Je confirme, windows consomme beaucoup trop de ressource, c'est horrible. Alors qu'a côté de ça, xfce n'utilise que 250 mo pour tourner. Niveau interface, j'ai pas trop testé mac (juste un peu de temps en temps grâce à kevin_68 qui a un mac chez lui) mais celle de xfce est assez semblable, et plutôt pas mal. D'ailleurs les distributions ubuntu sont bien plus personnalisable que Windows, au début c'est un peu galère, mais quand tu as compris comment ça marche, tu peux faire pleins de truc
Que Microsoft fait la même chose que Apple, je le sais très bien, c'est pour ça que ces derniers temps je m'oriente vers l'opensource, au moins la bas les développeurs ont pour but l'innovation, pas les gains personnels.
Concernant minecraft.fr, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'article, mais la plupart des gens qui ont été viré sont des modérateurs, pas des rédacteurs, et il les a compté dans la liste des personnes virés. Et les modérateurs, ils faisait leurs travail, ça se voyaient ...
Limite le fait d'avoir viré les rédacteurs, ça peut se comprendre, mais les modo, non.
ÉDIT :
http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13271.0.html
Preuve que java sous mac c'est le bordel, aucun problème de page blanche sous linux et windows, seul mac est touché par le problème, et c'est pas le seul.
Cliquez pour agrandir...