1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Upward

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 8 Déc 2013.

1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013

Salut la compagnie ! Kingdom Conquest et Wheat War n'étant même pas terminées, je veux déjà vous donner un aperçu de mon futur projet: Upward !
    Upward... tiens ça me dit quelque chose !
    En effet, pour les connaisseurs, Upward est une carte du jeu Team Fortress 2 qui utilise le mode de jeu Charge Utile.

L'élément principal de la carte est le wagon ! Pour chaque manche, l'équipe choisie doit pousser un wagon jusqu'à la zone permettant de conclure la manche. Sur le parcours du wagon se trouvent des points de contrôles qui ne sont capturés que lorsque le wagon passe, permettant à l'équipe qui doit pousser le wagon de réapparaître plus près de celui-ci.
    Quand à elle, l'équipe adverse doit empêcher le wagon d'arriver à destination en éliminant leurs ennemis. Ils peuvent eux aussi pousser le wagon dans le sens inverse, ce qui désactivera les points de contrôle. Bien sûr, l'équipe qui pousse le wagon sera légèrement avantagée (Un bonus de défense je pense) afin de rendre la poussée du wagon logique (bah oui, si l'équipe qui ne doit pas pousser le wagon le bloque complètement à son point de départ, ça va pas le faire...).

Les joueurs auront plusieurs kits à leur disposition afin de varier les styles de jeu.
    J'aimerais aussi reproduire le plus fidèlement possible la map Upward du jeu dont voici quelques images:

Comme sur la carte, il y aura plusieurs chemins possibles pour le wagon. Il sera possible de les choisir grâce à des leviers.

Les Coeurs sont calculés par rapport au points de vie de base des classes du jeu, soit Coeurs = 20 x PV/100
    Un joueur "normal" a 20 Coeurs (Demi-Coeurs en réalité). Ainsi, nous avons 10 coeurs, mais 20 de vie. Un Heavy aura donc 30 Coeurs d'affichés, soit 60 de vie (3 barres de coeurs). Je compterai en Coeurs (Demi-Coeurs)

Scout
    • Effets: Vitesse I, Saut II, 25 Coeurs
    • Equipement: Arc (32 flèches) Recul I, Epée en fer Recul I, Armure en cuir
    Soldier
    • Effets: Saut V, Lenteur I, 40 Coeurs
    • Equipement: Arc, ou Boules de Neige explosives ? (20 Balles), Epée en fer, Armure en cuir Protection explosions III
    Pyro
    • Effets: Resistance au feu X, 35 Coeurs
    • Equipement: Briquet, Arc (20 flèches) Feu II, Epée en fer Feu II, Armure en cuir
    Demoman
    • Effets: 35 Coeurs
    • Equipement: Boules de Neige Explosives (16), Boules de Neige collantes (16), Epée en Fer Sharpness I, Armure en cuir
    Heavy
    • Effets: Lenteur II, 60 Coeurs
    • Equipement: Arc (64 flèches) Puissance II Recul I, Epée en Fer Sharpness I
    Medic
    • Effets: 30 Coeurs
    • Equipement: Arc (32 flèches) Recul I, 5 Potions Splash de régénération, Epée en Fer, Armure en cuir
    Sniper
    • Effets: 25 Coeurs
    • Equipement: Arc (25 flèches) Puissance 7 (donnant un effet Lenteur pour donner l'effet de zoom), Epée en Fer, Armure en cuir
    Spy
    • Effets: Invisibilité (activable), Protection ??? (A équilibrer en fonction des coeurs) , 25 Coeurs
    • Equipement: Epée en fer Sharpness X (1 utilisation, Temps de rechargement), Arc (25 flèches), Potion d'invisibilité
    • Invisible: Oeuf de Silverfish (pour enlever l'invisibilité et récupérer le couteau et l'arc)

Toutes les informations présentes sur ce post sont susceptibles de changer à tout moment.

• J'aime J'aime x 2
    • Optimiste Optimiste x 1
    #1 Mr_SheepSheep, 8 Déc 2013
    Dernière édition: 30 Juin 2014
  2. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Mais genre t'as les mêmes idées de maps que moi xD bon bah... Je dis oui !

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    Beau projet Mr_SheepSheep !
    Cependant une question technique me vient à l'esprit : comment t'assurer que personne ne casse le wagon ? :)

4. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Un /summon associé à un attribut Invulnerable:1 empêche le wagon d'être détruit.
    Mais justement, la question est: Comment reset le wagon ?
    Si le minecart ne parvient pas au bout du chemin, je pense qu'un système de reset des rails et des blocs du dessous (et encore en dessous, le vide) pourra marcher, mais ça sera assez long a mettre en place.

Je vais faire des tests, je vous tiens au courant :)

EDIT: J'ai trouvé mon système de reset. J'utiliserai un bébé villageois invisible monté sur le minecart furnace. Pour reset lui-même, j'utiliserai des bébés zombies qui chasseront le bébé villageois et pousseront le minecart sur les rails boosters activés.

5. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Non ! C'est Pl_Upward ! Trahison !
    Troll mis a part, bonne chance pour cette map.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Bonne chance, c'est un bon projet.

• J'aime J'aime x 1
  7. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    N'hésite pas à me demander de l'aide pour la construction =)

8. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Merci à tous pour vos avis, ça me fait vraiment plaisir. Comme toujours, j'aime travailler avec les autres, alors tout volontaire est accepté !
    J'ai réalisé le système de reset (le fonctionnement du moins).
    Voilà ce que cela donne:

• J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  9. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    Très ingénieux ! j'ai hate de voir la suite ! et n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide, ce projet est très intéressant :)

• J'aime J'aime x 1
  10. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'ai pensé que le four pourrait être utile plus tard... des idées là-dessus ?
    Un petit charbon permettra au wagon d'avancer tout seul (lentement certes), mais il sera aussi possible pour l'autre équipe de le renvoyer dans l'autre sens... alors je sais pas trop.

11. PAPJ8

PAPJ8 Bûcheron

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Bon projet, avoir si la map serra aussi belle que l'originelle.
    Je t'encourage dans se projet même si d'après moi avant de commencer quelconque projet il vaut mieux finir le premier. (d’ailleurs une étude scientifique la démontrer)

On est d'accord que tu entend par là que le vagon si il n'est pas pousser par les attaquants avant X tic/seconde et bien il reculerait vers le point de départ des attaquant et non pas vers les défenses n'est-ce pas ?

• J'aime J'aime x 1
  12. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    C'est pour cela que je ne l'ai pas commencée ^^
    Je ressens juste ce besoin de vérifier s'il est possible de faire ce que j'ai envie de faire. C'est pourquoi je me devais de réaliser ce petit système :)

Le problème est qu'il est impossible de faire reculer le vagon automatiquement :/

Dans tous les cas, avant de la commencer, je dois m'occuper de terminer Wheat War, Kingdom Conquest (que du boulot pénible à vrai dire) et enfin, réaliser Waruine 2.

EDIT: J'ai trouvé un système qui permet de réaliser le même effet que dans TF2. Le seul problème est la place que prend le pulseur (1 pour chaque bloc du chemin). Lorsque l'on est prêt du wagon, les joueurs de l'équipe qui doit le pousser reçoit un bonus constant de régénération ! Je garde le système secret cependant :p

EDIT 2: J'ai pu jouer avec les tags des entités pour créer un minecart qui avance tout seul, sans aucun rail booster ! Je le publierai dans la partie tutoriel quand j'aurais décidé de dévoiler la commande :p

EDIT 3: :troll: J'ai rendu le minecart HYPER esthétique. J'ai changé le four en un bloc de laine correspondant à l'équipe qui doit le pousser. Je me répète: Si personne ne touche le minecart, il avancera tout seul, permettant de s'occuper de ses ennemis en même temps.
    Je pense que deux modes de jeu seront disponibles: le mode classique de charge utile, et le mode disons... classique classique, où il faut pousser le wagon dans le camp de l'équipe adverse (quelle que soit l'équipe, il faut pousser le wagon).

13. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Up pas forcément nécessaire, mais j'ai besoin de rectifier quelques petites choses que vous devez savoir.
    J'ai complètement changé le système du minecart. En effet, je voulais vraiment respecter le vagon de TF2, celui qui donne un effet de régénération quand on s'en approche, celui que l'on doit pousser à tout prix... bon ok, je peux pas le faire reculer, mais c'est déjà ça non ?

Du coup, j'ai opté pour une technique un peu plus savante que j'ai découvert en me promenant sur Youtube. Elle consiste à associer à une entité un minecart commandblock qui va le suivre partout. Voyez-vous où je veux en venir ?
    Un minecart commandblock sera situé en dessous du minecart à pousser. Comme le minecart à pousser est en fait monté sur un slime inversé, monté sur un slime inversé, monté sur un [...] minecart commandblock, celui-ci le suivra où qu'il aille. Associé à des rails activateurs, je peux créer un effet de régénération constant dans un rayon autour du minecart. N'est-ce pas magnifique ?
    Pour le reset, je garde le même système. Un bébé zombie qui va pousser le minecart commandblock enfoui sous terre pour l'amener à la zone de reset.

Le minecart ne pourra donc pas avancer de lui même. J'utiliserai ce système sur une autre map dont j'ai déjà quelques idées. Et bien sûr, la poussée sera particulièrement lente (environ 1 bloc par seconde à vitesse maximale). Bref, je promets des combats intenses si tout se passe bien !

• J'aime J'aime x 2
  14. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Si t'as vraiment ( mais vraiment ) beaucoup de temps a perdre, tu fais le cart en blocs et les mouvements avec des /setblocks.

• J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Très bon système, je pense que le faire reculer est possible mais il faut faire un deuxième système complètement différent :/. mais comme ça c'est déjà bien. Bonne chance.

/summon plutôt nan'? Vu que c'est une entité ?

Partager cette page