( Désolé , mais je pense que c'est ici qu'il faut le poster , étant donné que ça a rapport avec le modding )
Bonjour a tous ! Dans ce tutoriel , je vais vous apprendre comment faire un mob via techne.
I) Nouveau projet
Lorsque vous lancerez techne , vous tomberez sur cette fenêtre :
Explications :
Choix du type de model : Laissez sur Normal , je vous expliquerez plus bas pourquoi
Nom du model , tout simplement
Base du model : choisissez , mais je vous conseille de laisser ModelBase
La largeur de la texture , en fonction de la taille du model
La Hauteur de la texture. Pour ces deux derniers , vous avez le choix entre ces tailles ( 64x64 est pas mal ):
Create : créez le model pour passer sur la "table de travail"
Show on startup : je vous conseille de laisser comme c'est , ce bouton permet d'afficher ( ou non ) cette page a chaque fois que vous lancez techne.
Cliquez maintenant sur Create.
II) La table de travail
votre base est crée. Passons maintenant a la fenêtre :
Explications :
La barre d'outils : comme sur tout les logiciels , créer un nouveau model , éditer le model en cours ...
La colonne de manipulation de membre : pour sélectionner la taille , la position des membres
La texture : bah la texture quoi
L'arbre des membres : pour sélectionner , renommer un membre ( et pour créer des dossiers )
La zone de travail : La ou vous voyez votre model.
III) Créer un membre :
pour créer un membre , cliquez sur cette icône :
ensuite , allez vers cette colonne :
Explications :
Nom du membre
La dimension du membre (largeur x hauteur x profondeur )
La position sur la table de travail ( même coordonnées )
La position de la boule bleu ( la boule bleu est le point de rotation du membre )
La position du membre sur la texture
La rotation du membre par rapport a la boule bleu
Cliquez pour dire si la texture du membre est miroir a sa texture "normale"
Étendre le membre sans toucher a la texture
Vous le connaissez , ce bouton ?
Et la , Load texture pour charger la texture , Delete box pour supprimer le membre , Copy et paste vous connaissez.
Vous allez faire maintenant un membre de 5 x 20 x 5.
Vous devriez avoir ça :
Maintenant , déplacez le membre afin qu'il touche le sol ( représenté par le cube de bois )
Ajoutez maintenant 2 autres cubes de 3x3x3 pour faire les yeux ( vous savez comment faire ! )
vous devriez avoir ça :
Mais il y a un truc qui cloche ... penchons nous sur la texture :
La texture des yeux et superposé a celui du cou !
Vous savez comment la déplacer ? non ?
Et bien ça se passe la !
Ajustez les deux valeurs ( jamais ô grand jamais mettre des valeurs négatives !!! ) jusqu’à temps d'avoir ça :
Mouais , comme nous voulons que nos deux yeux sois pareil , il suffit de superposer les deux textures !
Explications :
T : Top ( dessus )
B : Bottom ( dessous )
L : Left (gauche)
F : Front ( devant )
R : right ( droite )
B : Back ( arriére )
Et voila ! vous avez les bases de modelage !
Mais le tutoriel ne s’arrête pas ici ...
IV) Textures
pour exporter la texture de votre model ,
et nommez la comme vous voulez.
après , effectuez votre texture avec votre logiciel favori
Maintenant , pour importer la texture :
et voila :
V) exportation :
Pour exporter votre model , cliquez ici :
Et exportez le sous le nom que vous voulez.
VI) Explications des fonctions de la barre d'outils
Voir la pièce jointe 7940
1) File
Voir la pièce jointe 7941
New Project : Vous renvoie tout en haut ( Nouveau projet )
Edit Project : Idem, mais juste pour changer les données de votre projet ( taille de la texture ... )
Vous connaissez ces trois boutons quand même !
Import From : Je ne sais, ne marche pas chez moi
Export as : vous connaissez, quelques pixels vers le haut ...
Exit : Quitte le logiciel
2) Edit
Voir la pièce jointe 7942
Undo / Redo : Annuler / Annuler l'annulation
Copy / Paste : Copier / Coller ( Attention, le coller positionne le membre a l'origine ! (0;0;0))
Paste with coordinates : Coller, en conservant les coordonnées
Delete Selected : Supprimer le membre sélectionné
Clear model : Tout supprimer
Select All : Tout sélectionner
Load Texture : , c'est pareil
Edit project : voir plus haut
3) Tools
Et voila qui conclut le tutoriel !
Quoi ? Oui toi , la , tu veux me dire quelque chose ?
Ah oui , j'ai pas expliqué pourquoi choisir normal au début.
L'autre solution est
Turbo Model Dighny . Vous connaissez surement ce mod qui ajoute des sphères a minecraft ?
choisir ceci permet de créer des models avec des sphères , des cylindres ... mais ne marchera que si vous l'API de TMD installée. Et voila qui conclu réellement le tuto !
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