1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod Metal Gear Cubid ( MGS mod )

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Nolan-XX, 20 Juin 2013.

1. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    C'est quoi ? Un baril :3

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Le baril et la boîte en carton. Mais en 1.6.4.

3. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    Ok ok !
    Ce mod pourra donner sérieusement un bon truc !

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    La prochaine version contiendra ( normalement, si tout se passe bien ) les armes fonctionnelles en HD, 6 portes verrouillées avec leurs cartes magnétiques, une surprise de noël.

5. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    Sympa.
    Petite idée : Faire un menu d'acceuil différent Ou/Et proposer des maps par défauts

6. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Chut ! C'est un secret !
    Il y aura 2-3 maps servant de tutoriel pour apprendre les bases du mod, avec une petite histoire. Mais chut.

• J'aime J'aime x 3
    • Creatif Creatif x 1
  7. dexterd56

dexterd56 Mineur de Fer

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Youpi des maps MGS rien que pour le mod !!!

8. GreatOne

GreatOne Nouveau

Inscrit:
    12 Fev 2014
    Bonjour tout le monde, premièrement je ne sais pas si l'on va me répondre vu la date du dernier message mais j'essaye quand même.
    Bravo au créateur de cette map qui doit demander beaucoup de temps vu la complexité de créer un Mod comme celui là et merci de la proposer justement.
    Et à ce propos, je n'arrive pas à l'installer malgrès des dizaines et dizaines d'essais avec Forge ou MultiMC le tout à partir d'un Minecraft vierge et en 1.5.2 donc j'avoue que je ne sais plus trop comment faire fonctionner ce Mod !
    Je précise qu'avec Forge Minecraft crahs et avec MltiMC le mod n'est pas pris en compte donc voilà !
    Merci encore et continuez comme çà, en espérant avoir une réponse !

9. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    C'est un mod, pas une map. Si tu l’installes en 1.5.2, utilises cette version : http://adf.ly/VFxgt
    C'est bizzare que tu crash. Tu peux envoyer le rapport d'erreur ?
    Et merci au passage.

10. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    Il faut pas ton API ? NolanCore ?

11. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Il me semble que non pour cette version.

12. GreatOne

GreatOne Nouveau

Inscrit:
    12 Fev 2014
    Merci pour la réponse rapide !
    Voici le rapport d'erreur :
    Code (cpp):

---- Minecraft Crash Report ----
    // Would you like a cupcake?

Time: 13/02/14 21:10
    Description: Unexpected error

cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper$UnableToAccessFieldException: cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper$UnableToFindFieldException: java.lang.NoSuchFieldException: cameraZoom
        at cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper.setPrivateValue(ReflectionHelper.java:140)
        at cpw.mods.fml.common.ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(ObfuscationReflectionHelper.java:104)
        at mods.nono.MGSmod.TickHandler.TickHandlerSVD.zoom(TickHandlerSVD.java:163)
        at mods.nono.MGSmod.TickHandler.TickHandlerSVD.tickEnd(TickHandlerSVD.java:99)
        at cpw.mods.fml.common.SingleIntervalHandler.tickEnd(SingleIntervalHandler.java:34)
        at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.tickEnd(FMLCommonHandler.java:141)
        at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onPostClientTick(FMLCommonHandler.java:367)
        at net.minecraft.client.Minecraft.func_71407_l(Minecraft.java:1901)
        at net.minecraft.client.Minecraft.func_71411_J(Minecraft.java:834)
        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:759)
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Caused by: cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper$UnableToFindFieldException: java.lang.NoSuchFieldException: cameraZoom
        at cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper.findField(ReflectionHelper.java:87)
        at cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper.setPrivateValue(ReflectionHelper.java:136)
        ... 10 more
    Caused by: java.lang.NoSuchFieldException: cameraZoom
        at java.lang.Class.getDeclaredField(Unknown Source)
        at cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper.findField(ReflectionHelper.java:78)
        ... 11 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
    Details:
        Minecraft Version: 1.5.2
        Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
        Java Version: 1.7.0_10, Oracle Corporation
        Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
        Memory: 307052312 bytes (292 MB) / 648740864 bytes (618 MB) up to 954466304 bytes (910 MB)
        JVM Flags: 2 total; -Xms512m -Xmx1024m
        AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
        Suspicious classes: FML and Forge are installed
        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
        FML: MCP v7.51 FML v5.2.2.684 Minecraft Forge 7.8.0.684 4 mods loaded, 4 mods active
        mcp{7.44} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
        FML{5.2.2.684} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
        Forge{7.8.0.684} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
        MGS{1.1.0} [Metal gear cubid] ([1.5.2]MGC-Universal.1.1.0.zip) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
        LWJGL: 2.4.2
        OpenGL: AMD Radeon HD 7900 Series GL version 4.3.12458 Compatibility Profile Context 13.200.16.0, ATI Technologies Inc.
        Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
        Type: Client (map_client.txt)
        Texture Pack: Default
        Profiler Position: N/A (disabled)
        Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null[/quote]

#132 GreatOne, 13 Fev 2014
    Dernière édition par un modérateur: 13 Fev 2014
  13. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Code (cpp):

at mods.nono.MGSmod.TickHandler.TickHandlerSVD.zoom(TickHandlerSVD.java:163)
        at mods.nono.MGSmod.TickHandler.TickHandlerSVD.tickEnd(TickHandlerSVD.java:99)

Le problème vient de là. C'est d'ailleurs le problème qui m'empêche de passer en 1.6. Je regarderais demain, essayer de changer ça.

14. GreatOne

GreatOne Nouveau

Inscrit:
    12 Fev 2014
    Ok en tout cas merci beaucoup de prendre le temps pour !

15. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ha, c'est un problème du tuto de mff une fois le mod compilé
    /me va engueuler elias
    La fonction
    Code (java):
    public static void zoom(float value)
    {
        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityRenderer.class, FMLClientHandler.instance().getClient().entityRenderer, value, "cameraZoom");
    }
    Devrait être :
    Code (java):
    public static void zoom(float value)
    {
        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityRenderer.class, FMLClientHandler.instance().getClient().entityRenderer, value, "cameraZoom", "field_78503_V", "Y");
    }
    Dans le cas de la 1.6.4;
    En 1.5.2 je sais pas, j'ai pas les mappings de la 1.5.2 sous la main, va dans le fichier forge/mcp/conf et ouvre fields.cvs avec notepad++, cherche cameraZoom, tu vas trouvé l'équivalent en field_xxxxx_X et en pour finir, ouvre le fichier packaged.srg avec notepad++ et cherche le field_xxxxx_X tu vas trouve ce qui correspond au Y

Par exemple, en 1.6.4 :
    dans fields.cvs je trouve : field_78503_V,cameraZoom,0,
    et dans packaged.srg je trouve : FD: bfe/Y net/minecraft/client/renderer/EntityRenderer/field_78503_V #C

Partager cette page