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[1.5.x]Un bloc multitextures

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 25 Mai 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page.
    [FML]Un bloc multitextures
    Sommaire:​
    I. Situer ce qu'il faut ajouter
    I : Situer ce qu'il faut ajouter
    Bonjour,​
    dans la classe de votre bloc ajoutez​
    Code (java):
        private Icon BlockIconTop;
        private Icon BlockIconBottom;
        private Icon BlockIconFront;
    puis à la place de ceci
    Code (java):
    @Override
        public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
        {
            blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutoriel");
        }
    écrivez ceci :
    Code (java):

    public Icon getIcon(int par1, int par2)
        {
            return par1 == 1 ? this.BlockIconTop : (par1 == 0 ? this.BlockIconBottom : (par1 != 2 && par1 != 4 ? this.blockIcon :(par1 != par2 ? this.blockIcon : this.BlockIconFront)));
        }
    public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
        {
            blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutoriel");
            BlockIconTop = par1IconRegister.registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutorielHaut");
            BlockIconBottom = par1IconRegister.registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutorielBas");
            BlockIconFront = par1IconRegister.registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutorielDevant");
        }
    }
     
    Si vous ne voulez pas de devant ecrivez "modTutoriel:TextureBlocTutoriel" au lieu de "modTutoriel:TextureBlocTutorielDevant"

    Voilà, votre bloc multitextures est fait, il ne vous reste plus que ajouter les textures format 16x16 en .png
    forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutoriel.png
    forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutorielHaut.png
    forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutorielBas.png
    forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutorielDevant.png

    Fin

    Brisons le monopôle de robin4002 pour forge
     
    • J'approuve J'approuve x 2
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    • Utile Utile x 1
  2. edgestorm

    edgestorm Bûcheron

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    Merci même si je ne fais pas de modding je vais en parler un ami qui lui en fait ;)
     
  3. TheLLspectre

    TheLLspectre Enter the World

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    Petit question pour justement poser le bloc puisque si le haut a une texture particuliere comment fait on pourqu'il puisse etre bien mis c'est a dire comme les buches je voudrais que ce bloc quand il soit poser fasse comme les buche par exemple on regarde un bloc en face de nous on pose le bloc et il se retrouve horizontal ,on regarde par terre on saute pour poser le bloc en dessous et il se retrouve vertical en faite on veux la fasse particuliere fasse a notre regard comme les buche quoi.
    J'espere avoir était clair c'est pas évident a expliquer
     
  4. Bounty

    Bounty Nouveau

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    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je cherche une solution a ce problème de textures Multiple, et j'ai donc fait un mods avec de nouveaux minerai et aussi block.
    Mon block(a) alphabet s'affiche bien sauf que toute les face son les même, j'ai appliquer ton code a mon block et j'ai une erreur missing texture

    Le code normal qui fonction:

    package crepi.mod;

    import java.util.List;

    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.util.Icon;

    public class BlockAmaj extends Block{

    public BlockAmaj(int par1, Material par2Material)
    {
    super(par1, par2Material);
    this.setCreativeTab(ModBuild.CreativeTabModBuild);

    }

    }

    -----------------

    Et ton code ajouter: erreur missing texture

    package crepi.mod;

    import java.util.List;

    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.util.Icon;

    public class BlockAmaj extends Block{

    public BlockAmaj(int par1, Material par2Material)
    {
    super(par1, par2Material);
    this.setCreativeTab(ModBuild.CreativeTabModBuild);
    }


    private Icon BlockIconTop;
    private Icon BlockIconBottom;
    private Icon BlockIconFront;

    public Icon getIcon(int par1, int par2)
    {
    return par1 == 1 ? this.BlockIconTop : (par1 == 0 ? this.BlockIconBottom : (par1 != 2 && par !=4 ? this.blockIcon : (par1 != par2 ? this.blockIcon : this.BlockIconFront)));
    }

    public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
    {
    blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("ModBuild:BlockAmaj");
    BlockIconTop = par1IconRegister.registerIcon("ModBuild:BlockEnseignQuarried");
    BlockIconBottom = par1IconRegister.registerIcon("ModBuild:BlockEnseignQuarried");
    BlockIconFront = par1IconRegister.registerIcon("ModBuild:BlockAmaj");
    }
    }


    Merci pour ton aide.
    Bounty ...
     
  5. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

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    Pourrais-tu à l'avenir utiliser les balises (code=java)ton code ici(/code) (Pense à remplacer les "()" par des "[]") pour une meilleure lisibilité ? Merci. :)

    Sinon, où as-tu mit tes textures ?
     
  6. Bounty

    Bounty Nouveau

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    re, merci Kanar d'avoir répondu

    Oui bien sur mes textures son bien implanter puisque la texture BlockEnseignQuarried est un block que je me serre déjà, l'autre BlockAmaj est un bloc qui représente la lettre A majuscule. Elle fonctionne toute deux en normal.

    Bounty...

    re,

    Voila j'ai remplacer une partie du code et voila ce que sa donne:
    [​IMG]
    Pour le dessus, le dessous et le devant c'est parfait, mais voila la A fait tout le tour alors que je voudrais qu'il ne soit que devant et pas sur les cotés.
    Donc une partie de mon problème est résolu et je cherche toujours pour faire les cotés droit, gauche et derrière a l'identique du dessus plus bien sur
    qu'il soit directionnel d'avoir toujours le A en face soit.

    Merci d'avance pour l'aide.

    Bounty...
     
  7. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    Je ne sais pas mais je cherche.
    Le problème viens du fait que tu utilise la même texture pour les cotés et devant (cotés=amaj, devant=amaj)
    remplace le "amaj" de la première ligne(3éme) par "enseignQuarried"
     
  8. TheLLspectre

    TheLLspectre Enter the World

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    okok merci parce que c'est pas evident j'ai pas mal chercher sans solution malheureusement...
     

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