1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVE [1.8 / 14w31 +] Temple Defense V3.1 (+18 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 11 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est dingue, la map vient de passer à 250 downloads alors que la V2 n'est pas encore finie =)
    Merci à tous !!

    Je ne peux que vous promettre une V2 énorme =)
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yeah !! Les salles du mode tourelles sont mises en place !! J'ai eu du mal à mettre en place un système compact pour l'activation =) Au moins tout lags sont exclus grace à ce système.
    Petite modif' pour un peu plus de difficulté : le joueur devra recharger lui meme les tourelles pour ensuite les activer. Plusieurs points de recharge ou il pourra récupérer les flèches seront placés dans les salles.

    Reste réglages des TP, faire salle de starter du nouveau mode, faire le dernier mode (le mixte) et faire sa salle de starter, faire le mode MEGA et faire les différentes salles de victoire.
    Une fois tout ça terminé je fais les tests eeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttt C'EST FINI =)

    Avec tout ça niveau diversité du jeu vous allez en avoir à mort =)

    A bientot pour les prochaines news
     
  3. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    La map est sympa globalement mais contenant beaucoup de petits petits défauts =S

    D'abord, Architecture.
    Il faudrait éviter le "cube". Je ne suis pas un expert ni même un gars qui sait construire bien, mais je trouve qu'il aurait fallu éviter le cubique fait avec World Edit.
    Après, la lave en dessous, c'est bof ... Tu peux en mettre dans un niveau pour le volcan par exemple mais pas partout. Tu aurais pu mettre les niveaux en hauteurs et ainsi avoir plus de place en dessous pour faire un sol avec des pics ou je ne sais quoi.
    Les torches aussi, il y a plusieurs moyens de produire de la lumière. La lave, le feu, les potions de vision nocturnes, les citrouilles ... etc.
    Sinon, le serpent, le tourbillon, c'est assez cool.
    T'aurais pu mettre un tableau à droite pour indiquer le nombre de vie.
    Ah oui, en parlant de vie, un zombie m'as échappé et m'as fait perdre 4 vies d'un coup car il se prenait les flèches et remontait sur la plaque ...
    Petit usebug niveau classe. Quand on choisit une classe, par exemple Archer. Tu vas sur la plaque, tu jettes les flèches, tu revas sur la plaque, tu jettes les flèches et ainsi de suite jusqu'à avoir un tas de 5000 flèches

    Voilà pour les petits petits défauts qui peuvent gêner :O
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Certains de ces problèmes ont déja été expliqué dans des posts précédents l'ami =) Mais je vais les réexpliquer :
    - Le problème avec le cube c'est que c'est bieeeen plus simple pour que je puisse caser tout ce qu'il faut pour toutes les salles (pas world edit, MCedit ^^)
    - La lave sert à tuer directement et créer une lumière au sol. Cela évite le spawn des monstres au sol et donc la hausse de nombre d'entités et donc les lags.
    - Les torches sur le chemin sont là pour la meme raison que la lave en bas. Imagine un creep-creep qui spawn sur le chemin pendant que tu tire à l'arc (tu serais bien emm**dé) et si j'avais mis de la lave ou du feu ça aurait été génant pour la circulation sur le chemin.
    - J'ai pensé au tableau mais je ne savais pas faire et de plus ça obligerais à prendre plus de place en plus de tous les systèmes déja là. J'avais pas pensé encore à en mettre un dans la V2. TU GAGNE UN POINT xD
    - Les 4 points perdus pour un zombie qui s'échappe, c'est exprès c'est parce que le but du jeu est justement d'empécher les zombies d'entrer. Un seul qui passe et il y a quelque points qui partent si tu te précipites pas pour le buter (max 4 points) et pour veiller à ce maximum les défenses du temple s'activent.
    - Le usebug est juste un bug direct au spawn que j'ai réglé pour la V2. C'est la gamerule doTileDrop (que les items au sol soient récupérables ou non) qui a bugué.

    Quand à certains bugs j'en ai réglé quelque uns, par exemple certains zombales pouvaient monter sur le chemin alors que tout a été fait pour que ça n'arrive pas

    VOILI VOILOU
     
  5. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Pour les mobs, utilise le /gamerule doMobSpawning false
    Cela empêche le spawn des mobs naturellement.
    Dispenser ou Spawner ou Œufs ne sont pas bloqués.

    Et le gamerule doTileDrop n'as pas bugué. DoTileDrop sert à récupérer les objets qu'on a cassé ou non. Même si tu les lances, tu peux les récupérer :O

    EDIT: Donc, tu peux éviter la lave en dessous puisque les mobs peuvent être évités.
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ces infos sur les gamerule. J'ai du en avoir une mauvaise compréhension.

    Dans ce cas pour la lave Je pense que je la laisserais pour le chemin du tourbillon. Pour le serpent je mettrais le vide. Et pour l'aiguillage ferroviaire, je sais pas encore mais je vais trouver
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!

    Vous savez quoi ? La V2 sortira dans 2 semaines environs. Je vous promet du lourd au niveau du jeu. Lors de la sortie je ferais un récapitulatif des modiff'. Il y en aura bien plus que sur un passage de version de Minecraft carrément ^^
    Je vous tiens au courant.

    PS : Grace au partage sur Planetminecraft.com la map s'approche des 300 DLs
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je dois revenir sur ce que j'ai dit... ça va prendre plus de temps que prévu car le filtre Move Command Block Coordinates n'est pas compatible avec la commande set block :(
     
  9. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Heureusement que je suis patient :P
    C'est cool que tu aies pu réduire le nombre de salles, ça réduit aussi la taille de la map en téléchargement :)
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    yup !! C'est surtout par rapport au taf a faire ça aide ^^

    Pour info j'ai une nouvelle tache qui va me prendre un peu de temps mais qui est importante. Il semblerais que le donc d'objet dans les command blocks ou les commandes ne sera plus dispo en donnant un ID, il faudra obligatoirement donner un nom en minecraft:objet. Je vais devoir changer plein de CB
     
  11. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Oui, d'ailleurs je te souhaite bon courage. Quand on a fait ça sur toute une map et qu'il faut recommencer... je trouve ça décourageant.
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je pense que c'est nécessaire si je veux que ma map soie jouable dans d'autres versions. Puis j'ai un total de 2 mois et demi de boulot sur cette map au total. C'est pas pour que ça soie fais à moitié =) Je vais la terminer meme si je dois passer 4 mois de plus dessus =) Cette V2 semble attendue sur plusieurs forums alors je vais tenter de ne pas décevoir =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Whow !! le cap des 300 DLs est atteint !! génial !!

    Pour info la V2 avance plutot bien. Je suis en train de régler manuellement toutes les commandes setblock. Prochain truc à faire ce sera le scoreboard.
    (Bordel, lorsque je ferais le listing de tous les changements qu'il y aura eu dans la V2, je vais avoir du boulot xD)
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  14. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Attention acclamons tous pour les 300 TELECHARGEMENTS !!! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme


    Oui je sais c'est pas encore le niveau d'une map comme RUSH ou THE TOWERS, mais pour un petit mappeur inconnu comme moi je trouve ça déja bien :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page