1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Prends-moi, grande folle, au mot.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Hyeron, 28 Août 2012.

  1. Dark_Miaoouu

    Dark_Miaoouu Bûcheron

    Inscrit:
    25 Sept 2011
    Messages:
    155
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    La différence entre C'est / Ces / Ses / S'est / Sait ? x)

    Je connais quelqu'un qui ne ses pas s'il ces fait mal avec s'est ciseaux quand il c'est amusé avec :/
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Nooooon ! Tu n'as pas le droit de faire des fautes comme ça !:O
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Nonnn le truc le plus HARDCORE c'est la conjugaison mais plus précisément les participes passés avec les phrases subordonnées (Relatives, conjonctive complément du verbe ...) et ce que je déteste dans le français c'est la position des verbes qu'est-ce que j'entends par là c'est très simple si vous mettez l'indicatif présent dans une phrase et qu'il y a ensuite le mot "que " il faut mettre soit l'indicatif présent ou le futur simple bref conclusion c'est de la merde.
     
  4. Hop ! Ajout d'une section "çà / ça" en mode traître sorti des ombres. :)
     
    • Utile Utile x 1
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Merci ! Sa m'énerve tous ces gens qui font cette faute...
     
  6. Hayim

    Hayim Bûcheron

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    184
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Woaw, même plus d'un an après tu améliores ton topic.
    Respect.
     
  7. Boh il est là pour ça, c'est pas parce que je me suis éloigné du fofo que je peux pas repasser et en remettre une couche. Puis n'importe qui peut soumettre un paragraphe ou deux, pour peu que les infos soient correctes et intéressantes au moindre niveau, les modos peuvent tout à fait merger dans l'OP. :)
     
  8. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'il faudrait le mettre en "épingle" ou en "Message(s) important(s)"
    J'aime :) Je viens de ré-apprendre le se et ce, Je m'en rappelais plus ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Il l'est depuis toujours (ou presque)...
     
  10. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Oui mais dans partout, pas que dans "Discussions diverses". :p
     
  11. Là on est d'accord. Mais même ça je suis pas certain que ça suffise. T'as qu'à voir les indicibles difformités spongio-linguistiques qui traînent un peu partout. :/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Bon, moi je fais des fautes, "Ok" mais quand je vois en dictée qu'il y a des personnes de ma classe (3ème) qui font une toute petite cinquantaine de fautes, je ne sais pas quoi dire ._. D'ailleurs aujourd'hui on a fait une interrogation sur le participe passé (Le prof' avait envie xD), Tout le monde a eu zéro :O C'est quand même le participe passé. (D'ailleurs tu ne me verras jamais écrire en SMS).

    Voilà voilà
    (Beaucoup de fautes ou pas ? :p )
     
  13. Techniquement ? de grammaire (majuscules, point, tout ça), tout juste notable puisque de forme courante sur un forum.
    Pratiquement ? aucune sinon OK qui doit être en majuscule, mais là je pinaille. :P
     
    • Sympa Sympa x 1
  14. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    J'ai une idée:
    LEUR/LEURS
    Leur est un pronom personnel qui est placé Immédiatement devant ou derrière un Verbe.
    Pour savoir si il faut mettre un "S", on peut le remplacer par "Lui", si on peut le remplacer alors on ne mettra pas de "S". Il signifie "à eux ou à elles"
    Exemple: Ces poussin ont faim, je leur donne des graines.
    Ces poussin ont faim, je lui donne des graines.
    Leur et Leurs sont des déterminants possessifs qui accompagnent un nom.
    L'accord se fait en nombre avec ce nom, Ils ne prendront jamais la marque du féminin.
    Leur et Leurs peuvent être remplacés par un autre déterminant comme ce, cette, ces.
    Leur et Leurs s'utilisent lorsqu'il y a plusieurs possesseurs.
    Exemple: Ils ont joué au football, mais ils ont laissé leur ballon et leurs vélos
    Il a joué au football, mais il a laissé son ballon et son vélo.
     
  15. Hop. Dimanche matin, gueule dans le cul, donc ajout de deux sections "quelque / quelques / quel que / quelle que" et "quand / quant".
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page