1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Red scare

Discussion dans 'Maps' créé par Mr.Jucal, 2 Nov 2013.

  1. Mr.Jucal

    Mr.Jucal Nouveau

    Inscrit:
    27 Août 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour! Pendant que j'était en train de faire Basement, je me suis dit "Pourquoi pas moi?" Et voilà! Le trailer n'est pas accessible pour l'instant... Mais les screens le sont eux!
    "Le camion-prison." 2013-10-27_19.24.09.png
    2013-10-27_19.25.13.png "La vue d'ensemble de la map d'horror."
    2013-10-27_19.25.49.png
    "Une des salles de l'hopital..."
    2013-10-27_19.26.06.png
    "Des lumières sombre et des chemins sans fin..."
    2013-10-27_19.26.50.png
    "Une pièce avec un levier a trouver juste avant."
    2013-10-27_19.26.57.png
    "Finirez-vous ce chemin?"
    2013-10-27_19.27.26.png
    "La sortie, l'hopi et les caves seront la fin de cette map..."
    LES REGLES
    1-Ne rien casser
    2-Ne rien poser
    3-En normale
    4-pas de triche sinon la map perd son interêt
    5-musique:NON (Sauf si vous prenez un ressource pack! sinon sur youtube!)
    6-effet sonore:50%
    7-Distance de rendu:Mini
    L'histoire
    "Vous êtes un guerrier qui s'appelle Maxime lefighter et vous êtes contre le Mexique qui veut attaquer votre pays, la Belgique. Après 1 semaine de guerre, on vous retrouve sur la route pour prévenir le roi et vous vous faites attrapé par le Mexique. après cela vous vous retrouvez dans l'hopital latipôH!"
    C'EST NORMALE QUE VOUS COMMENCEZ AVEC DES CHOSES DANS L'INVENTAIRE!
    Texture pack
    Il s'appelle apocalyptic adventure:
    http://www.minecraft-france.fr/2012/07/texture-32x32-apocalyptic-adventure-fallout-wasteland-1-2-5/

    bon la map est ici:
    http://www.mediafire.com/download/4vm1f9r4y0993sr/Map+horror+Red+scare.zip
    Ressource pack:http://www.minecraftforum.net/topic...diamondminecart-swimmingbird-and-huskymudkip/
    BONNE MAP HORROR!
     
  2. Mr.Jucal

    Mr.Jucal Nouveau

    Inscrit:
    27 Août 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Pas de commentaire?
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Le texture pack est en 1.2.5. Les panneaux avec les dialogues, oublie tout de suite, trop vieux. La redstone a l'air d'être le minimum ... l'esthétique n'est pas là ... et ... POURQUOI LE CAMION EST AU BEAU MILIEU DE NULLE PART !!!!!!!!!!
     
  4. Mr.Jucal

    Mr.Jucal Nouveau

    Inscrit:
    27 Août 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    1-Moi je l'ai et ça marche. Si t'y arrive pas met la map en 1.2.5.
    2-Les panneaux je les enlèves, OK.
    3-Il y a de la redstone partout quand même.
    4-C'est un hopitâl HYPER vieux.
    5-Parce que c'est eux qui t'ont amenés là et il savait que tu sortirais de là alors ils attendaient. Tu le saura dans le 2!
     
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je sais très bien utiliser un texture pack et l'installer mais quand je parlais du "trop vieux" je parlais que le système avec les panneaux étaient bien trop vieux. Outre ceci ça m'aide toujours pas pourquoi c'est vraiment au beau milieu de nulle part --' Je veux dire pourquoi c'est tout plat à côté de moi. Aucun décor, que ce soit encore dans un parking, ça passait mais là y a rien, aucun décor ... Il y a certes de la redstone mais c'est pas de la redstone ultra sophistiqué. La redstone étant le coeur principal de toutes les maps d'horreur, voire même de toutes les maps. C'est elle qui va te permettre de créer des choses hallucinantes ou non. Alors ensuite, une map d'horreur actuelle non de la 1.2.5 ou de la 1.4, actuelle, 1.6.2 ou 1.7.2, j'en attends 2 ou 3 petits trucs :
    - Des sons flippants
    - Une ambiance glauque, tâche de sang, etc.
    - Que ce soit dans le noir ou à la lumière mais que cela fasse sursauter.
    - Des flashbacks (Non-nécessaire mais très sympa)
    - Et un peu d'esthétisme :/
    Enfin tu réussis tout de même à être dans le noir, le principal de la plupart des maps d'horreur. Tu as déjà une histoire ce qui est mieux que ...
    "Vous êtes arrivés je ne sais comment ici et un monstre est derrière vous, courez" ensuite les sons flippants :/ Demande à l'auteur si tu as l'autorisation d'utiliser son texture pack pour y insérer des sons et le mettre sur le Web sans but commercial. Les flashbacks, juste un /tp @p x y z à un endroit et 1 sec après un autre /tp @p x y z.
    Une ambiance glaque, tu peux toujours garder à l'esprit que tu n'es pas obligé de mettre du sang mais au moins que cela crée la peur envers le joueur.
    Enfin ta map a du potentiel si tu y mets du coeur et si tu suis un peu mes conseils.
     
  6. Mr.Jucal

    Mr.Jucal Nouveau

    Inscrit:
    27 Août 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je fais le 2, il y aura du noir, un batiment plongée dans le noir avec le ressouce pack de Staircase (ne me demande pas PRQ!). Tes questions comme "prq c'est tout plat?", tu comprendra dans le 2. En revanche la lumière, ça tu vera se sera FLIPPANT!
     
  7. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Non, pas de toutes les maps.
    Tout le monde ne peut pas faire de sons ''flippants''.
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Tout du moins cela n'est pas difficile de faire une recherche sur le net pour son "flippant". Des tutoriels pour créer un ressource pack sont nombreux :P Il n'est pas nécessaire de faire une demande de texture pack juste rajouter des sons sur le pack de texture par default suffit amplement :D Toutes les maps d'horreur contiennent de la redstone, mauvaise ou bonne. Les maps aventures aussi. Mais il est important, je pense que l'ambiance soit réussi dans une map d'Horreur.
     

Partager cette page