1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. PAPJ8

PAPJ8 Bûcheron

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Certes, mais quand tu écoute une radio ou une vidéo, es tu entrain de penser aux autres personnes qui écoute ? C'est pourquoi le Vous me semble bizarre.

2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Non on ne pense pas aux autres, mais c'est pas pour autant que la vidéo ou la radio ne s'adresse qu'à nous, tu ne trouves pas que ça ferait bizarre "Bonjour à toi, j'espère que tu as passé une bonne journée, et que tu es prêt à écouter tes sons préférés avec [...]" sur une radio ?

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Moi666007

Moi666007 Bûcheron

Inscrit:
    5 Nov 2011
    Je viens de retrouver un mot: L'Escherischia coli, Faudrait que je sorte ça à la cantine :3
    Echerichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale, des mammifères, très commune chez l'être humain. (En gros des excréments, Possible de trouver ça en cuisine dû à une mauvaise hygiène du personnel ;))

4. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    J'ai eu ça je crois en revenant de Tunisie, plus communément appelé "mal du pays" :hap:
    J'ai perdu 5kg etc.. c'était horrible. xD
    Mais je suis pas sur que ce soit ça.

5. FYI.
    Je boycotte tout ce qui se permet de me tutoyer, hors espaces sociaux écrits type forum.
    Je ne SUPPORTE PAS qu'on s'imagine avoir élevé les trolls avec moi.
    Et je suis loin d'être le seul.

6. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Oui, l'E. Coli, y'a eu des cas d'itoxication alimentaires, il y a quelques temps...

7. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Personnellement je trouve dommage que dans notre société tout le monde ne puisse pas se tutoyer, le vouvoiement met une sorte de barrière à mon avis.
    Les anglais y arrivent très bien pourtant. :/

8. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    C'est pas l'inverse plutôt ?

9. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Bon, tentative de root de mon portable ... J'espère que tout va bien se passer, sinon j'me suicide. D:

10. C'est totalement faux. Adresse-toi trop familièrement à un anglophone et il te le fera savoir, t'inquiète pas. C'est pas parce qu'ils utilisent le même pronom pour les deux formes qu'il n'y a pas de différence.

11. Poireau

Poireau Résident de l'End

Inscrit:
    25 Août 2012
    Je suis faible dans Rogue Legacy, très faible. :c

• Gagnant Gagnant x 1
  12. PAPJ8

PAPJ8 Bûcheron

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Je comprend ton point de vue qui est très bon.

Mais dans un salon où il y a des rencontres abonnés où on peut ce faire faire photographier avec ton Youtuber préféré est-ce qu'il va te dire
    "Quel est votre prénom ?" ou "c'est quoi ton prénom ?". La plus part du temps il va utiliser la deuxième proposition. Alors que vous ne vous connaissez pas, et vous n'avez pas élevé les trolls ensemble. Alors quel est la différence entre dans une vidéo sur le web et une rencontre dans la réalité ?

Car quand les youtubers utilisent le pronom "Vous" c'est pour parler à la "masse".

13. Déjà il n'y a pas de face à face, et tu ne sais pas à qui tu parles. Tu crois vraiment que je vais laisser un gamin de treize ans - ou même dix-huit - me tutoyer ? S'il me croise à sa séance photo, il me vouvoiera (dans le sens où il sera TRÈS clair que je suis son (très) aîné).
    Tu ne SAIS PAS à qui tu t'adresses. Tu vouvoies, donc. :)

14. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Là je suis d'accord, pour ma part, je vouvoie d'abord, et si la personne dit " tu peux me tutoyer ", je tutoie avec plaisir, mais si les gens préfèrent qu'on les vouvoies, je respecte. ^^

• J'approuve J'approuve x 3
  15. PAPJ8

PAPJ8 Bûcheron

Inscrit:
    12 Oct 2013
    De même, mais tu regarde les plus grands youtubers ( Bob, JDG, ... ) tous tutoient dans les salons alors qu'ils ne connaissent pourtant leur interlocuteur.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page