1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

J'ai trouvé le secret du disque 11 !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BSIdro, 26 Nov 2013.

  1. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !
    Si je vous dit que j'ai TROUVER le secret du fameux disque 11 vous me croyez ? En tout cas je vous montre ça de suite ! (Je doit être le seul a avoir fait cette decouverte :D )
    A la base je suis un beatmaker, et comme par habitude je travailler sur des compos sur le logiciel Fl Studio. Et par curiosité j'avais envie d'analysé le spectre audio des sons de minecraft pour voir leur structure musicale.

    Jusqu’à ce que je tombe sur le disque 11 ! J’écoute... j’entend les bruits des pas, de "briquet", d'enderman etc normal quoi.... Et ariver à la fin du disque je vois ça !!

    [​IMG]

    Que voyez vouz dans cette image ?
    Moi je vois ceci...

    [​IMG]

    Ah c'est surprenant pas vrais ? ;)
    J'en déduit donc que ce disque 11 montre un mineur dans son exploration de grotte surement à la recherche de diamants, etc.... et qu'il doit avoir peur d'un enderman qu'il a aperçu dans la grotte, du coup on l'entend courrir au début jusqu’à se qu'il s'arette pensant être à l'abri. Après il prend son "briquet" ? (La je ne trouve pas d’hypothèse) et ouvre un "livre" ? ( Et la non plus...) Ensuite il entend l'enderman qui ne doit pas être bien loin de lui alors son cœur bat et il se met à courir car il à peut-être du le voir. On l'entend courrir sur du gravier et la ... plus de bruit ! Car je pense qu'il à du se faire exploser par un CREEPER sans faire attention devant lui en courant (Il devais regarder derrière a cause de l'enderman, et tomber sur le Creeper !)

    On vois clairement un visage de creeper sculpté dans le son. Et a coter les chifres "12 418".
    "418" sachant que le compositeur des sons de Minecraft et C418. Reste a voir pour le 12 ?
    Le 12 veux peut-être signifier un fameux "disque 12" qui n'existe pas dans Minecraft, mais le 13 existe lui et est aussi sombre que le 11.

    Mystère..


    EDIT: Donc dés que les pas sur le gravier s'arette (La partie la plus jaune sur l'image)
    On entend un léger bruit synthétique (La tête de creeper) et ensuite on entend les bruit du creeper (Donc les numéros) A savoir que sur l'image la partie la plus bas représente les basse jusqu'au aigu tout en haut.

    EDIT 2: En fait le 12 signifie tout simplement le "C" dans la table ASCII en Hexadécimal. http://www.asciitable.com/
    Et c'est aussi le nombre de disque qu'il y a en jeux.
    C'est bluffant !! :)

    EDIT 3: Et pour les plus fasciné ça donne ça aussi ...

    [​IMG]

    Mouahahahaha ;) !

    Merci à Azertyg1 pour l’excellent article sur Minecraft-France, et à Henoireil pour le post sur Reddit.

    © 2013 BSIdro
     
    • Gagnant Gagnant x 14
    • Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Alors la, GG. Nombreux sont ceux qui ont échoué. Je serais toi, j'irais même jusqu’à demander un article dessus (ça doit ce faire , nan ?)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Merci, oui j'y avais pensé mais je ne sais pas comment m'y prendre ^^
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Whaouh Oo Je te félicite mec Oo Nombreuses sont les personnes qui pensaient que la fin était Herobrine. Mais là je te félicite plus que tout :D Vraiment incroyable de la part du compositeur et de la part de toi. Si je serais toi, j'irais faire un mail à Mojang pour leur annoncer ta découverte sinon quelqu'un va prendre ta place. Fais très rapidement et n'oublie pas un GROS copyright sinon ben t'es foutu mec ^^ Je pense surtout à toi, il y aura toujours des hommes malhonnêtes dans le monde pour piquer les idées des autres et recevoir tous les lauriers, c'est la réalité :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça me fait plaisir ^^ ! Oui j'ai déjà envoyer un tweet a C418 en espèrent qu'il le vois, et pour le copyright je marque dans le post non ? Et pour mojang je n’écrit pas anglais du coup je leur marque en Français ? (Désoler je sais pas m'y prendre, j'ai créer directement un compte sur ce forum quelque minute ou j'ai fait cette trouvaille xD !
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Celui-là devrait suffir :) Tu peux toujours pas mettre ton pseudo et mettre ton véritable nom ^^ Mais personnellement, il faut qu'une personne fasse un article comme ça t'es un preuve sur le net et personne pourra le bafouer :)
    © 2013 BSIdro
     
  7. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Voila j'ai mis sous Copyright ;) Reste a voir pour un article ! Et pour contacter mojang.
     
  8. master0039

    master0039 Explorateur

    Inscrit:
    15 Avr 2012
    Messages:
    79
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    bravo a toi mec, dépèche de partager ça avec Mojang :D
     
  9. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    C'est fait ;) !
     
  10. coopboss1

    coopboss1 Enter the World

    Inscrit:
    4 Mar 2013
    Messages:
    16
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Tu est un p*tain de géni mec ! je te félicite ! (merci a mon vanlong de m'avoir partager cette article ;))
     
  11. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Merci ;) Le truc fou c'est que la plupart des Minecraftien essayer "d’écouter" le secret, hors il fallait enfaite "regarder" pour pouvoir le trouvé !
    Et le pire dans tout ça c'est que je suis passé a coter il a plusieurs mois... xD j'ai déjà scruté les sons de Minecraft par curiosité et j'avais vue la tête de creeper sans y faire plus attention que ça. !
     
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ou non il est possible que ce soit réellement Herobrine car le bas du creeper est flou si tu coupes avant que ce soit flou. Tu obtiens la tête de Steve rien d'anormal sauf que Steve a les yeux noirs avec le blanc autour sauf qu'ici c'est uni donc c'est peut-être Herobrine :)
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. BSIdro

    BSIdro Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Ah c'est bien trouvé ça :p ! J'EDIT !
     
  14. damienipod

    damienipod Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2012
    Messages:
    7
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Énorme félicitation a toi ! :D
     
  15. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bien joué!!!!!!!! :orediamond:
     

Partager cette page