Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page.
[FML]Un bloc multitextures
Sommaire:
I. Situer ce qu'il faut ajouter
I : Situer ce qu'il faut ajouter
Bonjour,
dans la classe de votre bloc ajoutez
Code (java):
private Icon BlockIconTop
;
private Icon BlockIconBottom
;
private Icon BlockIconFront
;
puis à la place de ceci
Code (java):
@Override
public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
{
blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutoriel");
}
écrivez ceci :
Code (java):
public Icon getIcon
(int par1,
int par2
)
{
return par1
== 1 ? this.
BlockIconTop : (par1
== 0 ? this.
BlockIconBottom : (par1
!= 2 && par1
!= 4 ? this.
blockIcon :(par1
!= par2
? this.
blockIcon : this.
BlockIconFront)));
}
public void registerIcons
(IconRegister par1IconRegister
)
{
blockIcon
= par1IconRegister.
registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutoriel");
BlockIconTop
= par1IconRegister.
registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutorielHaut");
BlockIconBottom
= par1IconRegister.
registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutorielBas");
BlockIconFront
= par1IconRegister.
registerIcon("modTutoriel:TextureBlocTutorielDevant");
}
}
Si vous ne voulez pas de devant ecrivez "modTutoriel:TextureBlocTutoriel" au lieu de "modTutoriel:TextureBlocTutorielDevant"
Voilà, votre bloc multitextures est fait, il ne vous reste plus que ajouter les textures format 16x16 en .png
forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutoriel.png
forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutorielHaut.png
forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutorielBas.png
forge/mcp/src/minecraft/mods/modTutoriel/textures/blocks/TextureBlocTutorielDevant.png
Fin
Brisons le monopôle de robin4002 pour forge