1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP]A l'assaut !

Discussion dans 'Maps' créé par riesseg, 19 Août 2013.

  1. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    A l'assaut !
    (map de conquête PVP)​
    [​IMG]
    vue d'ensemble de la map
    Le principe est relativement simple.
    D'un côté des assaillants, de l'autre des défenseurs avec X vies (genre 1, 3 ou 5).
    L'enjeu : le château !

    Les assaillants arrivent côté mer. Je compte faire des bateaux et tout. Ils doivent traverser une muraille, puis le village pour arriver au château.
    Ils vont disposer de TNT pour pouvoir saper les défenses adverses et de tout un équipement utile pour aller à la baston.

    Les défenseurs commencent au château (ou dans une caserne, je n'ai pas encore bien défini). Ils commencent avec un équipement, bien entendu, mais aussi des ressources en nombre limité pour pouvoir améliorer les constructions de défense.
    Et, sinon ce serait bien trop facile, ils disposent de pièges a activer via de la redstone dans le chateau.

    [​IMG]
    la plaine (prochainement ici, un village)

    J'ai, pour l'instant, encore un souci pour bien délimiter ma zone de jeu. j'avais fait au début un mur de bedrock, mais ce n'est pas très esthétique. Je me dirige maintenant vers un tour de bedrock, et si un PJ tombe, il ne peut pas revenir en jeu et devra se tuer via une commande.

    Il me manque encore le village, finir le château, définir quel sera le drapeau et où, une caserne pour le spawn defenseur, 2 ou 3 bateaux pour le spawn des attaquants, des idées de pièges pour les défenseurs et bien sur, de-flatipaliser la map (oui, je sais, ça se dit pas mais c'est pour le principe).
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pour le mur de Bedrock, vive WE, Voxel, WorldPainter, etc. ^^ Fais des collines, ça rend très joli :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Vivement la version finale. ça me fait, par contre, beaucoup penser à Nail... C'est dommage... Mais je testerais quand meme , peut-etre ai-je mal compris le principe du jeu ^^
     
  4. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Alors effectivement, je ne connaissais pas Nail (merci), mais oui, ça y ressemble un peu.
    C'est le concept classique de map conquest d'un autre côté.

    Je ne pense pas que j'arriverai a faire une map aussi complexe, mais bon, il faut une première pour pouvoir l'améliorer (et puis je suis seul, ça avance moins vite aussi un peu).

    En tout cas, merci de vos encouragements, je vous tiens au courant.
    PS pour Vanlong : c'est totalement prévu la déco autour de l'arène. Je suis un fier defenseur du 'le flat, c'est le mal'. Mais c'est bcp plus léger que la génération d'un monde complet.

    Edit :
    Après avoir regardé un peu la map Nail... Nop, je n'aurai pas ce niveau de complexité !
    C'est un peu trop une map de M.A.L.A.D.E !
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'avais pensé qu'il serait bon de modifier le mode de victoire par la "prise" du chateau avec une plaque de pression a tenir un certain temps et aussi de mettre deux équipes ayant chacune le meme but plutot que "attaquants/defenseur"

    T'en pense quoi ?

    Edit : Non ça existe déja, C'est la map REVOLUTION. Aypierre y a joué contre des anglais.
     
  6. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Alors de la conquête de zone, c'est rigolo aussi. beaucoup plus chiant a mettre en place au niveau de la redstone je pense, mais ça doit être jouable.

    Par contre, pas sur cette map. Sur la prochaine que je ferai, j'y réfléchirait.
     
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Alors réellement Nail est à peu près la même chose que toi, l'esthétisme est bon comme ta map même si je trouve un peu vide :) Et puis les systèmes il n'y a vraiment rien d'innovant ^^ Je peux me tromper ;) Il y a peut-être le Minecart TNT peut-être plus dur à faire que je ne connais pas encore comment ils ont fait ^^ Sinon ta map a un potentiel de passer comme article ;)
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup le concept, en améliorant un peu la map en rajoutant des bâtiments et en améliorant un peu l'aspect visuel, ça peut en faire une map vraiment sympa ! :)
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'éventuellement je pourrais en faire une après avoir fini les V2 que je prépare.
    ça ressemble beaucoup à Nail mais je vais faire en sorte que ça ne soie ni le meme système de victoire, ni le trip "chateau à protéger"... Je vais faire ça autrement, je pense que cela vous plaira
     
  10. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Euh pk tu nous parles de tes maps on est là pour celle de riessrg pas la tienne :/
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je parle pas vraiment des miennes. C'est juste pour dire que la mienne de Wip va mettre un peu de temps car j'ai deux map à finir avant. Mais il est clair que j'en ferais une de Wip, le concept est vraiment sympa
     
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Euh tu sais ce que veut dire WIP ? Je connais pas la traduction mais ça veut dire qu'elle est en développement ^^
     
  13. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Nan, mais y'a pas de soucis non plus.
    Ce n'est pas comme si il allait faire son WIP dans mon post non plus. La, il nous met juste l'eau a la bouche.

    Sinon, j'avance doucement.
    Outre le fait que j'ai terraformer le monde (hé oui. mais bon, je ne suis pas encore satisfait non plus. il manque de la cohérence encore, surtout du côté assaillant).

    [​IMG]
    le fortin des defenseurs
    [​IMG]
    Le chateau, un peu plus avancé
    [​IMG]
    Le premier drakkar des assaillants
    Je suis un peu frustré car pas tout a fait satisfait de la qualité de mes batiments... mais bon.​
    on va dire que c'est une beta et un entrainement pour la prochaine.​
    Concernant l'originalité et autre, je ne compte pas faire dans l'unique, l'innovant. Pourquoi m'embêter a réfléchir a un nouveau système alors qu'il y'en a déjà pleins qui marche bien. Le but c'est juste de proposer une nouvelle map de jeu, une nouvelle expérience.​
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Franchement c'est déja bien sympa. Le seul truc c'est qu'il faudrais que la route des assaillants jusqu'au chateau soie, je sais pas, un peu plus piégée peut etre ? ça pourrait donner bien... non ?
     
  15. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Oui, plus de piège c'est l'idée. mais pas question que je mâche entièrement le travail au défenseurs non plus.
    Il va y avoir des coffres aux spawns avec de quoi continuer les defenses, et rendre la carte a chaque fois un peu unique. des poteaux, des toiles d'araignées, des ficelles et de la TNT.

    Bref, de quoi permettre au défenseur d'améliorer un peu leurs défenses.
     

Partager cette page