1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Creeper Mania [PbO] - par Occosop

Discussion dans 'Maps' créé par Occosop, 1 Nov 2013.

?

Appréciez-vous cette map ?

  1. Classe !

    100.0%
  2. Rien à fouttre !

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Avez vous déjà voulu savoir combien de temps vous tiendriez dans une zone de 70x70 blocs avec des creepers spawnant toutes les demi secondes ? Question stupide ! Bien sûr que vous vous le demandez !



    Cette map fonctionne sur un principe tout bête : un chrono s’enclenche au début de la partie, et votre but est de survivre à ceci :

    Fiche technique de mob :

    • Nom : Fucking Creeper
    • Vie : invincible
    • Localisation des individus : Omniscient, où que vous soyez, il le sait
    • Radius d'explosion : 25 blocs
    • Durée de détonation : 2 secondes
    Malgré la simplicité du sens de la map, il est très difficile de survivre plus de 300 secondes dans ce chaos en mode Classic (Difficulté : Normal, sans Effets, Solo). Vous pouvez cependant varier les plaisirs en changeant la difficulté (Facile, Normal, Difficile , qui correspondent au pourcentage de chance que vous mourriez à une explosion, et en ajoutant des effets cumulables qui changent radicalement le gameplay :

    Les effets cumulables :
    • Speed (rapidité)
    • Slowness (lenteur)
    • Nausea (nausée)
    • Blindness (effet bedrock)
    • Night Vision (vision de nuit)
    • Xtrem (je vous laisse découvrir ;) )
    Mon record perso en Classic est de 285 secondes... Pouvez vous me battre ?

    Téléchargement : http://adf.ly/Z4sTb

    Au fait, cette map utilise un système de mapmaking que j'ai mis au point (le PbO), et qui ne nécessite aucune connaissance en command blocks ou en redstone. Il a permi par ailleurs de réaliser cette map en moins de trois heures, tout compris. Je vais mettre en ligne le PbO d'ici une semaine pour que tout le monde puisse faire du mapmaking !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Je suis obligé de tester cette map Oo
     
  3. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Tu vas voir, c'est assez différent des maps classiques X)
     
  4. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    70 creepers pile j'ai tenu :3
     
  5. pas mal... 87 j'ai tenu
     
  6. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    La map se reset par elle-même, donc vous pouvez tester avec d'autres réglages facilement (ou tenter de vous améliorer ;) )
     
  7. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Difficulté normale + speed
     
  8. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Petit up pour une maj : l'option faim naturelle est désormais activable ou désactivable ! (pour me battre à 285 c'est sans régen bien sûr ;) )

    Téléchargement : http://adf.ly/Z4sTb

    PS : désolé pour tout le monde, le mode édition des discussions ne semble pas fonctionner pour moi : j'obtiens une page blanche non modifiable, avec tous les outils classiques affichés en haut... Quelqu'un aurait une solution ?
     
  9. tim59640

    tim59640 Enter the World

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    40
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    275 avec speed et en Hard !!!! Très bonne map
     
  10. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Merci :)
    le speed est très marrant avec le mode Xtrem activé ;)

    Bon courage !
     
  11. tim59640

    tim59640 Enter the World

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    40
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    continue comme ça c'est parfait tu pourrai même faire d'autre jeux de ce type mais avec d'autres mobs!! (des zombies rapides qui one shot :) ) Au fait... que veut dire PbO ??
     
  12. score batut 287 en hard
    Bonne continuation Occosop!
     
  13. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Zombie Mania est en cours de création :) mais avec cette idée : les zombies sont pas plus fort que d'habitude, mais ils ont sprint 1... Le joueur a une pelle Knockback 3, mais à chaque fois qu'il tape un zombie, un autre respawn, et ce, indépendament des zombies qui spawnent en continu... En somme, la pelle sera à utiliser en dernier recours ;)

    Nether Mania est aussi à l'état de projet...

    En ce qui concerne le PbO, c'est le nom du système de mapmaking que j'ai créé et utilisé pour la map... Bien utilisé, il garantie une map sans AUCUN bug de systèmes, et est complètement résettable par lui même.
    En créant le PbO, que je vais mettre en téléchargement prochaînement, j'avais tous les 7 minutes le message "Powered by Occosop" qui venait dans le tchat, seul crédit que je demanderai aux mapmakers qui l'utiliseront par le futur... Donc au moment où j'ai cherché un nom, "Powered by Occosop" c'est affiché... et mon manque d'imagination sans limite XD l'a fait raccourcir en "P b O"... Voilà pour l'histoire X)

    Vu que le système bat en fiabilité la quasi totalité des maps d'aujourd'hui, j'espère qu'un jour le tag [PbO] deviendra un argument de fiabilité pour les mapmakers... (les seuls lags possibles viennent du pc du joueur, d'un serveur pas assez puissant ou de l'utilisation d'un serveur Bukkit, qui gère les scoreboards comme un pied...)

    J'espère avoir répondu à tes questions, hésite pas si tu en as d'autres ou si tu as des conseils ou critiques pour mes projets ;)

    Occosop

    Bien joué !
    C'était bien en mode Classic ? (Difficulté minimum : Moyen, pas d'effets, pas de régéneration de bouffe) ?
    Si c'est le cas je te dis chapeau bas ! ;)

    J'ai mis un changement de couleur Diamant pour le pseudo d'un joueur qui arriverait à 300... Je sais pas si ça arrivera un jour en Classic XD

    Merci pour ton com, ça fait plaisir ;)
     
  14. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour éditer tes messages, il suffit de cliquer sur " Plus d'options ".
    Je fusionne donc.
     

Partager cette page