1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Role Play Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Niméria.fr, 29 Avr 2013.

1. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    vanlong [Fukushimiste] , tu te comporte de moins en moins bien en ce moment. Mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Niméria.fr t'a expliqué que le staff du serveur fera une vidéo F.A.Q qui répondra aux questions de la communauté Minecraft. Il suffit simplement d'être patient. Je sais que tu aimerais en savoir plus sur leur projet, mais tu t'incruste trop dans les topic pour çà, à la limite de l'agression même. Je te met cette infraction car tu va trop loin et je te conseil de te calmer au plus vite.

Désolé d'avoir "pollué" votre topic avec ce genre de conversation mais je tien à vous dire que vous faite du très bon travail. J'ai vraiment envie de voir ce que cela va donner au final ! Bonne chance à vous pour la suite des événements, l'ouverture d'un serveur n'est pas de tout repos !

• J'approuve J'approuve x 2
  2. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonjour à tous, en cette période de fêtes, toute l'équipe de Niméria est heureuse de vous présenter sa première vidéo F.A.Q.

Elle répond à certaines questions de la communauté et sera suivie par d'autres vidéos du même genre, afin d'essayer de répondre à un maximum de questions.

N'hésitez pas non plus à regarder nos autres vidéos. :)

• J'aime J'aime x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Joli :) Hum ... par contre l'aspect PvP ce sera comme dans la vidéo (L'assasin de Luskan) ou ce sera très RP (Papier) si j'ose dire, avec les dés, etc. ou plus du genre, on demande à un maître du jeu, si l'on peut tuer et ensuite on le tue de façon non-rôleplay ? (En gros PvP très classique -Ayez pitié de mon âme et évitez de faire du PvP classique :(-)
    Enfin j'ai bien aimé, même si je me pose encore quelques questions sur qu'est-ce-que cela va être. Enfin ... bonne journée.

4. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Je vois que la patience c'est pas ton fort. Il y aura d'autres vidéos FAQ pour répondre aux autres questions.
    L'application pratique de la partie RP est encore en cours de discussion, l'objectif est de consommer un minimum de modérateurs donc probablement pas de MJ.
    Qu'est ce que tu appelles PvP classique ? Quelles autres formes de PvP existent selon toi ?

#79 Niméria.fr, 23 Déc 2013
    Dernière édition: 23 Déc 2013
  5. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Hum pour moi le PvP classique signifie très souvent le PvP avec le plugin "Factions" et où l'on se combat sans vraiment de buts précis ... PvP très classique et particulièrement répétitif, présent dans à peu près tous les gros serveurs. Ensuite les différents PvP :
    - Le PvP dit "Classique", le plugin "Factions" ou "Towny"
    - Le PvP semi-RP, si j'ose dire ou si je me trompe, corrigez-moi, avec différentes nations qui se confrontent.
    - Le PvP (RP-Papier), avec des dés, présent dans de nombreux serveurs RP.
    - Ou une autre sorte de PvP que je ne connais point.

6. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Alors ce sera une autre sorte de PvP que tu ne connais pas :)
    Comme dis dans la vidéo, des tutos expliqueront le gameplay en détail mais ce sera beaucoup plus tard.

7. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Salut, il y a un mois de ça nous avions fait un post résumé des questions posées par des curieux sur notre serveur, son avancée et ses objectifs, je vais de même aujourd'hui:
    • Tu as dit plus haut que le PvP et le RP coexistaient seulement, et que ce premier allait surtout être actif par des scenarii prévus d'avance. Est-ce que ce choix ne risque pas de brider le RP et d'empêcher un certain libre arbitre de chacun vis à vis de la criminalité ?
    La réponse est non. Simplement parce qu'en dehors du système automatique de batailles et prises de points stratégiques, les gens ne seront pas protégés, c'est aux joueurs et à leurs nations de s'organiser pour que le moins d'escarmouches et assassinats à leur encontre n'aient lieu. Soucieux du bien être des différents types de jeu présents sur le serveur, nous souhaitions a minima protéger les constructeurs, c'est chose faite via un système que je ne dévoilerai pas ici qui leur promet cependant une protection adéquate face aux attaques mesquines de certains joueurs résolument orientés PvP.
    • Je me pose la question du pourquoi vous avez fait le choix de prendre plusieurs personnes pour cette tâche ? Bien qu'il existe des raisons évidentes (plus simple, plus rapide, plus d'imagination grâce à plus de cerveaux, style d'écrits différents pour plus d'immersion ...), je trouve justement que ça augmente fortement la probabilité d'erreur et d'incohérences entre toutes ces personnes, aussi organisées soit-elles. Y a t-il une raison vraiment importante pour vous pour avoir fait ce choix ?
    Nous le répétons, mais Niméria est une grande famille, c'est une équipe, un collectif avant tout et non des dirigeants qui accordent ou non le droit de travailler pour eux. Il semblait, à ce titre, logique de proposer à toute personne motivée la possibilité d'écrire textes et récits dans le seul but de faire avancer un temps soit peu l'histoire générale du serveur. Malheureusement, mal nous en a pris et l'histoire se retrouve actuellement au point mort. Enfin je dramatise un peu la chose, depuis l'arrivée d'Elfikur, qui nous a rejoint il y a peu, il y a une véritable dynamique autour de l'histoire et une certaine implication de la part de cette personne. Nous avons peut-être enfin débloqué la plume. Il est donc probable qu'à l'avenir, il y ait un responsable pour le RP qui chapeautera les contes et histoires.
    • 28 membres dans le staff ? Avez-vous un objectif concernant le nombre de joueurs sur votre serveur, lorsqu'il sera ouvert (et plus en bêta) ? Une limite ?
    Il serait stupide de mettre la charrue avant les bœufs, nous ne savons pas si notre projet plaira réellement au joueur, nous ne savons pas si celui-ci sera conquis et jouera longtemps sur Niméria, s'il sera fidèle et participera activement au projet qui est dédié aux joueurs et donc en grande partie façonnée par le joueur lui-même. Nous n'avons donc pas d'objectif à proprement parler. A contrebalancer cependant avec le fait que nous avons les compétences de scalabilité (désolé pour le néologisme : voir scalability en anglais) pour passer de quelques joueurs à quelques dizaines de joueurs voire plus.
    Donc pour le moment pas d'objectif et pas de limite.
    • Concernant vos demandes de Béta:
    Elle sera bien présente et je vais même être plus clair sur ce point. Nous allons prochainement entamer la dernière partie de développement sur le Gameplay qui a été longuement discuté et débattu. L'équipe de développement a, en effet, toutes les cartes en main pour avancer et proposer enfin une première version. Le futur du serveur s'écrira donc de cette manière : il y aura une pré-alpha qui sera réservée aux développeurs dans un premier temps pour éradiquer un maximum de bugs qui nous sauteraient aux visages. Une alpha privée sortira dans la foulée pour que tous les membres du staff puisse prendre connaissance du gameplay final tel qu'il aura été mis en place sur le serveur. Une alpha cette fois publique sortira, des clés seront distribuées afin d'accéder au serveur de test qui proposera une map bien plus restreinte et simple que la map du serveur officiel. Suivra enfin la beta publique qui sera certainement limitée en termes de places disponibles que nous pourrons augmenter au fur et à mesure, elle se déroulera sur la map finale. Le but étant à chaque étape de signaler tout problème d'équilibrage / bug / incompréhension afin qu'on puisse prendre mes mesures adaptées.
    • Au fait, il ouvrira quand ce serveur ?
    Difficile de te répondre par une date précise. Nous ne voulons pas nous imposer d'ultimatum, tout simplement parce qu'on veut un travail sérieux et de qualité, nous pourrions très bien l'ouvrir d'ici peu mais il y aurait tellement de contenu manquant que ça serait ridicule.
    Nous avons beaucoup d'idées innovantes et nous avons encore beaucoup de boulot pour les appliquer sur notre serveur, notamment sur le système pvp! De plus avec les fêtes approchant et les nombreux exams (bac blanc, partiels post bac) le projet s'en trouve très ralenti!
    Mais! Il y a un mais :D ! Nous continuons à produire du contenu en ce moment, des vidéos sont en cours de tournage notamment FAQ, on y met beaucoup d'humour . Mon projet sur le serveur est proche de se terminer après 6 mois inconstant de travail dessus et ça vaut d'attendre encore un petit peu ;) !
    Bref ne vous attendez pas à une sortie imminente.. Il reste encore beaucoup de boulot pour nous !
    • Petit Rappel de notre FAQ :
    • Le mumble est accessible pour les non-membres du staff ?
    Oui le mumble est accessible à tous.
    • Votre projet a été annoncé dans ce post il y a très longtemps, et vous semblez vouloir créer un monde immense (dans tous les sens du terme).
      Qu'en est-il de l'aspect construction de Minecraft ? Quelle sera l'importance donnée aux projets des joueurs, et comment pourront-ils construire/proposer des constructions ?
    Chaque nation devra construire sa capitale (de 0) et des éventuels villages quand sa zone d'influence sera plus grande, le but étant que les joueurs puissent construire puisque nous voulons promouvoir autant le PvP que le PvE que les constructions !
    • Est-ce que le fait d'en faire énormément (scénaristiquement, architecturalement ...) ne brideras pas vos futurs joueurs ? Dans le sens où au plus vous en faite, au moins ils pourront en faire.
    Je ne vois pas en quoi nous briderions les joueurs, nous leur proposons juste un environnement plus civilisé que le Minecraft de base avec des villes pour y faire du commerce etc.
    • N'avez-vous aucune peur de vous casser la gueule en ayant vu trop gros et en faisant trop languir vos (futurs) joueurs ?
    Nous n'avons pas peur de nous casser la gueule, au pire si c'est le cas ça sera juste dommage pour les éventuels futurs joueurs, notre team se connait depuis 3 ans, joue ensemble à plusieurs jeux et bosse régulièrement. Au passage, au moment où je t'écris ce post, nous sommes en IRL chez moi (photo + vidéo sous peu), c'est donc une base solide contrairement à beaucoup de projets qui ne concrétisent pas leur ambition, c'est d'ailleurs bien dommage, certaines idées sont énormes parfois !
    • Serez-vous capables de garantir la stabilité de votre launcher tout en suivant les mises à jours futures?
    Il faut savoir que nous n'ajouterons aucun mode extérieur (cela vaut aussi pour les plugins) exception faite d' Optifine. Cela a pour objectif deux points principaux:
    • Le premier est de pouvoir maîtriser entièrement notre contenu et nos ajouts. Cela permet la compatibilité ainsi que l'interaction de l'ensemble des ajouts.
    • Le Deuxième est de pouvoir garantir une certaine 'qualité' dans le développement afin de permettre un fonctionnement optimal aussi bien coté client que coté serveur!
    Pour la garantie des mises à jour futures, on ne peut pas vraiment se prononcer. Le principal problème est que nous dépendons de Bukkit et Mcpatcher. Leurs mises à jours depuis la 1.7 semblent moins réactives... Ce qui rajoute un délai de plus pour pouvoir commencer à travailler dessus!
    L'autre point important à prendre en compte est de savoir si le passage à la nouvelle version sera 'rentable', j'entends par là que s'il nous faut travailler dessus pendant 2 mois, alors que la version ajoute des vitres et du sable colorée (simple exemple), il sera sans doute mieux d'attendre d'avoir plus de contenue lié aux mises à jour Mojang.
    Car même s'il me semble essentiel, voir obligatoire de suivre la progression de Mojang, il faut garder en tête que chaque passage d'une version à une autre est souvent un travail long et fastidieux.

Voilà pour la tournée de Questions/Réponses! En espérant vous avoir rempli quelques vides autour du projet, bonne soirée!

#82 Niméria.fr, 7 Jan 2014
    Dernière édition: 8 Jan 2014
  8. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Pour ceux qui nous suivent sur ce forum voici l'aspect de la map, obtenue à partir de la map réelle et retravaillée par notre graphiste pour volontairement réduire le nombre de détails.

• J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 1
    #83 Niméria.fr, 23 Fev 2014
    Dernière édition: 23 Fev 2014
  9. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Un seul mot à dire : magnifique. ;)

10. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ce qui me dérange légèrement c'est ce pixelage :P Mais sinon ça a vraiment de la gueule :D

11. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    C'est un parti pris de notre part ;) ! Mais il est possible que ça ne soit pas la version définitive!

12. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Beau projet. Bonne chance à vous pour la suite !

13. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Voici un aperçu d'un des lieux dits qui servira de terrain à certains events PvP: la ville de Pontegivre, une ville entièrement créée sur un pont.

• J'aime J'aime x 3
    • Creatif Creatif x 1
  14. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Je cherche un adjectif suffisant pour dire que ...
    Oh et puis m**** c'est magnifique !

• J'approuve J'approuve x 1
  15. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Au fait, vous recrutez toujours ou non :) Car il faudrait donc changer le nom du topic ^^
    Aussi :
    Question différence entre les deux ?
    • Architecte(s): Zedbar, Purple28, Oribouse
    • Builders : Toofeuh, Daminou,Lapinoufou, Revenge
    J'ai pas compris ;)

#90 vanlong [Fukushimiste], 24 Fev 2014
    Dernière édition: 24 Fev 2014

Partager cette page