1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP]A l'assaut !

Discussion dans 'Maps' créé par riesseg, 19 Août 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    de la tnt aux attaquant pour exploser les pièges ce serais bien aussi ^^
     
  2. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    C'est prévu aussi ;)
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Juste pour info, je ne devrait donc plus tarder a construire la mienne. Si j'ai bien compris, le but du jeu est juste de conquérir le chateau en brulant le drapeau des défenseurs ? Je pense que je vais faire mode de victoire par conquète de zones simultanées, histoire de différencier un peu, et pour qu'il y ai un petit challenge. Et c'est la conquète de zones simultanées qui brulera le drapeau. Ce sera toujours le meme type du style chateau a conquérir, mais la manière de gagner sera différente. t'en pense quoi ?
     
  4. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Une bonne idée.
    Je suis parti sur du simple drapeau a détruire, parce que je n'ai pas les compétences en redstones (pas encore en tout cas) pour pouvoir faire de la capture par système plus compliqué.

    Mais en soit, ça reste une très bonne idée. Sethbling a sorti en co-auteur une map de TeamFortress en mode minecraft avec un système de conquête. je comptait me pencher dessus après avoir fait ma map conquest toute simple.
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Perso je ne me suis servi que des bases de la redstone de Aypierre pour pouvoir imaginer moi meme les systèmes, sans aucun autres tuto. Certains fonctionnements que j'ai mis au point doivent surment avoir déja été faits bien sur mais pour créer des map comme celle-ci c'est amplement suffisant.

    La conquète simultatnées de 4 ou 5 zones ça reste simple encore. Après il faut prendre le temps de faire en sorte que les systèmes ne soient pas apparents. et là ça va etre un peu plus compliqué selon moi
     
  6. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Nouveau fortin & début de la construction du village
    [​IMG]
    La terraformation, c'est la vie. maintenant on sait par où arrive l'envahisseur.
    Comme vous pouvez le voir sur le premier screen, il y'a eu l'apparition de 2 nouveaux drapeaux.
    Les conquérants doivent d'abord capturer le village, puis le fortin avant de s'attaquer au château.​
    Sinon, question technique :​
    Comment on fait pour créer du stuff avec des enchantements ? Je veux dire, là, le mode creative propose que des sorts de bourrins niveau IV ou V.​
    comment je fais pour en avoir des niveau I, II et III ? (a part en mode manuel qui est super relou)​
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme


    clique sur le boussole et tape "livre". Tu aura TOUS les enchantements
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Tu peux aussi taper le nom de ton enchantement plus court ^^ Sinon tu peux aussi utiliser McEdit ;) C'est peut-être légèrement plus c**** mais tu peux avoir des enchantements jusqu'au niveau 120 je crois pas sûr ^^
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    120 c'est un peu élevé non ? xD le max que j'ai vu c'est 35
     
  10. superadrie

    superadrie Nouveau

    Inscrit:
    5 Août 2013
    Messages:
    12
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    La map a l'air simple mais amusante ! Par contre les murs de Bedrock me degout un peu . Il y en a de toutes les hauteur es-ce normal . Le jeu a l'air vachement amusent a plusieurs . Je te souhaite de continuer comme sa (tu est sur la bonne voix) règle certain détaille et c'est gagné !
     
  11. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Le mur de bedrock a en fait maintenant disparut.

    Ce n'est plus qu'une simple ligne de bedrock. L'arène est légèrement surélevée par rapport au reste du monde. C'est à dire que tu ne peux pas faire le tour par le décors pour arriver derrière le château par exemple. Les défenseurs pourraient aller attaquer les drakkars, mais je ne vois pas trop d'utilité.

    Enfin bref, au niveau évolution, il me reste a faire :

    - terminer le village
    - rajouter un ou deux drakkars
    - me tater pour refaire ou non le chateau
    - réfléchir a qques pièges pour les défenseurs
    - faire le spawn et le choix des équipes

    - puis éventuellement, pour la déconne, de la déco ici où là (genre village enflammé dans le sillage du drakkar ou quelque chose dans ce goût là.
     
  12. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    bon...
    J'ai finis le village et ajouter les drakkars.

    Je me tate toujours pour refaire le château.
    Je suis a cours d'idée pour de la défense...

    Et je suis en train de réfléchir a un système de conquète de zone, pour rendre le jeu plus dynamique et original.
    Donc je prends du retard (hélas), mais c'est bye-bye la simple destruction de laine et hello-hello la prise de zone.
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux des conseils sur les systèmes à mettre en place demande moi en MP ^^
     
  14. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Donc suite a pas mal de remue-méninge et tout, je viens de finir mon système de prise de zone.

    De fait, maintenant, les zones se prennent en tenant la zone pendant une dizaine de secondes. Une fois que la zone est prise par les attaquants, elle n'est plus récupérable par les défenseurs.

    Il faudra que je fasse des tests avec d'autres joueurs, histoire de voir si tout se comporte bien durant le multi (ami, si tu veux tester avec moi, tu es le bienvenu).

    reste à faire :
    - le spawn
    - le choix des équipes
    - distribuer l'équipement aux joueur
    - tester la map

    j'en vois un peu la fin ^^
     
  15. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Je suis sur le Spawn en ce moment.
    J'ai incrémenter dans la map un nombre de mort limite (10 ou 20 vies, mais c'est peut être beaucoup). Petite question : On fait quoi des morts ?
    J'ai le choix de les faire spawner dans une salle d'attente...
    ou c'est mieux si je fais un "toit" de verre et je les y balance en mode creative et invisible ?
    C'est quoi le choix le plus judicieux a votre avis ?
     

Partager cette page