj :D
     
  5. popojp

    popojp Bûcheron

    Inscrit:
    24 Nov 2011
    Messages:
    139
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Nouvelle fonctionnalité très intéressante
     
  6. Foufou10

    Foufou10 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Oct 2012
    Messages:
    156
    Points:
    84
    Euh dans une nouvelle snapshot ya 2 nouveaux effect de potion

    Speed Health: Rajoute des coeurs !!!!

    Aborption : Euhh rajoute des coeurs et je sais pas la 2eme foncionalité

    Edit:Ca va etre parfait pour les maps zelda jore

    " vous venez de récupéré 4 coeur"
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Tant qu'il y a pas de licorne, je suis insatisfait. o/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. MisterHallexo

    MisterHallexo Enter the World

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    16
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Mais ya des PONEY :O !
    C'est déjà pas mal, non ? :sage:
     
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, les effets de potions ne sont pas infinis (sauf par logiciel ou autre) ce qui veut dire que les 4 coeurs comme tu dis, ne seront que temporaire
     
  10. Foufou10

    Foufou10 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Oct 2012
    Messages:
    156
    Points:
    84

    Avec Block commande c est possible

    /Effect (id de l effet) 9999(temps) + lvl de l effet
     
  11. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    La 1.6.1 est sortie, au boulot les rédacteurs :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Ouep. CreekBard et Raidox78, au boulot bande de fainéants ! Sinon, va y avoir de la viande froide !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Je veux pas faire mon chieur... mais il me semble que les saisons sont prévues pour la 1.7, et pas du tout implémentées pour le moment.
    Sinon la commande playsound et une autre commande qui permet de répartir les joueurs de façon aléatoire sur une zone ont été ajoutées. En plus de ça, un nouveau mode de régénération de vie est activable via command block.
     
  14. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Le nouveau mode de régénération de vie est en fait basé sur les modes de jeu Ultra-Hardcore.
    En tapant la commande naturalRegeneration, on peut désactiver la regénération naturelle du jeu, et donc faire en sorte que les joueurs ne puissent se soigner qu'en utilisant des pommes d'or et des potions.
     
  15. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je viens de tester la 1.6.1... Très très bizarre. En tous cas pas de changement de pseudos. Pour une première impression, le launcher fait peur, même s'il offre beaucoup plus de possibilités. Le Launcher est maintenant séparé du jeu Minecraft qui a une nouvelle icône, la table de craft.

    Notes
    • Maintenant on voit le statut des serveurs Mojang dans le GroupBox "Service Status".
    • Ont peut ajouter un profil (une version) grâce au bouton "New Profil", et on peut modifier l'actuelle grâce au bouton "Edit Profil"
    • Lorsque l'on lance le Launcher, on est automatiquement connecté, il faut cliquer sur "Log Out" pour se déconnecter
    • Le dossier .minecraft a beaucoup changé en 1.6.1, notamment pour les packs de texture (maintenant c'est "ressourcepack")
    Quelques screens

    Capture d'écran -  2013-07-01 à 15.15.15.png
    Page principale du Launcher...
    Capture d'écran -  2013-07-01 à 15.15.22.png
    Là on voit le débug
    Capture d'écran -  2013-07-01 à 15.15.27.png
    Ici on peut changer les versions de Minecraft (moi j'ai remis la 1.5.2)
    Capture d'écran -  2013-07-01 à 15.15.42.png
    Et là on voit que Minecraft et le launcher sont séparés
    Voilà ce que ça donne, à vous de donner vos avis.​

    Sur ce je vous laisse j'ai une inscription pour le Lycée à finir. :)
     

Partager cette page