1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Plus grand commun diviseur aha. xD

• J'approuve J'approuve x 1
  2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Après, tout dépend des offres. Perso, j'ai eu mon Mac d'occasion, mais toujours sous garantie pour quelques années, à moins de 900 euros, un prix à peu près égal à celui des ordinateurs non-Apple de même configuration.
    Tu parles des marges de la société. Bon, déjà, prendre un iPhone comme exemple, c'est un peu bizarre. Apple fait des put*** de marges, tout le monde le sait. Mais ne va pas croire que Microsoft & Cie ne les imitent pas.
    Pour ce qui concerne minecraft.fr, je pense qu'il y a du vrai dans ce qur dit Leif. Un staff de 20 rédacteurs qui ne sort pas un article par jour, c'est vrai que ça doit être franchement agaçant. Et Leif s'en est réellement pris plein la gueule. Bon, de là à virer tout le staff, sans exception...Je ne dis pas pour autant que Leif est blanc comme neige, mais qu'il faut un peu relativiser la déclaration d'Epharos...
    Comme je l'ai dit plus haut, je trouve l'interface de Mac OS X beaucoup plus belle et simple et surtout Mac OS X ne bouffe pas de ressources, contrairement à Windows (je ne parle que des Windows récents...)

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Je confirme, windows consomme beaucoup trop de ressource, c'est horrible. Alors qu'a côté de ça, xfce n'utilise que 250 mo pour tourner. Niveau interface, j'ai pas trop testé mac (juste un peu de temps en temps grâce à kevin_68 qui a un mac chez lui) mais celle de xfce est assez semblable, et plutôt pas mal. D'ailleurs les distributions ubuntu sont bien plus personnalisable que Windows, au début c'est un peu galère, mais quand tu as compris comment ça marche, tu peux faire pleins de truc :D
    Que Microsoft fait la même chose que Apple, je le sais très bien, c'est pour ça que ces derniers temps je m'oriente vers l'opensource, au moins la bas les développeurs ont pour but l'innovation, pas les gains personnels.

Concernant minecraft.fr, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'article, mais la plupart des gens qui ont été viré sont des modérateurs, pas des rédacteurs, et il les a compté dans la liste des personnes virés. Et les modérateurs, ils faisait leurs travail, ça se voyaient ...
    Limite le fait d'avoir viré les rédacteurs, ça peut se comprendre, mais les modo, non.

ÉDIT : http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13271.0.html
    Preuve que java sous mac c'est le bordel, aucun problème de page blanche sous linux et windows, seul mac est touché par le problème, et c'est pas le seul.

4. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Hanw les mecs, j'rentre de soirée, j'ai marqué mon territoire un peu partout en ville mais tout va bien ! Allez, j'vais me coucher car j'ai encore une soirée de prévu demain soir ! Enfin, ce soir pour être exact. :c

5. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Bonjour, ma prof de français n'étant pas la pendant 2h je vais a l'école qu'a 9h50 :D

Ensuite, j'ai regardé un peut sur Minecraft.fr et j'ai vus.... J'ai vus que tout le monde se tapais sur la gueule..... Je sais juste que Valior est passé au rouge et que vous avez dit "On l'aime pas qu'il dégage !" un truc du genre, mais je ne sais pas pour quelle raison, il a quitté le staff 2 fois visiblement, mais pour quel raison ? Je ne le sais pas, peut-être que c'est ça la cause de Valior, il a quitté le staff car il a fait un truc que vous ne vouliez pas, et cette fois, sans votre accord, hapi la remis du staff en pensant bien faire, mais comme personne n'était daccord, hapi, hors de lui, fous de rage, a virer tout le staff pour être plus tranquile, ce qui a créer une apocaslip ! Le staff une fois viré et dégouté par ce qui vient de se passé, ont commençé a tenté de réglé le problème, en disant la vérité, et certains même, je penses, ont inventés des ptites couilles pour mettre la pression a Hapi (Je dit ça comme ça moi, après, je penses bien que l'ancien staff est mature, malgré la rage en eux)

Voila, j'penses avoir tout résumé, si j'me trompes dites le ! :p

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
  6. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Pressé d'être en vacances. Pressé d'être à la convention.

• J'approuve J'approuve x 2
  7. Zero

Zero Mineur d'Or

Inscrit:
    4 Nov 2012

Je ne peut que désapprouver ce texte si objectif. On dirait que tu défend Hapistoric. Ça se voit que tu le connais pas du tout. Il mérite tout ce qu'il lui arrive maintenant.

• J'approuve J'approuve x 3
  8. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Personnellement je ne sais pas quoi penser, du coup je ne pense rien du tout et tout va bien. :D

• Gagnant Gagnant x 1
  9. Zero

Zero Mineur d'Or

Inscrit:
    4 Nov 2012
    En tout cas tout le monde boycott les demandes de poste, et y'a que des kikoo ignorant qui se présente. Il est pas dans la merde le gars.

• J'approuve J'approuve x 1
  10. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Pour le moment ils se débrouillent pas trop mal, je me demande jusqu'à quand ça va durer.

11. Zero

Zero Mineur d'Or

Inscrit:
    4 Nov 2012
    Tant qu'il s'occupe pas de ses autres sites, ça me va. Concurrence déloyal.

12. Vrankiel

Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    15 Nov 2012
    On m'a cité ? Salut tout le monde !

Edit : J'ai vu pour le site de minecraft-fr ...
    Il va sombrer avec ce scandale tard ou tot .

Edit 2 : quand a vos souvenir du bon vieux temps je me souviens bien qu'on jouaient ensemble que ce soit sur des maps ou des jeux en lignes . ( Draconica , Minecraft ...)

13. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Bon allez, je vais donner mon avis, Minecraft.fr ne sombrera pas si ils ne sont plus que deux à rédiger des articles. Faut se mettre à la place des visiteurs lambdas qui eux viennent juste lire des articles et ne cherche pas forcément à s'investir dans la communauté. Ils en ont rien a faire des soucis de l'équipe à partir du moment ou ils ont un contenu à lire. Imaginons que ce soit la merde sur le site du zéro, moi tant que j'ai des tutoriels à lire ça me va. J'irai pas chercher à comprendre pourquoi c'est la merde dans l'équipe.

Je ne suis pas pour le fait qu'il est viré toute son équipe, mais un point qu'on ne pas lui reprocher, c'est que le site était mort et que son équipe ne faisait plus grand chose. Alors après, c'est surement lui qui a mal géré et qui s'est peut être un peu trop reposer sur ses lauriers, moi quand j'ai commencé mon site, je me suis fixé quelques objectifs dont le premier était de publier au minimum un article par jour et pendant un an, j'ai tenu ce rythme presque tout seul et maintenant j'ai une équipe qui arrive également à tenir ce rythme. Mais bon, je suis toujours présent et continue à publier du contenu, bien que je pourrai m'arrêter. C'est pas facile mine de rien à tout gérer, croyez moi. Lui apparemment, n'a pas réussi et ça c'est cassé la gueule.

Maintenant il repart sur des bases propres d'une manière plutôt violente mais le site n'en subira même pas les conséquences. C'est peut être triste mais c'est comme ça. =/

• J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  14. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ouais, d'accord avec Ez', il suffit de lire les commentaires de l'article, les gens disent : " Trop bien Minecraft.fr reprend du service ! " ou bien : " Content que les articles reprennent. " . Et sur le nombre important de commentaires, il y en a que quelques-uns qui disent : " Bon courage Hapi ! " ou encore " C'est dégueulasse ce qu'ils ont fait ! " .
    Donc, si ils arrivent à tenir la cadence, Minecraft.fr se relèvera sûrement, et les gens auront vite oublié cette histoire. ^^

• J'aime J'aime x 1
  15. Vrankiel

Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    15 Nov 2012
    Je pense que tu as raison pour ce qui est en surligné . J'ai oublié la mentalité des gens qui ne pensent pas forcément comme moi et qui ne vont chercher obligatoirement a comprendre pourquoi il y a des problèmes dans le staff . Par contre c'est leur forum qui va prendre les dégâts , je crois .
    En tout cas il est toujours mieux de se fixer des objectifs . Je dirai que la direction d'un site ou d'un projet c'est comme minecraft : c'est chiant quand on n'a pas d'objectif car au bout d'un moment ça vous retombe dessus et il y a toujours des hauts et des bas tout comme les relations avec vos amis ou quand vous avez un accident virtuel ou réel .
    De toute façon cette histoire entachera leur réputation un moment .

Partager cette page