Linux, pas de problème de virus non plus, et gratuit. Sous mon W7, pas de problème non plus, ni de petite voix, j'utilise pas un anti-virus pourri qui gueule pour rien.
3x plus chère exagéré ? En effet, j'avais vu des comparaisons, elle date, la plus récente que je viens de retrouver donne 2x plus chère :
Ça fait quand même une grosse différence. Et encore, ça date de début février 2013, les prix des composant ont surement beaucoup baissés depuis, à voir si Apple a aussi baissé ses prix.
Les versions en dessous de MAC OS X < 10.7.3 sont en effet mort, mais Apple contenue à mettre leur version de java 6 par défaut, et je vois beaucoup de gens qui ont des problèmes avec l'installateur de forge sous mac justement à cause de ça ... Même problème côté plugins compilé avec java 7.
Le seul côté positif, c'est que tout les macs sont 64 bits, le 32 bits est totalement mort chez Apple, je vois rien d'autre de positif. Et côté prix, il y a le même problème sur tout les produits Apple, j'ai entendu dire que la production d'un Iphone coute environ 200 € alors qu'ils les vendent plus de 600 € ... ça reste une rumeur, mais que je vois l'Ubuntu Edge qui allait être vendu à 500 € avec 4x plus de RAM, du Dual-LTE, et 128 GO de stockage, c'est tout à fait possible que la production ne leurs coute que ça.
Personnellement j'aime pas Apple, mais c'est pas pour autant que je crash sur les gens qui ont besoin d'aide, j'ai toujours aidé tout le monde, même quand il y a MAC OS dans les crash logs.
Ha sinon,
http://minecraft.fr/les-evenements-recents/
J'ai bien rit.
Cliquez pour agrandir...