1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modes aventure et hardcore mélangés?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par jermia, 8 Oct 2013.

1. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    Bonjour à tous, je crée cette discussion car comme vous le savez surement Minecraft propose plusieurs mode de jeu comme les modes hardcore(1 seule vie) que j'aime particulièrement car la peur de tout perdre nous tiens en halène si je puis dire, et aventure (impossible de récolter sans les bons outils (/gamemode 2 pour les moins connaisseurs)).
    J'en arrive donc à ma demande, est-il possible de mélanger les 2 modes? Avoir un mode hardcore avec les contraintes qu'offre le mode aventure offrirai vraiment un mode de jeu que je qualifierais d'extrêmement stressant, perdre un outils deviendrai une vrai fin en soit et pousserai le joueur à redoubler d'effort pour survivre. J'ai vraiment envie d'un tel mode de jeu et aimerai savoir si c'est possible ou si il faut que je me met au modding pour y avoir droit?

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Je pense qu'en créant une map Hardcore puis en faisant la commande /gamemode 2 ça peut marcher. ^^

3. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Si cela ne marche pas, le mieux reste de jouer en mode aventure en plus de mettre la difficulté au maximum et si à un moment, tu meurs, et bien tu supprime ta map ^^

4. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    Malheureusement la console n'est pas disponible en Hardcore...

Le truc c'est que quand tu meurs tu n'as pas forcement le courage de supprimer tout ce que tu as fait, j'ai essayé mais quand tu as plusieurs heure sur le même monde et que tu meurs bêtement tu veux absolument te donner une autre chance...

5. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Même en faisant " Open To Lan " ?

6. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    Je ne sais pas, je ne vois pas en quoi "Open to Lan" pourrai aider? (d’ailleurs je ne sais même pas ce que c'est.... c'est un truc pour ouvrir les serveur au réseau local non?)

7. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oui, tu fais ça et tu met " Allow Cheat " sur " On ". ^^

8. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    Allow cheats n'est pas disponible à la création d'une partie hardcore... Ou alors c'est mon minecraft qui me l'interdit...

9. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    En fait, une fois que ta map est créée en mode hardcore, tu vas sur la map, puis tu cliques sur " Open to LAN " (ou Activer le jeu local en français), puis tu cliques sur " Allow Cheats " (ou Autoriser les commandes), je t'assure que ça marche, je viens d'essayer. ^^

10. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    En fait il faut que je crées un serveur avec cette map hardcore pour l'ouvrir en lan ensuite et pour finir activer les cheats? (je joues sur un pc qui n'est pas connecté à internet et j'y connais vraiment rien en serveur)

11. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ne te complique pas la vie et clique juste sur Open to LAN, puis sur Allow Cheats, il n'y a pas besoin de connexion internet ni besoin de faire un serveur. ^^

• J'aime J'aime x 1
  12. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    Ouais merci ça marche super, faut juste récolter 3 bois avant de mettre en aventure vu qu'il n'y a pas les coffres bonus au début de la partie.

13. Néhro

Néhro Bûcheron

Inscrit:
    6 Oct 2013
    Start > Open to LAN > Sélectionne "Allow Cheats" > Entre ta commande en jeu, ça marchera.
    Pas besoin de serveur, ne t'inquiète pas. :)

• J'aime J'aime x 1
  14. PAPJ8

PAPJ8 Bûcheron

Inscrit:
    12 Oct 2013
    C'est une très très bonne idée que tu as là de mélanger le mode HardCore et le mode Aventure mais pourquoi pas aussi rajouter le gamerule permettant de ne pas régene la vie avec la viande ?

15. jermia

jermia Enter the World

Inscrit:
    8 Oct 2013
    J'y avais pensé, mis comme je ne savais déjà pas comment faire pour mélanger les 2 autres modes je ne voyais pas l'interet de compliquer autant la demande.

Partager cette page