1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation des mods en vidéo

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par gold-skeleton, 16 Juil 2013.

1. gold-skeleton

gold-skeleton Explorateur

Inscrit:
    4 Jan 2013
    Bonjour, Bonsoir.
    Je suis gold_skeleton. Je m'adresse à l’équipe de minecraft-france. J'ai vu que certain article sur les mods souvent des mods anglais ne possédés pas de vidéo de présentation, hors je trouve que la plus simple façon de comprendre comment ce mod fonctionne et qu'est ce qu'il ajoute c'est en le montrant en vidéo.
    J'ai vu aussi qu'il y avait une introduction spéciale de minecraft france (une sorte de partenariat ou je ne sait quoi).
    Donc voila je propose mes servisses, j'avais aussi envie de me lancé dans la présentation de mod donc sa pourrait être une bonne occasion

Voila j'ai rien d'autre à ajouté.
    Venez faire un tour sur ma chaine voir si la qualité vidéo convient et s'il y a quelque chose à modifié.

2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Les vidéos que tu peux voir sur les articles sont bien souvent (voire toujours) faites par les rédacteurs eux-mêmes, c'est pour ça que tu peux y voir une introduction MC-FR.

3. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Je ne juge pas utile l'introduction de vidéo dans les articles.

Certes, dans certains cas, ça apporte une aide à la compréhension (j'avais, il y a un moment désormais, fait un tuto pour expliquer le fonctionnement de certains objets d'un mod ce qui était impossible à décrire à l'écrit), mais je ne pense pas que ce soit réellement indispensable.

Autrement, on aurait qu'à faire une vidéo explicative, mettre les liens de téléchargement, la Une et le titre du mod et l'article est bouclé x)

Pour ma part, je suis plutôt contre, après si un rédacteur veut faire appel à tes services, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerai :)
    Mais pour la plupart, on se débrouille et la majeure partie des rédacteurs a une chaîne youtube qu'ils entretiennent avec amour !

4. gold-skeleton

gold-skeleton Explorateur

Inscrit:
    4 Jan 2013
    Je pence que mettre juste une vidéo sans article écrit serait encore moins compréhensible :)
    Bon c'est sur que pour des mods comme "floating ruins" les screens parle d'eux même. Pareil pour les mods genre decraft mods, optifine etc ...
    Mais certain mods comme balkon's weapon (http://www.minecraft-france.fr/2013/07/mod-balkons-weapon-1-5_01/) aurai besoin d'une vidéo rien que pour montrer les armes en action.

Je prend l'exemple du "Blunderbuss" je suis le lecteur je vois :
    Blunderbuss : Découvrez une arme qui saura repousser une horde de zombie. Cette arme à la faculté de lancer 10 projectiles en même temps, de quoi faire un jolie carnage !
    Je me dit oue ça à l'air pas mal mais obliger d'installer le mod pour voir vraiment se qu'il vaut. (1 chance sur 2 que le lecteur soit déçu, soit sa lui plait soit sa lui plait pas)

Et la je vois sur la vidéo le Blunderbuss en action. Le présentateur/youtubeur/rédacteur tir et toute une horde de zombie est projeter à 10 blocs de longueur et sa les tuent d'un coup avec un son d'arme très réaliste (le genre de chose inexplicable par écrit)
    Bah là le lecteur va dire Ouah ! pu*** je veux le même. (Bon là pareil 1 chance sur 2 que le lecteur soit déçu en regardant la vidéo mais il n'aura pas installer le mod pour rien)

De plus la vidéo permet au lecteur de choisir entre l'écrit et l'oral. Vous allez peut être rire mais certains n'aime pas lire mais d'autre comprennent moins en regardant la vidéo. Pareil un lecteur voyant un article avec beaucoup de craft ou avec plein de mobs va préfère regardé la vidéo cela lui paraîtra plus clair.

Voila se que j'en pense :)

Cordialement

PS : Aucune offense sur les articles de minecraft-france. Ceux ci sont très bien présentés et bien expliqués.

Partager cette page