1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

UnicParadiZe - Mes fanarts 3D

Discussion dans 'Vos créations' créé par ParadiZeGB, 1 Jan 2014.

1. ParadiZeGB

ParadiZeGB Nouveau

Inscrit:
    1 Jan 2014
    Bonjour,

Je poste ici pour vous montrer un apercu (quasiment) complet de mes créations.
    Dites moi ce que vous en pensez.

[Figurants: Moi, Aurélien_Sama, Roi_Louis, Thoyy, Petraller, Laxmi Palace et un mouton]

• IMG_0077.PNG
    • IMG_0632.JPG
    • IMG_0638.JPG
    • IMG_0635.JPG
    • IMG_0634.JPG
    • IMG_0773.PNG
    • IMG_0794.PNG
    • IMG_0798 (2).PNG
    • P-1 (2).png
    Voilà tout !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [+] Voici un projet que je viens juste de terminer pour la MineServCommunity (crée sur demande): Disponible ICI
    Un petit aperçu ;)

Cordialement, ParadiZe (GB)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [+] Contact:
    Mail: [email protected]
    Twitter: @UnicParadiZe
    Behance / Portofolio: https://www.behance.net/unicparadize

• Creatif Creatif x 6
    • J'aime J'aime x 3
    #1 ParadiZeGB, 1 Jan 2014
    Dernière édition: 2 Jan 2014
  2. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Franchement gg j'aimerais bien savoir faire ce genre d'image =)

3. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    C'est du bon boulot :) je te conseille de t'améliorer sur les éclairages tu peut faire encore mieux je pense ;) faudrait que t'approfondisse la mise en scène et que tu coordine mieux la gestuelle des personnages avec leurs expressions :) mais t’inquiète pas tu fais déjà du bon travail ^^.

Quelques exemples de choses à améliorer avec celui avec le perso sur la chaise :
    - L'idée de l'ombre avec la chaise et le spot est bien mais le fait que l'ombre parte en dehors du champ de la caméra ça rend moin jolie en général dans les théâtres et spectacles les spots forment un cercle bien visible autour de la personne qui ne s'étend pas trop loin ( sauf si vraiment c'est un effet de style ou pour projeter une partie de l'ombre sur un mur ).
    - La caméra se trouve trop basse une caméra en légère plongée serait plus adapté à cette scène.
    - Le sol a la texture de base il me semble il faudrait mieux une texture de bois pour bien représenter une scène de théâtre.
    - L’illumination globale et l’occlusion ambiante ( ouaip j'ai cramé que tu bosse sur cinema4d ;p ) rendrait la colorimétrie et les ombrages plus beau et détaillés il ne faut pas hésiter à les utilisés.
    - L’expression du personnage n'est pas assez développer ces gestes et ces mimiques de visages ne sont pas assez représentatif d'un état ( tristesse, joie, peur, etc ) pareil pour son bras à cause du regard et de la posture de la tête on ne sais pas vraiment si il pointe du doigt quelque chose à gauche qui le terrorise ou si il nous montre du doigt sans nous regarder .. bref faut améliorer la posture des membres ( bras, jambes, tête, buste ) et les mimiques du visage ( la bouche, les yeux ) qui doivent affinés l'expression du corp.

Un conseil imagine le personnage sans la tête pour bien positionner les membres de façon expressive.
    Pense au penseur de Rodin si tu enlève sa tête ba tu aura quand même la sensation qu'il pense car son corp donne cette expression c'est du coup se que tu doit arriver à faire avec tes personnages que leurs corps expriment quelque chose :

Voila j'ai pas tous dit il y a d'autre trucs encore m'enfin c'est juste pour que tu comprenne ces petits détails qui au final sont important même si on y fais pas trop attention c'est tous ça qui rend le Wp final bien plus jolie ;).

• J'approuve J'approuve x 1
  4. ParadiZeGB

ParadiZeGB Nouveau

Inscrit:
    1 Jan 2014
    Merci beacoup pour tes conseils. C'est vrai que en matière d'illumination je suis pas expert et c'est dur de representer certaines expressions avec des rigs sans doigts. Et l'image avec la chaise ne representait pas un theatre, un espèce de "vide" on va dire. Mais sa fait beaucoup plaisir que des personnes prennent le temps de m'expliquer aussi (quasi) completement.

5. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Cherche des tutos sur youtube pour l'éclairage ;) l'illumination globale et l’occlusion ambiante c'est juste deux trucs à activer ya quasi aucun réglage à faire pour une utilisation simple ;) par contre si tu utilise la seconde couche des visages faut que tu décoche un truc dans l'illumination globale sinon ça te fais des têtes grises sans skin ( si je me souvient bien c'est "évaluer la transparence" ).

Mes rigs n'ont ni doigt ni bouche et pourtant on comprend très bien leurs émotions ;) tous t'est une question de posture :) :
    Voila 3 de mes Wp :) tu peut voir que ont comprend tous de suite leurs expressions grâce à leurs postures et la mise en scène même sans rig complexe :
    [​IMG][​IMG] [​IMG]

Ah ok mais tu voulais que seul le perso et la chaise soit visible ou tu voulais bien avoir l'ombre sur le sol ? nan parce-que je sais comment faire pour pas que la lumière du spot soit sur le sol et que du coup seul le perso et la chaise soit éclairer alors je peut t'aider si c'est ça ;).

Bref de rien pour les conseils le site est fais pour ça ya pas que des kikoos ;) bonne continuation dans tes projets et j’espère que tu prendra soin d'utiliser les conseils que je t'ai donner pour t'améliorer :).

• J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  6. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    J'adore vous créations =)

7. Ka-Pandora

Ka-Pandora Bûcheron

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Je l'ai déjà dit mais tu fait un super travail, les émotions les postures sont bien faites...les décors sont magistrales..pour les décors qu'il y a..bref un grand bravo !

Partager cette page