1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[En cours] Map MOBA

Discussion dans 'Maps' créé par kikoosmile, 26 Jan 2014.

  1. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous, voici une présentation de ma map en construction, une map MOBA.
    Pourquoi vouloir faire une map MOBA ?
    Et bien car je n'ai pas trouvé tant que ça des maps reprenant ce concept de jeu, encore moins utilisant les commands blocks. Je me suis penché vers cette idée après avoir créé un sytème permettant d'avoir des sorts à la façon RPG.

    Quel est le but ?
    Il faut détruire les tours adverses, ainsi que le Nexus ennemi.
    Il faut détruire le ou les bloc de hardened clay avec une pioche en bois. IL réapparaitra jusqu'a la déstruction de la tour ! En détruisant le nexus ennemi, on remporte la victoire

    Les sorts :
    Ils ne sont pas encore fait, ils apparaitront dans une version future de la map.

    Il y a un shop permettant d'acheter des armures ainsi que des épées.
    Une épée surpuissante s'obtient avec un craft personnalisé dans un dispenser. Le craft et comme celui d'une épée mais avec 2 diamants et une blaze rod.
    La base bleue est terminée.
    Les screenshots ne sont pas encore disponible

     

    Fichiers attachés:

    #1 kikoosmile, 26 Jan 2014
    Dernière édition: 1 Fev 2014
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je ne comprends pas trop ton but. Serait-ce de créer une map multijoueur avec des quêtes ? Si c'est cela, comment vas-tu faire ?
     
  3. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Non, plus comme un moba ou il y a un objectifs, comme détruire des tours et on a un personnages parmis d'autres, qui a des sorts propre à lui.
    Je crois que je me suis mal exprimé :)
    Je fais rectifié ça
     
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ok, c'est plus une sorte de RPG solitaire, comme les Elder Scrolls ? Si c'est ça, alors j'ai hâte de voir la map, et une petite histoire avec serait sympa, mais qui serait lisible IG.
     
  5. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Pour que la fireball soit devant le joueur, utilise la 1.8 :
    Tu summon ta fireball puis tu peux là /tp :D
     
  6. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'aurai plutôt penser du pvp par équipe, car je ne trouve pas ça super fun en solo. Mais je peux toujours essayer sur une autre map de faire du solo

    Et merci beaucoup Jbip, j'avais oublié le @e ^^
     
  7. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Il ne me manque qu'un seul élément pour faire un moba sur minecraft. Je n'arrive pas à faire les sbires. Impossibles de faire des zombies qui n'attaque qu'une seule équipe et qui attaque d'autre zombie. Et les tours devraient fonctionnées
     
  8. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    J'aurais une solution. Je suis en train de la tester, et si elle fonctionne, je t'en fait part :)
     
  9. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :)
    La map est en construction, je fais actuellement le shop avec les pnj (tout avec les commands block)
    Je pense faire une arme cheaté en utilisant "un nouveau craft" avec les commands blocks. Il faudrai acheté un composant pour 64 golden nuggets.
    Si il n'y a pas moyen de faire de sbires, je ferais spawner des zombies dès que quelqu'un s'approchera d'une tour ennemie.
     
  10. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Mon système, en théorie, fonctionne ! :D
    Petit hic, si tu veux faire beaucoup de zombies, ça va prendre beaucoup de commandblocks, parce qu'il faut gérer chaque zombie séparément.
    Je t'explique:

    A l'endroit de rencontre des sbires, je fais appraître un villageois sous le sol. Un niveau en dessous du villageois, je fais apparaître deux zombies (un pour chaque équipe) qui vont donc se rendre jusqu'au point de rencontre. Je créé alors deux nouveaux zombies (idem), mais qui sont téléportés aux zombies correspondant à leur "équipe", puis retéléportés plusieurs blocs plus haut. Enfin, je créé deux minecarts (dans le screen un seul) reliés aux zombies du sol.
    On va le faire avec un seul zombie. Soit Zombie 1 :sheep:, Villageois :notch:, Zombie 2 :zombie: ,Minecart :stephalf: et Rails activateurs :blank:. :cobblestone:, c'est un mur, le sol.

    (Les têtes sont au niveau des têtes des mobs en jeu)
    2 :zombie:
    1
    0 :cobblestone:
    -1 :notch:
    -2
    -3 :cobblestone:
    -4 :sheep::stephalf:
    -5
    -6 :cobblestone:
    -7
    -8
    -9
    -10 :blank:
    -11 :cobblestone:


    Que se passe t-il ?
    :sheep: bouge naturellement. Il se dirige donc vers :notch:, qui lui est statique et définit le point de rencontre. Cela donne alors un chemin à :sheep:.
    Ensuite, on va téléporter :zombie: à :sheep:, puis on le re-téléporte autant de blocs qu'il faut pour qu'il soit au sol.
    Si :zombie: est tué, :sheep: ne mourra pas. C'est pourquoi il faut créer un :stephalf: et le téléporter à :zombie:. Ensuite, petit "trick". Le principe: lorsque :zombie: meurt, :stephalf: ne sera plus téléporté et tombera sur un rail activateur pour 1 tick, qui va tuer :sheep:. Seulement, si il est téléporté directement à :zombie:, on va le voir. Il faut donc le téléporter X blocs plus bas, sur un nouveau chemin. Ici, je le téléporte 6 blocs plus bas, donc à :sheep:. Or, on le téléporte sans cesse à -6, et quand :zombie: mourra, il sera téléporté et retéléporté jusqu'à disparaître dans le vide. Tout se joue en deux tours de clocks. Deux tours, donc 2 x (-6) = -12 blocs par rapport à :zombie:. Donc -10, là où se trouve le rail activateur qui va activer la commande pour tuer :sheep:.
    Et voilà, tout le monde a disparu à partir du moment où on tue :zombie: !

    J’espère m'être fait comprendre !
    Sinon, j'ai ces quelques screens en pièce jointe, dans l'ordre.

    On créé alors des mini boss, qui pourraient apparaître seuls par lane (s'il y en a plusieurs) en augmentant leur vie et leur dégats.
    Pour les "combats" entre sbires, on peut, pour chacun d'eux, envoyer une splash potion de dégats sur le sbire en question, et ce à intervalles régulières. Si personne n'a attaqué le sbire depuis son apparition, chaque sbire de chaque équipe mourra en même temps. Si un des sbires est censé avancer sur sa lane, il suffit de téléporter le villageois un peu plus loin, jusqu'à ce qu'il rencontre de nouveaux zombies...
    Bref, c'est une autre manip', mais c'est faisable :)
    Si tu veux, je vais créer un monde-exemple en essayant de tout réunir (Spawn des sbires + combats + victoire)
     

    Fichiers attachés:

    • 1.png
      1.png
      Taille de fichier:
      485.9 KB
      Affichages:
      199
    • 2.png
      2.png
      Taille de fichier:
      327.5 KB
      Affichages:
      193
    • 3.png
      3.png
      Taille de fichier:
      356.7 KB
      Affichages:
      178
    • 4.png
      4.png
      Taille de fichier:
      404.2 KB
      Affichages:
      179
    • 5.png
      5.png
      Taille de fichier:
      481.2 KB
      Affichages:
      182
    • 6.png
      6.png
      Taille de fichier:
      585.2 KB
      Affichages:
      190
    • 7.png
      7.png
      Taille de fichier:
      571.8 KB
      Affichages:
      186
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
    #10 Mr_SheepSheep, 29 Jan 2014
    Dernière édition: 29 Jan 2014
  11. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas tout compris, mais je relirais plusieurs fois. Je veux bien un monde exemple, pour que puisse comprendre le fonctionnement des commands block etc...
    Énorme merci pour ton aide:k:
     
  12. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Le shop est presque fini, la base bleue est presque finie, il manque le décor et elle est finie. A partir de là, je commencerais la map, normalement il y aura la jungle.
    Il sera impossible de rentrer dans la base ennemie sans avoir détruit toute les tours (pour éviter le spawnkill) et lorsque qu'il restera que le nexus adverse, on perd des points de vie si on s'approche trop du point de spawn ennemi.
    Je pense que lorsque les décors et la base es rouges seront finis, je mettrais en ligne une version bêta sans les personnage et les sorts, car je m'occuperais de ça à la fin.
     
  13. tim59640

    tim59640 Enter the World

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    40
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    En gros tu veux faire un league of legends !!! J'aime le projet !! Bonne chance ;)
     
  14. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oui dans le même principe, mais il n'y ressemblera pas à 100%, car cette map a pour but de recréer un moba, mais pas un en particulier :)
     
  15. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Tu peux déjà créer le système de hautes herbes ;)
    C'est super simple, mais il te faut une clock la plus rapide possible.
     

Partager cette page