1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    En effet, comme je l'ai dit, tout les modérateurs ont été virés en même temps que les rédacteurs, et il y a déjà beaucoup de postes placés dans la mauvaise section au bout de deux jours, et plus personnes pour les lock ou les déplacer .... (et il n'y a plus moi pour les signaler :D)

2. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Honnêtement je fais partie des gens que Ez' a cité, je ne vais sur minecraft.fr que pour les articles et je m'en tamponne le coquillard de ce qui se passe avec le staff minecraft.fr
    Après il faut savoir que minecraft.fr et surtout hapistorique ont probablement bien pire a cacher que ca...

3. Zero

Zero Mineur d'Or

Inscrit:
    4 Nov 2012
    Pauvre petit Hapistoric, il est tout seul, oh ! Il faut l'aider, soutenez-le ! GNAGNAGNAGNA Soutenez ce connard obnubilé par l'argent, qui préfère virer son Staff juste parce qu'il ne sais pas gérer un site et qu'il n'en branle pas une. Pff sérieux.

4. Vrankiel

Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    15 Nov 2012
    De toute façon on est pas des dieux , on fait tous des erreurs mais on apprend d'elles et puis l'Histoire en est truffé . Vous pourriez vouloir supprimer l'argent hélàs si on le supprime le monde sombrerait dans le chaos car l'argent est aussi un frein .
    SI l'argent n'existais pas on aurait pillé la Terre de toutes ses ressource depuis longtemps néanmoins son attrait peut etre puissant et pousser a commettre des crimes ou des délits voire meme le bannissement des personnes de biens en son nom . Donc la vie quotidienne peut etre assimilé a un combat et Hapistorique semblent avoir perdu le siens et s'est laissé séduire pas l'argent facile ...

5. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Après, je pense que Linux, c'est quand même ce qu'il se fait de mieux, tant que tu trouves des programmes compatibles...
    Si j'ai bien compris, les modérateurs ont fait une grève pour protester contre le renvoi des rédacteurs, pour prouver que, contrairement à ce que disait Hapistorique, ils n'étaient pas des glandeurs et pour montrer à Hapistorique que, sans eux, le forum coulerait. Et c'est ce qu'il s'est passé...
    En fait, qu'est-ce que tu as contre Hapistorique ? Il a d'autres sites ? Tu as l'air de le considérer comme l'incarnation du mal...:D
    Hum...Comme d'habitude, en fait...

6. Zezombye

Zezombye Mineur de Fer

Inscrit:
    2 Jan 2013
    Bon, pour clarifier un peu les choses, j'ai rédigé un autre truc d'explications étant donné que celui d'Epharos n'expliquait pas bien et était faux (ce n'est pas du tout pour protéger l'info des vidéos monétisées qu'hapi a viré tout le monde).
    http://puu.sh/4Wq24.png

Maintenant, à propos de la version d'Hapi :

En effet, c'est vrai. Mais lorsque des rédacteurs ne rédigent rien, la solution la plus logique ne serait-elle pas de chercher à comprendre pourquoi, comme l'ai-je expliqué dans le topic du forum que le staff a créé ?

Le screenshot datait du 9 mai, soit 5 mois et demi avant. Depuis, l'ambiance a bien changé et je n'ai plus du tout vu de disputes ces derniers temps (à part celle-ci).

Bien sur, un rédacteur va se faire *** à rédiger une conversation skype, en rajoutant l'heure et les pseudos. J'étais là et je peux vous confirmer que le pastebin de la conv skype n'était que du copier-coller.

Le problème, c'est ça :
    Donc hapi n'a donné de l'argent qu'aux rédacteurs actifs qui n'ont pas critiqué le système de bannières. Quand une solution est acceptée, elle s'applique pour tout le monde, non ? Au lieu de donner de l'argent à ceux qui ne l'ont critiqué (ce qui leur prouverait qu'ils avaient tort), il montre qu'il ne vaut mieux pas critiquer sinon on n'a rien.

Voilà ma version, libre à vous d'être pour ou contre Hapi. Pour moi MCfr c'est fini, je ne m'occuperai plus du tout de leurs affaires.

• Utile Utile x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    ah... cette histoire de Minecraft.fr ;)

8. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Nous privilégions la quantité à la qualité ? :o

9. Zero

Zero Mineur d'Or

Inscrit:
    4 Nov 2012
    Hapistoric est un Admin de Curse et le patron mTx Serv. Il s'occupe du réseau Mystix, un réseau de site de journalisme "professionnel" comme Minecraft-France, visant à informer les joueurs français des news du jeu.

Sauf que voilà, la qualité de ses sites est souvent à chier, et leur principale but est d'amener le plus de monde possible avec des concours de merde (Parce que oui, on a du pognon, on en profite) pour gagner de l'argent de diverses façon (Pubs, partenariat bidons, etc...). Alors notre gentil Hapistoric choisie des Admins random pour ces sites et leur demande de s'occuper de celui-ci de la manière la plus nazi qui sois.

-> Un exemple parfait avec notre site, The Dead Linger France. Leur Admin nous a envoyé un message, demandant de fermer notre site pour rejoindre le leur, sous prétexte que c'est inutile d'avoir 2 site français pour un jeu pas trop connu. C'est déjà bien bâtard de faire ça.
    Mais attendez, c'est pas tout ! Un fan site sur Projet Zomboid est sortie. Ils ont reçu la même demande de la part de l'autre site français Mystix.
    Donc ils ont fermé leur site et ont rejoint celui de Mystix. Sauf que, dès que les anciens ont rejoins leur site, Mystix a tout simplement banni leur adresse IP. Mis sur la touche, il ne pouvait ni refaire un site (manque de moyen), ni rejoindre celui de Mystix. Pour vous montrer à quoi ressemble un étron de Mystix, voilà des exemples : Cube World.fr - The Dead Linger.fr - Starmade.fr

C'est pas fini, évidemment. Hapistoric achète des noms de domaine de jeu, et les revends à des prix exorbitant. Des noms comme Stateofdecay.fr, ou plein d'autre.

C'est le cas.

Et comme à dit Zezombye plus haut, c'est ce genre de technique de merde que ce fumier à l'habitude d'utiliser.

Donc merci d’avoir lu, si vous avez lu. Et j’espère que vous avez compris que ce mec est une ordure fini. Voilà.

• J'aime J'aime x 6
  10. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Et puis ils ont tous les meilleurs noms de domaine. :/

11. Zero

Zero Mineur d'Or

Inscrit:
    4 Nov 2012
    C'est le but.

• J'approuve J'approuve x 1
  12. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ah, et :
    " Par ailleurs, j’ai remis le lien vers votre site dans la sidebar du wiki de Minecraft. Bonne continuation ! " :(

13. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Y'a eu un coup de pression dans l'air.

• J'approuve J'approuve x 1
  14. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ouaip, je pense aussi, le Wiki Minecraft français appartient à Curse quand même. ^^

15. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Aussi simple que ça. :')

Partager cette page