1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Projet][RP]Equipe pour nouveau serveur

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par gildraen, 11 Nov 2013.

1. gildraen

gildraen Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    Bonjour.
    J'ai pour projet de créer un serveur (oui vous allez me dire qu'il y en a déjà trop) mais j'aimerais faire un serveur différents de ceux que l'on a aujourd'hui.
    Cela sera un serveur complétement RP, je ne veux pas en dire plus pour le moment.
    Donc pour cela, je recherche des personnes avec certains critères :

1) Scénaristes : C'est un serveur RP, donc il y aura bien sur une histoire, et une petite trame pour les joueurs arrivant.
    - Bon sens de l'imagination
    - Une certaine logique dans ses idées (donc pas d'idée sans y avoir réfléchit)
    - Esprit d'équipe (pas trop d'individualisme)

2)Architecte : Logique, il va falloir construire, mais pas n'importe quoi
    - Pas de construction a la va-vite, quand on commence une chose on la finis.
    - Un bon sens de l'organisation (ça revient a dit au-dessus, on commence pas 10 trucs en même temps)

3) Critiqueur : Il faut toujours plusieurs avis
    - Sens de la critique autant positive que négative
    - Savoir dire les choses (dans les deux sens : Dire quand ça ne va pas, mais bien le dire)
    - Bonnes idées (c'est bien de dire que ça ne va pas, mais faut savoir proposer d'autres choses)

Pour le moment, c'est tout, je recherche aussi des soutiens financiers pour le serveur, mais ça, c'est pas presser...
    Le but et de lancer le serveur que quand il est prêt, pas avant... Je ne donne pas de délai, cela pourra prendre 3 mois, autant que 1 an.

Si par hasard des architectes (ou autre) sont "viré" en cours de route, ces derniers auront 2 choix : Leurs constructions restent sur le serveur, et dans ce cas-la, ils auront leur noms dans le serveur.
    Ou ils veulent que je détruisent ce qu'ils ont fait, ce que je comprendrait tout a fait, et dans ce cas-la, cette personne sera oublié du serveur.

Je demande aux intéresser, de ne pas trop mettre de message ici, mais plutôt de me contacter en privé
    Merci

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    [Je cite ceci pour bien dire que tu l'as écrit que tu était COMPLETEMENT RP, ce qui signifie un FULL-RP mais même pour un RP, mon message s'applique.
    (Tout mon message peut contenir des fautes et je ne m'en cache pas, je ne suis pas un homme qui est atteint de la folie de l'orthographe mais j'ai tenté de corriger un grand nombre de fautes et il n'est pas rare que j'ai oublié quelques fautes, merci de votre compréhension)
    [Message sympathique]
    Bien le bonjour à toi
    Bonne chance à toi et on pourra te critiquer sur ton FULL-RP. Ah et je te conseille fortement d'éviter le type de message "il va falloir construire" ... euh ... un architecte c'est fait pour ça --' Et le "mais pas n'importe quoi". Je te conseille de réécrire ta demande en ayant un langage moins "familier" (Contrairement à mon message). Je trouve mauvais d'avoir ce type de présentation pour un FULL-RP. Utilise le langage dit "commun" c'est déjà plus professionnel.

[Message méchant mais ceci est mon véritable avis]
    Juste avant que tu continues à lire ce message, j'ajoute que dans mes corrections. J'utilise le mot "Nous" car tu seras certainement un jour en "équipe" et donc tu ne pourras plus utiliser le mot "Je".
    Et aussi c'est bien un FULL-RP, que tu fasses des fautes sur un message en Skype ou lorsque tu parles est entièrement normal mais sur une présentation d'un projet FULL-RP c'est tout simplement inadmissible. "intéressés", c'est un nom et nom un verbe. "quand il est prêt, pas avant" ... "quand il sera prêt. Nous ne donnerons pas l'IP du serveur avant que celui-ci soit prêt." ... "Le but et", "Le but est". "autant que 1 an" (Déjà ta phrase ne veut rien dire) "autant qu'1 an" . "cela pourra prendre 3 mois" ... "cela pourrait prendre 3 mois" (Mauvaise conjugaison, conditionnel présent car tu n'en a pas la certitude). "c'est pas presser" ... "Nous ne sommes pas pressés pour ceux-ci". "c'est tout", "nous ne recherchons actuellement uniquement ce type de personne". "Pas de construction a la va-vite, quand on commence une chose on la finis" ... "Nous n'acceptons pas de constructions construites rapidement. Nous vous demandons de terminer une construction lorsque vous l'avez commencée". "un serveur différents" ... "un serveur différent". "de ceux que l'on a aujourd'hui" (... c'est lourd, très lourd comme phrase) "J'aimerais faire un serveur qui soit différent des serveur actuelles". "pour les joueurs arrivant" ... "pour les joueurs arrivants" (Adjectif, s'accorde en genre et en nombre). "min" (min sans le point = minutes) "min." (min. = minimum). "Bon sens de l'imagination" ... hum ... quoi O_o un sens de l'imagination pourrais-tu clarifier ton expression. "donc pas d'idée sans y avoir réfléchit" ... "Nous n'acceptons pas que les idées d'un scénaristes soit écrites sans que celles-ci soient réfléchies". "pas trop d'individualisme", "Nous désirions que vous restez en contact avec les autres scénaristes". "ça revient à dit au-dessus, on commence pas 10 trucs en même temps" ... "Cela revient à le critère ci-dessus. Evitez de commencer 10'000 constructions". "Dire quand ça ne va pas, mais bien de dire" (Bien de dire ... n'aurais-tu pas oublier un mot ?) "Dire quand cela est mauvais mais aussi citer les aspects biens/magnifiques/etc. du serveur". "ou autre", "ou d'autres membres". "et dans ce cas-la" ... "et dans ce cas-là". "ils auront leur noms" ... "ils auront leur nom" (Ils n'ont qu'un nom). "Ou ils veulent" (Je vais chipoter par contre là) "[...] le serveur ou ils veulent [...]". "ce que je comprendrait tout à fait", "ce que je comprends tout à fait" (Tu comprendras dans le futur ou tu comprends déjà maintenant). "trop mettre de message ici", "trop mettre de messages ici". Ah et enfin "plutôt de me contacter en privé", "Je vous demande de me contacter en privé".
    Alors j'en tire une conclusion, la première est que tu peux déjà oublier de créer un RP complet avec tes nombreuses fautes, faute de conjugaison, d'orthographe, un langage "familier", ... certes tu n'as la plus mauvaise écriture au monde mais c'est monstrueux le nombre de fautes stupides.
    La deuxième est que je me demande si tu connais un véritable FULL-RP --' Si tu n'en connais pas ou tu n'es pas encore allé, je te le conseille fortement. Esperia est un bon serveur pour commencer, je suis actuellement en train toujours d'écrire ma candidature (Cela fait une semaine). Esperia a un bon background.
    La troisième est qu'un fondateur d'un FULL-RP est capable de créer une histoire, un scénario, un background, sait s'instruire, évite les fautes stupides, se corrige souvent, a une occupation autre que l'écriture même si sa principale activité étant l'écriture considéré pour moi environ 80% de l'occupation d'un fondateur de FULL-RP.
    La quatrième est l'esthétique de ton post, il n'y en a strictement aucun. Aucune image, aucun screen, aucun lien, etc.
    La cinquième, il est tout à fait possible d'utiliser les insultes, le langage familier, etc. pendant un FULL-RP mais uniquement si cela est nécessaire dans l'histoire de son personnage mais ici tu ne l'es pas. Ici tu recherches des personnes certes cela est très bien mais tu utilises un langage familier, inadmissible dans une recherche de personnes pour un FULL-RP.
    En gros j'en conclue, oublie le FULL-RP ... pense à un serveur simple ... et gravie les échelons et si tu souhaites vraiment créer un FULL-RP, un cours orthographique, un passage par un serveur FULL-RP et des contacts ayant une longue expérience en FULL-RP te sont nécessaires. Sur ce bonne soirée.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. gildraen

gildraen Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    Bonsoir,
    Effectivement, je ne suis pas un pro en orthographe, je ne l'ai même jamais été... Mais bon, j'essaye quand même de limité mes fautes...
    Tout d'abord, je vais te remercier. Tu apporte beaucoup de corrections et de changement de tournure de phrase, ce qui me manque aussi : les tournures de phrases... Il se trouve que je n'ai jamais réussi a faire une rédaction correcte en cours... Toujours le problème de "mal dit"... Donc, je vais bien prendre en compte tes remarques, et j'éditerais le post pour proposer une présentation correcte.
    Je ne vais pas reprendre tout le paragraphe des corrections, je n'ai vu qu'une faute, donc la dessus, je n'ai rien a dire.
    Juste, si cela ne te dérange pas, je vais reprendre une à une tes remarques a la fin.
    D'ailleurs, je pense que "Des conclusions" serait plus approprié.:p

Je me rend compte que j'ai omis de mettre certaines choses dans la présentations. Dont celle de trouver une personne avec un excellent niveau de français, justement pour éviter cela.

Je ne connais pas de serveur Full-RP, d'un coté cela peu me pénaliser, car je n'aurai effectivement aucune idée de ce que c'est. D'un autre coté, on pourra pas dire "wesh, ta pri sa sur l'otre serv" vu que je n'y serais jamais allé...
    Mais je pense que je vais suivre ton conseil, et j'irais faire un tour dessus, même juste en temps que visiteur pour voir un peu.

La par contre... Je crois que j'ai pas tout compris pour la suivante...

Qui te dit que je ne suis pas capable de créer une histoire, un scénario, un background ? Si je demande des scénaristes, c'est justement pour ne pas que je sois le seul a le créer, et donc avoir plusieurs idées, plusieurs scénario possibles, donc un panel de possibilité plus approfondis.

Je n'ai pas compris ce que ça vient faire la...

Ça ok.

Je sais pas si c'est toi qui t'est mal exprimé, mais la non plus j'ai pas compris... J'ai d'autre occupation que l'écriture (la preuve avec mes belles fautes), et je n'ai jamais dis ou laissé comprendre que je ne m'occuperai pas de l'écriture...

Pour l'esthétique, je suis d'accord que c'est a revoir. Mais sinon, image de quoi ? screen de quoi ? lien de quoi ? Je n'ai rien de construit, donc ça va être dur d'en avoir... Ah si, je peux te faire un screen d'une feuille blanche ça te va ?

La je suis entièrement d'accord avec toi ! Comme je l'ai dit, je vais prendre pas mal de temps pour refaire ce post.

Donc, sache que tes remarques ont été prise en compte, et que je t'en remercie !

Ps : Si d'autres on des remarques, sachez que si elles sont aussi constructives que celle-la, Je suis preneur !

• J'approuve J'approuve x 1
  4. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Le "Qui te dit [...]" est plutôt pour dire que tu n'as pas encore de véritable projet. Avant de se dire, je vais créer une team pour m'aider à créer ce projet. Pense à ce que tu veux faire, souhaites-tu faire un RP médiéval, un RP futuriste, etc. je ne sais pas vraiment quel est ton projet.
    Et le "Je n'ai pas compris [...]" est plus une remarque que si tu te lances dans un FULL-RP, il faudra savoir t'investir, t'instruire, faire des trucs chiants et tout le chni. Ah Esperia est un serveur avec White-list. Il t'est fortement conseillé d'écrire une véritable candidature, les candidature peuvent prendre 3 heures à 1 semaine. Il faut connaître le background du serveur, etc. il faut entrer dans ton personnage. Il est plus que conseillé avant de te lancer dans ce type de projet FULL-RP de connaître qu'est-ce-que c'est le FULL-RP. Par exemple, compare Esperia, Herobrine.fr, et d'autres serveurs RP, tu remarqueras différentes "choses" (Désolé du terme). Esperia est un serveur FULL-RP, Herobrine.fr est un serveur RPG et d'autres serveurs se disent RP. Un serveur RP doit savoir contenir un background :) Un semi-RP peut en contenir lui aussi mais a bien moins de contraintes qu'un serveur RP ou le top du top en terme de background un FULL-RP. Je te conseille pour visualiser à quoi vaut un très haut "background" de lire le livres de Tolkien, qui contiennent de multitudes de détails (Essentiels à un FULL-RP), de lire les livres de GoT (Games of Thrones) où il se trouve tout aussi bien un très bon background. Si tu préfères discuter avec des personnes ayant connu un RP, il faudrait plutôt te renseigner du côté des RP "papier". J'en conclue qu'il faudrait beaucoup te renseigner sur qu'est-ce-que le FULL-RP, et aussi de prendre des cours pour améliorer ton orthographe et ta langue, c'est très mal vu un fondateur FULL-RP qui fait des fautes. Je te souhaite bonne continuation :)
    PS : Tu peux contacter des personnes ayant comme je l'ai certainement dit des personnes ayant quelques années d'expérience RP ou FULL-RP ou des personnes qui sachent te relire et te corriger en syntaxe, en orthographe, en conjugaison et en tournure de phrase.

5. gildraen

gildraen Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    A lire ce que tu écrit, j'ai l'impression que tu crois me connaitre depuis 10 ans... Ton premier post était intéressant, mais celui-la est un peu répétitif... A t’écouter, je n'y connais rien en RP... Ce qui est faux, et si tu prend mon orthographe comme argument... Certes en RP, il faut savoir écrire avec un bon orthographe, et des bonnes tournures, mais, ce n'est pas les seuls qualité a avoir en RP...
    On dirait que tu m'apprend ce qu'est le RP, le semi-RP etc... or je le sais déjà.. Je ne voudrais pas créer un serveur RP, si je n'y connaissais rien en RP...
    Je trouve que ton post laisse entendre que je n'y connais rien en RP... D’où tient tu cette information ? Je relis les deux posts... Je ne vois aucune allusion a ma connaissance de RP...
    Bon, sinon, je viens de faire un tour sur le site d'Esperia, qui me donne bien envie de faire une candidature pour rentrer ^^

PS : je dis que ton post est répétitif, mais le mien est pas mal dans le genre...

6. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Je préfère tout dire sur un message ce que je pense qu'il te serait bien de faire et ce qu'est le RP que de faire 5 messages pour exprimer ma pensée. Non en RP il faut lire et écrire ce sont ce qu'on demande. Non je dis tout sur le RP car des personnes se lancent dans des projets où ils en savent rien ce qui est déplorable mais je vois que tu sais où tu vas et ce que tu veux faire.

Partager cette page