1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

destruction facebook

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par metal-drago, 11 Août 2011.

1. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    voila, voila... donc je lance cette discussion qui n'a aucun rapport avec minecraft ,donc d'après une video publier depuis peu (dont je mettrai le lien a la fin ) anonymous serait en train de préparer une attaque visant a détruire facebook O_o a une date précise étant le : 5 novembre 2011 , conaissant un minimum les anonymous je pense qu'ils pourrait réellement passer a l'acte et détruire complétement leur base de données (par le moyen d'une attaque DDoS pour ceux qui conaissent ^^), cela semble vraiment inquiétant et je vous laisse donc le plaisir de vous en rendre compte vous même avec la video : http://www.youtube.com/watch?v=qtxGE6BXe4I&feature=player_embedded#at=83

2. Guilam

Guilam Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2011
    Mouhahaha, c'est absolument génial ! ^^ Et je ne serais pas mécontent si certaines photos de moi sur facebook venaient à disparaitres:magicien:

Pour en revenir aux Anonymous, ils se "battent" pour une bonne cause, mais le monde va bien plus vite qu'eux et quand ils seront tous mort, que leur relève soit assurée ou non, on se rendra compte qu'ils n'ont fait que ralentir la machine, mais qu'il n'y a aucun moyen de l'arrêter... Sauf dans le scénario de Die Hard 4 :pirate::fouet:

3. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Personnellement je ne pense pas que la cause justifie leurs actions, et cette méthode d'action n'effraiera pas le grand public, qui n'en entendra pas parler (comme pour le piratage du PSN, qui n'était *pas* quelque chose de diffusé hors des initiés).

4. Guilam

Guilam Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2011
    Je sais, au début ils faisaient des manifs dans les rues contre la scientologie, ça a touché plus de monde (en tout cas de monde actif!) puisqu'on pouvait les voir et on ne devait pas être Geek (Oui, je sais je généralise) pour connaitre leurs actions. Une bonne manif anti-facebook aurait beaucoup plus d'impact que cette attaque qui va juste faire raler les gens pendant quelques heures.

"Souviens toi, souviens toi du 5 novembre 1605, de la conspiration des poudres de Gary Fawkes et de Jacques 1er, souviens t’en car à l’oublier jamais je ne pourrai me résoudre..."

5. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Heureusement que "V pour Vendetta" est là pour la culture.

6. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    mais apparemment il ne comptent pas juste bloquer facebook quelques heures il veulent carrément le détruire ,je sait pas comment il peuvent faire ca mais si ils détruisent facebook je pense que l'impact sera quand meme énorme .après cela dépend de leur moyen de faire ^^

7. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Euh, une société comme Facebook a des sauvegardes. Plusieurs. Pas sur les mêmes sites que leurs serveurs de production. Donc en quelques heures ils remettent tout en route.

Gmail a subi une grosse attaque depuis la chine, et a été coupé plus d'une demi-journée. Ça n'a pas fait perdre assez d'utilisateurs à google pour changer quoi que ce soit. Il en ira de même, pour ce cas-ci. Et puis, avoir peur de voir dans la nature des données privées qui sont sur facebook, le problème n'est pas Anonymous, là, mais les gens qui mettent des trucs personnels sur des serveurs appartenant à une société commerçante sans en calculer les conséquences.

Je fais pertinemment attention à ce que je mets sur Facebook (Pain De Segle, mon profil, est super cool, même si vous n'apprendrez que peu de choses sur moi). Moins sur mon compte Google (privé cela dit), car après tout, il faut bien que certaines de mes données liées à mon usage du net soient quelque part, et maintenir son propre serveur pour ça, c'est usant et chiant et ça coûte cher, minimum 15 euros par mois plus le temps passé à mettre en place le serveur et les sauvegardes...

Le grand public se moque de tout ça, veut partager en public les photos de l'anniversaire de Mamie sans se soucier que tout l'Internet les voie, les archive, les rediffuse. C'est pas une action d'un groupe de hacker dont on parlera maximum 30 secondes à un JT, un soir, qui changera quelque chose.

8. BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA

Newfag.

• J'aime J'aime x 1
  9. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    tu ne semble pas d'accord avec guilam ??

10. Pas du tout, non. La seule cause d'Anon, c'est le lulz. RIEN de plus.

Je dirai rien de plus puisque rule #1, rule #2.

11. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    d'après les quelques trucs que je connais d'eux il ont fait quelques bonne actions tout de même , après c'est sur que si tu parle de lulzsec qui sont d'ancien anonymous oui eux en regardant leur actions on voit qu'ils ont fait ca pour le "lulz"

12. Euh... lulzsec c'est pas Anon, déjà.

Et Anon a toujours tout fait pour le lulz. Le mec qui pense que c'est des défenseurs de la liberté sur le net et autres conneries est jamais passé par Habbo ; n'a pas vu le fiasco de l'opération sur l'église de scientologie, ni les dizaines d'autres conneries. C'est un newfag quoi.

Anon n'attaque jamais que pour se marrer. La base peut parfois être, disons digne d'intérêt... Mais c'est Anon. Et malheureusement t'as plus de script kiddies à deux balles et de gamins que de grey hats dans le tas. Tout dans tout, je trouve ça d'une naïveté désarmante. À la fois leurs attaques à coups de LOIC (je me marre) et les réactions de ceux qui ne s'informent pas assez, comme guilam.

(enfin, qui ne s'informent pas assez... qui ne lurkent pas assez, plutôt x))

13. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    excuse moi j'avait cru que tu y fesait allusion (lulzsec) ^^' , oui au niveau de habbo je n'ai pas compris pourquoi il l'avait attaquer , après au niveau de l'église de scientologie c'est chacun ces opinions certains seraient du coter Anon et pas d'autres après pour l'histoire des script kiddies je me fie a toi je ne connait pas la communautée ,mais je ne comprend pas pas ce que tu veut dire en parlant de LOIC ? comme quoi c'est naïf ? je serait ravie que tu m'explique ton point de vue :D

14. LOIC est juste un outil de DoS. Et du DoS ça reste du DoS. Y'aurait pas de grey hats dans le tas, tout ce qu'Anon réussirait à faire c'est des ralentissements et du down temporaire (pas qu'ils fassent grand-chose de plus en général de toutes manières, mais bon). C'est du pseudo-hacking (même si le terme est impropre, m'enfin on va pas pinailler) de kikoolol prépubère pour windowsien en manque de sensations virtuelles. Et encore.

15. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    a ok je comprend ce que tu veut dire ^^ woah les surnoms ca y va hein :p oui cette technique sert plus pour le "hacking" de comptes mais ca ne va pas plus loin, mais après Anon a préféré ce créer une communauté de "soldats" plutôt que d'utiliser una armée de botnet pour leur attaques . Après c'est chacun son opinion sur eux mais bon personellement ca me ferait ***** qu'il fasse laguer facebook c'est déja assez bien chez moi avec mon ordi et ma connexion des années 50 :sage:

Partager cette page