1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Hardcore et Redstone

Discussion dans 'Maps' créé par Girith, 1 Déc 2013.

  1. Girith

    Girith Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Hello

    Je vous présente une map avec un peu (beaucoup !) de systèmes redstone, joué en mode hardcore (avec beaucoup de sauvegardes !!)
    [​IMG]

    Vous pouvez la trouver ici : http://www.minecraftworldmap.com/worlds/oNA7K/

    Quelques explications en bonus
    J'ai découvert le jeu en mode "let's play" grâce à Aypierre, du coup j'ai commencé à jouer sur la même seed que lui : 436464469834794662 pour sa saison 2.
    Vous trouverez donc dans cette map beaucoup de systèmes d'Aypierre peu ou prou modifiés, vous y trouverez également de nombreux autres systèmes, j'ai essayé d'indiquer les créateurs à chaque fois. Evidemment, la grande différence avec tous, c'est l'agencement de tous ces systèmes, je vous laisse le découvrir. J'ai également fait un maximum d'accès "maintenance" pour que les circuits "redstone" soient accessibles.


    Tout est fonctionnel 1.7

    La liste des systèmes :

    • Porte 2x2 (aypierre)
    • Porte 3x3, 2 modèles (aypierre, codecrafted)
    • Porte 4x4 (vu chez aypierre et chez d'autres)
    [​IMG]

    • Show room redstone : Redstone key (minecraftpg5), flip flop, rallongeur de signal, timer 5mn, pulse limiter, combinaison à frame compact (mumbo jumbo), indicateur binaire (adapté d'aypierre), coffre caché, etc...
    • Piège enclenché avec l'ouverture d'un coffre (idée originale minecraftzephyr, largement adapté) accès : via gare du nether, destination "usine à fer").
    • Ascenseur redstone 23 blocs (redkill24)
    • Ascenseur ultra rapide minecart (saut de minecart en minecart)
    • Passages secrets : 4 modèle différents : aypierre, codecrafted et redkill24 x2 (dont un modifié) : entrée principale et secondaire de ma base, entrée et seconde ouverture dans la base secondaire
    Pour le rangement 100% auto : il est basé sur des ascenseurs à items (redstone ou "passif" avec des vitres et eau/glace), tout arrive automatiquement dans la salle des coffres.

    Fermes 100% Auto (production, transport, rangement) : citrouilles (minecraftzephyr), cactus (etho), pastèques (minecraftzephyr), cannes à sucre (minecraftzephyr), champignons (adaptation d'un modèle existant), poulets (poulets grilles / plumes ou oeufs, minecraftzephyr)

    Fermes semi auto :

    [​IMG]carottes, patates, ble (minecraftzephyr), cacao (minecraftzephyr), vaches et cochon (modification en profondeur d'une ferme trouvée sur le net)

    Salle à potions semi auto (minecraftzephyr) + 3 lignes de production de potions automatique (minecraftzephyr)
    Distributeur d'enclumes (?)


    Salle des coffres
    [​IMG](double salle, une salle pour le stockage en petite quantité, une salle pour le stockage en grandes quantités) avec tri automatique unique pour les deux salles + stockage de masse pour les items non triés

    Fermes à mobs :
    • Squelettes (spawner) (minecraftzephyr)
    • Zombies, creeper, squelettes, sorcières (usine à mobs) (etho), rangement 100% auto dans la salle des coffres + Nouveau modèle (repris par aypierre)
    • Usine à Blaze (etho)
    • Usine à Enderman (deux usines : l'ancienne, modèle de docm77 et la nouvelle : modèle d'aypierre saison 2)
      [​IMG]
    • Araignees (spawner) (aypierre)
    • Pieuvres (jl2579), baisse de production en snapshot 14w05et + avec nouvelle intelligence des mobs
    • Usine à Slime (aypierre) avec rangement 100% auto dans la salle des coffre
    • Usine à fer (nouveau modèle de Tango Tek, repris par Aypierre) accès via gare du nether, fonctionne comme une usine à fer classique depuis snapshot 14w05
    • Spwaner à villageois infini (Tango Tek) rip depuis snapshot 14w05
    • Zone de commerce avec les villageois (j’ai repris l’idée quelque part, mais je n’arrive pas à trouver la source, désolé) rip depuis snapshot 14w05
    Mine optimisee avec transport et rangement automatique dans la salle des coffres (je ne l'utilise plus)
    Speed mining Mode Etho avec beacon efficacite 2 (énorme)


    Transport Gare dans le nether avec récupération automatique de minecart (aypierre) + sélecteur de destinations (basé sur un sélecteur d'etho), 7 destinations (vers l'end, usine à blaze, zone de farme de wither skeleton, zone d'exploitation d'argile, usine à fer etc.)

    [​IMG]
    Déco
    [​IMG]
    - maisons en "style rustique" dont grosse maison au sommet d'un pic (accès via gare du nether, choisissez la destination "base désert")
    - jardin souterrain avec reproduction de biomes


    [​IMG]- petit train avec gare extérieure
    - arbre géant avec accès souterrain et allumage de feu automatique (idée originale docm77)

    - château : inspiration Chateau d'Este (Italie)

    Ouf :p
    Bonne ballade et bonne inspiration ;)
     
    #1 Girith, 1 Déc 2013
    Dernière édition: 15 Fev 2014
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Il faut que tu rajoutes quelques screenshots. ^^
     
  3. Girith

    Girith Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Oubli réparé ;)
     
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    En fait, tu as juste copié les circuits, qu'as-tu fait toi-même ?
     
  5. loxis77

    loxis77 Enter the World

    Inscrit:
    5 Nov 2013
    Messages:
    32
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    il a tout regrouper dans une map pour te répondre :)

    Sinon j'aime bien l'Idées :)
     
  6. Girith

    Girith Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Salut

    1blackjack1 : disons que je site mes sources -- sifflotte --, après si je trouve mon besoin sur le net, çà me suffit, je fais quelques modifs sur les systèmes quand j'en ai envie, besoin et que j'y arrive !

    Sinon les news (map en cours de dl)
    • Ajout d’un système de stockage de masse pour les items non triés dans la salle des coffres
    • Iron foundry, modèle de tango tek repris par Aypierre
    [​IMG]
    • Spawner infini de villageois (tango tek)
    [​IMG]
    • Zone de commerce avec les villageois (j’ai repris l’idée quelque part, mais je n’arrive pas à trouver la source, désolé)
    [​IMG]
    • Quelques améliorations diverses de systèmes dont un allongeur de signal basé sur des comparateurs très pratique et facile à faire (mumbo jumbo)
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Hum, pas de liens de téléchargement ?
     
  8. Girith

    Girith Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Le lien est dans le premier message, je te le remet : http://www.minecraftworldmap.com/worlds/oNA7K/
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    merci à toi.
     
  10. Girith

    Girith Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Bonjour à tous

    Quelques news
    - nouvelle entrée secrète (escalier, modèle original de codecrafted)
    fermée :
    [​IMG]
    et ouverte
    [​IMG]
    j'ai rajouté une activation TRÈS discrète, basée sur une redstone key (il faut poser une torche de redstone à un endroit particulier), j'ai également rajouté un allongeur de signal (le signal généré de la redstone key était trop court pour que le système d'ouverture fonctionne correctement)
    voici l'endroit pour activer (si vous ne voyez que de la terre c'est voulu :))
    [​IMG]

    J'ai également fait un peu de déco en rajoutant une maison pour habiller le système de redstone de l'iron foundry, le "toit" fait un peu bizarre mais bon :) je voulais rester dans le style choisi pour cette map ("rustique"), je suis assez contant qd même du look de la maison, vos avis sont les bienvenus
    [​IMG]

    et j'ai enfin rajouté un élevage de mouton, je n'ai ni trouvé d'idée ni trouvé de video qui permettrait de faire une usine à la fois plus efficace qu'un eleveage quasi normal et faisable dans des dimensions raisonnables
    Du coup j'ai fait un élevage basique simplement en mettant les moutons dans des minecart pour que la tonte soit plus rapide, et en rajoutant une annexe à ma salle des coffres pour ranger auto les laines multicouleurs.
    [​IMG]

    see you next ;)

    @++

    ps : lien de dl de la map : http://www.minecraftworldmap.com/worlds/oNA7K

    ps : ha aussi, j'ai rajouté comme tout le monde un pixel art narcissique :)
    mon avatar :
    [​IMG]
     
    #10 Girith, 22 Déc 2013
    Dernière édition: 22 Déc 2013
  11. Girith

    Girith Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Yop all

    Quelques news :
    - depuis les snapshot 14w05 et + plusieurs choses ne fonctionnent plus dont le spawner infini de villageois. L'usine à fer fonctionne mais avec une production beaucoup plus faible qu'auparavant.
    - ajout d'une nouvelle usine à mob (repris par aypierre), que j'ai construit sur un chuck à slime et du coup j'ai honteusement pompé le "slime rider"
    - j'ai réalisé une "show room" redstone avec la plupart des éléments "de base" que j'utilise ailleurs
    [​IMG]
    Vous pouvez y voir en nouveau système :
    - une combinaison basé sur 4 frame qui commande une porte 3x3 (au fond) (mumbo jumbo)
    - un "indicateur binaire" qui a deux positions : 0 o X (à droite de l'image), idée originale d'aypierre que j'ai adapté, on peut l'utiliser pour n'importe quoi, ici pour la démo j'en ai fait un détecteur de jour (position O) et de nuit (position X)

    En fait j'ai plus axé mes news sur la déco avec la construction d'un château :
    [​IMG]
    Je me suis inspiré du château de l'Este (Italie), il se veut donc réaliste
    La décoration intérieure est quasi-terminée, il me manque deux étages à faire dans la tour sud
    Une autre vue :
    [​IMG]


    J'ai également pas mal refait la décoration de la partie souterraine de ma base.
    Enfin, j'ai régénéré ma map autour de ma base (à environ 700/800 blocs) pour avoir les nouveaux blocs des snapshot 1.8

    Et donc vous pouvez trouver cette map ici : http://www.minecraftworldmap.com/worlds/oNA7K
    A utiliser en snapshot 14w06b

    @++
     
    #11 Girith, 15 Fev 2014
    Dernière édition: 15 Fev 2014
  12. Helano

    Helano Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Up y a t'il des news
     
  13. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les vieux topics.
     

Partager cette page